Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Janvier 2019, 10:10 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
C'est clair, puis on appelle personne à quoi que ce soit, en plus. :eh:

Après, regarder l'histoire ça peut nous permettre d'essayer de s'imaginer comment la situation pourrait aboutir, et malheureusement c'est pas joli-joli.

D'ailleurs, est-ce qu'il existe un site qui répertorie les avancées sociales majeures obtenues par la force ? Je serai curieux de jeter un œil dessus, mine de rien c'est un truc dont je ne suis pas tellement au fait...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Janvier 2019, 10:41 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
J'peux pas, j'ai appel au meurtre. :lol:

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Janvier 2019, 13:29 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
C'est quand même triste (et peut-être un brin révélateur du climat actuel?) d'en arriver à une menace à peine voilée (c'est pas violent symboliquement ça, peut-être?) suite à une discussion intéressante, posée et argumentée sur la violence. C'est effrayant aussi, un peu, je trouve.

Peut-être devrions nous fermer dès à présent les universités, les grandes écoles, les cours d'histoire, de philo, de socio, etc., pour éviter que les gens ne réfléchissent et ne débattent? Qu'en pensez-vous?

...

Par ailleurs Cid, soit tu parles de toi, et je ne trouve pas très élégant de ne pas assumer complètement le propos, soit tu fais allusion à quelqu'un d'autre et, dans de cas, j'espère que le membre concerné est capable de s'exprimer seul et sans avoir à en passer par ton intermédiaire.

Je ne cache pas que cet excès de zèle me met un brin mal à l'aise...

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Janvier 2019, 13:33 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Metronomia a écrit:
Peut-être devrions nous fermer dès à présent les universités, les grandes écoles, les cours d'histoire, de philo, de socio, etc., pour éviter que les gens ne réfléchissent et ne débattent? Qu'en pensez-vous?

Ben de toute façon y aura bientôt plus assez de sous pour l'éducation, donc bon... :gris:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Janvier 2019, 13:37 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Touché coulé! :mrgreen: (Blague à part, c'est tellement vrai - et triste, et désespérant...)

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Janvier 2019, 14:12 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Herr Magog a écrit:

D'ailleurs, est-ce qu'il existe un site qui répertorie les avancées sociales majeures obtenues par la force ? Je serai curieux de jeter un œil dessus, mine de rien c'est un truc dont je ne suis pas tellement au fait...


Je ne sais pas si un site existe répertoriant les avancées sociales et leurs contexte mais nous savons que les avancées sociales les plus marquantes l'ont été sur des bases de violence. Que ce soit un coup d'état ou une rébellion du peuples, l'histoire nous rappelle que le sang a coulé plus souvent que le contraire lors de ces avancées sociales. La prise de la Bastille est un bel exemple et la violence des années 60 pour l'égalité des noirs en est un autre.

Mis à part le droit de vote aux femmes, je n'est aucun souvenir d'une avancé sociale majeure obtenu sans l'aide d'une poussée de violence précédent le changement.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Janvier 2019, 14:19 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Herr Magog a écrit:
Metronomia a écrit:
Peut-être devrions nous fermer dès à présent les universités, les grandes écoles, les cours d'histoire, de philo, de socio, etc., pour éviter que les gens ne réfléchissent et ne débattent? Qu'en pensez-vous?

Ben de toute façon y aura bientôt plus assez de sous pour l'éducation, donc bon... :gris:


Mais c'est sans importance si la France gagne la coupe du monde !

7 manni de metr l'edukasion ci o dan les priorité me désesper. Je komprendré jamais poukoi on doive eduké les gense.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Janvier 2019, 14:52 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Pour le droit de vote aux femmes, il y a quand même eu le mouvement des suffragettes, qui n'a pas été particulièrement bisounours par moments...!

PS oui mais franginou, faut bien leur apprendre à taper dans l'ballon, non ? Les universités de football me paraissent totalement indispensables !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Janvier 2019, 15:15 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Effectivement soeurette mais ces événements n'était pas dans la "nature" du mouvement contrairement aux renversements qui eux, sont basé sur la violence pour parvenir a leurs fins.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2019, 19:38 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je ne sais pas ce qu'en pensera le ministère de l'Intérieur, mais je pose ça là.
Je ne l'ai pas encore regardée, mais ça me servira de pense-bête.
(Si vous ne me revoyez pas après ça, soyez sympas: pensez à m'envoyer des oranges... :mrgreen: )


_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze