Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 08:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 11 Octobre 2018, 12:39 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4805
(car je me refuse à utiliser le terme 'courrielleur' qui est très moche !!!!)

J'ai changé d'ordinateur il y a une dizaine de jours, le mien (âgé de 8 ans) ayant rendu l'âme. Je suis désormais sur Windows 10 (berk caca) et j'ai téléchargé Google Chrome pour le surfage surfement la surfation sur Internet.

J'ai bien repéré un machin 'Outlook' ainsi qu'un bidule 'courrier' et quelques autres trucs sur l'Interface Windows 10 (je vous ai dit que je n'aime pas Windows 10 ?), mais si c'est pour me retrouver avec quelque chose comme l'innommable m*rde de Windows Live Mail que j'avais sur la précédente bécane, non merci. Si possible, éviter Microsoft...

Je sollicite donc de votre haute bienveillance l'immense faveur de me conseiller sur un produit, de préférence gratuit, vu qu'après 10 jours à consulter mes emails sur Internet je pète les plombs.

Nécessités absolues :
- pouvoir passer directement d'un courrier entrant au suivant sans repasser par la liste de courriers entrants. Il y a qq années au boulot j'avais Mozilla Thunderbird, et il n'était pas possible de faire ça, ce que je trouvais complètement ridicule et pas pratique.
- pouvoir rédiger des emails en HTML avec plein d'écritures et de couleurs différentes. Couleurs surtout : je communique par longs emails complexes avec une copine, et nous changeons de couleur à chaque réponse pour distinguer réponse/question/réponse/question etc. Pour ce qui concerne les écritures (polices) c'est juste pour m'amuser et pour les voeux d'anniversaire, Saint-Valentin, etc. Bon anniversaire, Jean-Alfred !!!! vous a une autre gueule en Edwardian Script qu'en Times New Roman. :mrgrin: Ah oui, et possibilité de joindre des images dans le corps de l'email !!!!!
- un seul 'endroit' pour les deux comptes email, avec dossiers communs aux deux
- beaucoup de capacités de stockage (voir ci-dessus re: copine avec emails longs et complexes !!!!)
- accessoirement : est-ce qu'il est possible de transférer tous les messages stockés sur mon compte Free dans le nouveau logiciel de messagerie, ou doit-on recommencer de zéro ?

Heu. Me demande si j'aurais pas dû mettre ça dans 'Liens et publicité'...?

Je vous laisse la parole, et vous remercie d'avance pour vos conseils zéclairés.

Que la Force de l'Oiseau-Tonnerre soit avec vous,

Dragotte


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 16 Octobre 2018, 14:07 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3408
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Tu as pensé à utiliser le site d'une messagerie, plutôt qu'une application ?
Moi, je me sers d'Orange, en ligne, et j'en suis très heureux.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 16 Octobre 2018, 17:52 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4805
Oui, c'est ce que je fais pour le moment, sur le site de Free. Et c'est ce qui me fait péter les plombs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 01 Novembre 2018, 08:28 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4805
Bon, on va essayer avec une question courte.

Est-ce que Mozilla Thunderbird est un bon logiciel de messagerie ?

(j'ai essayé Outlook sur ma bécane. Ch*ant à configurer, et pour finir il s'agit d'une version d'essai d'un mois, ensuite il faut payer)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 03 Novembre 2018, 21:20 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3408
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
DragoMath a écrit:
Est-ce que Mozilla Thunderbird est un bon logiciel de messagerie ?

C'est ce qu'utilise ma copine, et elle en a l'air satisfaite. Tu ne perds rien à essayer...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 04 Novembre 2018, 08:45 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4805
Ouaip, je vais m'y mettre. Merci Pochel ! :love:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 05 Novembre 2018, 08:14 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4805
Ayè ! J'ai un oiseau-tonnerre... Il faut maintenant que je l'apprivoise ! :mrgrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 05 Novembre 2018, 15:45 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai utilisé Thunderbird il y a quelques années, et en ai gardé un bon souvenir. De manière générale, les produits Mozilla sont de bonne qualité (même si Firefox a tendance à être très gourmand en mémoire vive).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 07 Novembre 2018, 20:51 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
J'ai, au bureau, trois logiciels qui tournent.

1- Outlook (Une plaie selon moi mais c'est Microsoft donc obligatoire avec le logiciel de compta).

2- Thunderbird (très bien mais de moins en moins bien. Rendu lourd avec quelques bugs qui font ... rager :mrgreen: . Le développement est terminé donc il n'y aura plus d'avancement. Probablement qu'une fourchette sera créé par certains pour continuer dans la même veine mais rien d'officiel pour l'instant. Encore une référence dans l'univers des logiciels de prise de couriels).

3- Foxmail (Logiciel Chinois traduit en Français qui est une fourchette de dreammail. À la base, dreammail est mieux MAIS gère très mal les accents ce qui m'a pousser a utilisé Foxmail. Simple, efficace, mutli-compte, gère autant les POP que les IMAP, peut lire un fichier .PST d'outlook, peu se connecter a gmail bref, versatile a souhait. C'est celui que j'utilise quotidiennement)

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciels de messagerie
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 08:56 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4805
J'utilisais Outlook au boulot il y a fort longtemps (20 ans, pour ne rien vous cacher), c'était pas mal, mais je n'étais pas très exigeante à l'époque !

Thunderbird est bien, mais il manque des choses absolument indispensables à la survie de mes courriels :
- des tas d'émoticônes variés et rigolos, (collection de base sans couleurs)
- un grand choix de couleurs de polices, (sorti des couleurs primaires plus ou moins foncées...)
- des polices variées (49% ressemblent à Arial, et 49% à Times New Roman ! :mrgreen: )
La liste peut s'allonger !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze