Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 11:45 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
DragoMath a écrit:
des polices variées (49% ressemblent à Arial, et 49% à Times New Roman ! :mrgreen: )

Il est loin le bon vieux temps, où il n'y avait le choix qu'entre Times New Roman, Arial, Verdana et Comic Sans Ms !... :mrgrin:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 12:12 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Je vais peut-être dire une bétise, mais il me semble que les logiciels utilisent les polices installées sur l'ordinateur (même si certains programmes ont en des propres à eux), donc si tu veux pleins de polices différentes il ne te reste plus qu'à les installer et à les mettre en pièces jointes pour que le destinataire puisse lui aussi les installer le cas échéant et voir le mail comme tu l'as écris.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 13:30 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Lamart a écrit:
Je vais peut-être dire une bétise, mais il me semble que les logiciels utilisent les polices installées sur l'ordinateur (même si certains programmes ont en des propres à eux), donc si tu veux pleins de polices différentes il ne te reste plus qu'à les installer et à les mettre en pièces jointes pour que le destinataire puisse lui aussi les installer le cas échéant et voir le mail comme tu l'as écris.


Ce n'est pas totalement faux. Ça dépend en fait de la paresse de l'équipe de développeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il y a trois solution possible lorsqu'on parle de police et ce, quelque soit le logiciel.

1- Utiliser les polices présente sur le système et mettre le standard à l'ouverture (Ms sans, Arial, etc...).
2- Ajouter des polices a l'installation pour ensuite utilisé les polices présente sur le système mais offrir un plus grand choix de police.
3- Utiliser que les police du logiciel (ce qui est plutôt rare mais que l'on vois encore quelques fois).

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 15:57 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Lamart a écrit:
Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que les logiciels utilisent les polices installées sur l'ordinateur (...)

Je l'ai cru aussi, mais non.

Je me souviens avoir déjà fait mumuse en ajoutant des polices (et des couleurs de police) d'un ordinateur à l'autre (j'adorais la police Balmoral LET, et j'en avais besoin pour le boulot)... avec des résultats... heu... variés...! Comment on fait avec Windows 10 / Thunderbird ?

https://www.fontsmarket.com/font-downlo ... -plain:1.0
Jolie, non ? Majuscules illisibles et insupportable dans un long texte, mais pour les en-têtes de courriers du Château où je bossais, Chef-Chef n'en voulait pas d'autre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 17:23 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
C'est ce que je disais dans mon précédent message, si le destinataire n'a pas la police utilisée installée, il ne la verra pas et une autre sera utilisé par défaut.
Une autre solution, tu convertis ta prose en PDF, comme ça plus de problèmes.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze