Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:20

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 27 Novembre 2018, 18:17 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Nous sommes d'accord sur les selfies. Et j'étends ça aux images qui bougent : à voir certaines vidéos sur YT, on se dit que ceux qui essaient des trucs superdangereux juste pour un jour de gloire n'auront que ce qu'ils méritent le jour où !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Novembre 2018, 18:25 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Bon, là, j'avoue que vous m'avez un peu perdue en chemin. Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi: j'ai toujours du mal avec l'idée qu'une mort (fût-elle idiote) aurait été bien méritée... :oops:
Ne pas pleurer sur la mort d'un inconnu, ce n'est pas du tout un problème. On ne peut pas porter tout le malheur du monde sur ses épaules et c'est heureux. Mais de là à dire que c'est bien fait ou même que c'est marrant... Vous le pensez vraiment vraiment?

Du coup, je trouve qu'on en revient un peu à ce que je disais au début: j'ai l'impression que c'est en quelque sorte une façon de se rassurer sur le fait qu'on est plus malin ou plus maline que d'autres et que nous, ça ne nous arriverait jamais.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Novembre 2018, 18:34 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Effectivement, je peux te garantir qu'il ne m'arrivera jamais d'aller faire le cornichon en skateboard au sommet d'un immeuble de 100 mètres de haut, au bord du vide !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Novembre 2018, 19:17 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ah bah, oui, ça je veux bien le croire, en effet! :D Mais personne n'est à l'abris d'une mort idiote.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Novembre 2018, 20:03 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
Vous le pensez vraiment vraiment?

Vraiment, non. Mais quand je lis qu'un couple s'est tué parce qu'il s'est pris en photo en train de sauter au bord d'une falaise littorale, j'ai plus envie de le raconter comme une anecdote que comme un drame.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Novembre 2018, 20:15 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ah bah oui, que tu ne pleures pas des inconnus, ça me semble juste normal. Ce n'est pas à mettre au même plan que l'idée qui voudrait que ce serait bien fait, je trouve.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Novembre 2018, 22:18 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Metronomia a écrit:
Ne pas pleurer sur la mort d'un inconnu, ce n'est pas du tout un problème. On ne peut pas porter tout le malheur du monde sur ses épaules et c'est heureux. Mais de là à dire que c'est bien fait ou même que c'est marrant... Vous le pensez vraiment vraiment?


Oui.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Novembre 2018, 22:21 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Merci pour cette réponse claire et sans ambiguïté! :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Novembre 2018, 23:07 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
Ne pas pleurer sur la mort d'un inconnu, ce n'est pas du tout un problème. On ne peut pas porter tout le malheur du monde sur ses épaules et c'est heureux. Mais de là à dire que c'est bien fait ou même que c'est marrant... Vous le pensez vraiment vraiment ?

« Bien fait », non. Aucune mort n'est (à mon avis) « méritée »... mais je ne vais pas non plus regretter la mort d'un missionnaire qui a agi sciemment à l'encontre de la loi, pris des risques inconsidérés en toute connaissance de cause, et eu 2 avertissements lui annonçant le sort qui pouvait lui arriver s'il persistait, le tout pour une raison aussi ridicule et dépassée qu'une mission d'évangélisation. Il y a « mourir de façon tragique dans un accident bête », et « mourir parce qu'on a voulu à tout prix mettre un bâton de dynamite allumé dans le rectum d'un tigre qui se trouvait de l'autre côté d'un champ de mine ».

Après, je fais parti de ceux qui partent du principe qu'on peut rire de tout, je n'ai donc pas de soucis à rire de la mort d'une personne si je trouve que celle-ci est effectivement ridicule.
Je pense notamment à ce type qui est mort car il avait mal affranchi une lettre piégée qu'il avait envoyé... et qui lui est revenue... Ou à cet autre gars qui a retiré avec les dents le soutien-gorge à paillette d'une strip-teaseuse, et qui s'est étouffé en avalant des paillettes. :shifty: Mais je rigole plus de la façon de mourir, souvent digne d'un cartoon de Tex Avery, que du défunt lui-même.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Novembre 2018, 23:37 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
Il y a « mourir de façon tragique dans un accident bête », et « mourir parce qu'on a voulu à tout prix mettre un bâton de dynamite allumé dans le rectum d'un tigre qui se trouvait de l'autre côté d'un champ de mine ».

:lol:

Je saisis bien l'idée et la nuance. Après, comme je l'expliquais hier, de mon côté, je me dis que, parfois, on joue avec le feu (et avec la mort) pour des raisons qui touchent à notre histoire, notre vécu, notre éducation, etc., et qui - par essence - ne sont pas très drôles (cf. ce missionnaire qui a probablement reçu une éducation religieuse - et peut-être une éducation tout court - toute fuckée). De plus, je me dis que la frontière entre une mort tragique ou bête et une mort en mode "elle/il l'a quand même un peu cherché" est parfois mince.

Un exemple: quid des alpinistes? On se souvient l'année passée d'Elisabeth Revol - qui est revenue de son ascension du Nanga Parbat avec des doigts en moins - et, surtout, de son ami Tomek qui a perdu la vie dans cette même excursion. De quel côté seraient-ils en caricaturant à grand traits: "C'est tragique" ou "Elles/ils l'ont bien cherché?". En gros, à partir de quel moment et sur la base de quels critères décide-t-on que c'est bête ou que ça ne l'est pas?

Citer:
Après, je fais parti de ceux qui partent du principe qu'on peut rire de tout, je n'ai donc pas de soucis à rire de la mort d'une personne si je trouve que celle-ci est effectivement ridicule.

Ok. Bon, ça, c'est une question de sensibilité. Je n'ai pas la même, mais je le conçois bien. De mon côté, j'ai tendance à vite imaginer (quitte à extrapoler pas mal...) les conséquences et, le fait de me dire que des parents, des enfants, des conjoint-e-s ou des ami-e-s ont perdu quelqu'un qui comptait beaucoup pour eux a tendance à me calmer assez vite et à ne pas me faire rire. Mais c'est vrai que si on prend les faits bruts, ça peut parfois prêter à sourire.

Citer:
Je pense notamment à ce type qui est mort car il avait mal affranchi une lettre piégée qu'il avait envoyé... et qui lui est revenue... Ou à cet autre gars qui a retiré avec les dents le soutien-gorge à paillette d'une strip-teaseuse, et qui s'est étouffé en avalant des paillettes. :shifty: Mais je rigole plus de la façon de mourir, souvent digne d'un cartoon de Tex Avery, que du défunt lui-même.

Bon, c'est sûr que... hum... c'est difficile de ne pas esquisser un rictus. :mrgreen:
Mais, je ne sais pas, il m'est parfois arrivé de faire des trucs tellement débiles que je me dis qu'on est jamais à l'abris. Typiquement: il y a deux ou trois semaines, tandis que ma meilleure amie était à la maison, j'ai sorti un plat de four tout en discutant avec elle et, toute absorbée que j'étais par la discussion, je me suis saisie du plat... sans manique. Alors bon, ok, je n'ai pas risqué ma vie et ok, c'était tellement brûlant que j'ai retiré mes doigts tout de suite et m'en suis sortie avec juste un petit bobo. Mais, sur la base de ce geste complètement idiot, j'ai réalisé à quel point on pouvait vraiment faire n'importe quoi parfois.

D'ailleurs, un peu sur le même thème, vous avez entendu parler de ça:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/o ... 955208.php

La vidéo est assez impressionnante et effrayante. :eh:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze