Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:02

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 12 Mars 2019, 18:54 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Toutes ces explications sont plausibles, sur le papier (c'est un peu le problème avec cette disparition : toutes les hypothèses sont plausibles sur le papier...).

D'ailleurs, l'éventualité d'un suicide est la première chose que Fred Murray, le père de Maura, aurait déclaré à la police. Il aurait dit un truc comme "elle est allée mourir là-haut (dans la montagne) comme une vieille squaw"... je ne pense pas que ça soit la première phrase qui viendrait à l'esprit d'un parent éploré et angoissé par la disparition de son enfant. Au contraire, on doit s'accrocher à toutes forces à l'espoir qu'il est toujours en vie...
D'autant que par la suite, il a mené des recherches pour retrouver sa fille. Dès le départ, je trouve l'attitude du père étrange... sa réflexion, son histoire de voiture, son comportement... (bref, j'ai pas encore fini le livre, mais là comme ça, je le trouve un poil louche). On arrive pas à déterminer ce qu'il sait, ce qu'il ne veut pas dire, s'il protège sa fille (dans le cadre d'une fuite volontaire) ou s'il est bouleversé, triste ou en colère... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2019, 23:14 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Avril 2017, 15:45
Messages: 23
Une histoire étrange, en effet. Par curiosité, je suis allé voir si les vidéos de Mr112dirtbag (et non hag) étaient encore en ligne, et j'ai trouvé une vidéo d'environ 7 minutes qui parle du cas de ce monsieur et de ses vidéos étranges.



Bon, je préviens : c'est en anglais et pas toujours très clair, parce que la voix-off bouffe un peu ses mots.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2019, 23:44 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Si elle voulait se suicider... pourquoi ne pas le faire sur place, ou pas loin de chez elle, plutôt que d'organiser tout un voyage - ce qui n'a pas forcément beaucoup de sens en soi


Metronomia a écrit:
Juste pour pinailler, je dirais que le coup du dentifrice n'est pas forcément si significatif. A titre d'exemple, on sait que certaines personnes choisissent avec soin leur tenue avant de se suicider. L'idée étant de partir "proprement", dans le respect de soi et des autres, et avec la "meilleure image" possible: ce n'est pas parce qu'on met fin à ses jours qu'on n'a plus de dignité. On pourrait imaginer que le dentifrice entre dans ce cadre.

Juste pour apporter de l'eau au moulin : j'ai une poignée d'exemples de personnes qui ont tenté de se suicider, et qui sont allé faire cela loin de chez elles, avec une sorte de « mise en scène » théâtralisée de leur mort.
A la lecture de l'article posté par Chimère, j'avoue ne pas trop croire à l'hypothèse du suicide (comment expliquer qu'on n'ait pas retrouvé le corps ?) mais on ne peut pas exclure que plusieurs phénomènes aient pu se télescoper — Maura aurait par exemple pu vouloir mettre fin à ses jours et aurait fait une mauvaise rencontre suite à son accident de voiture.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2019, 23:57 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Au-delà de l'absence de corps, ou de restes de corps, c'est aussi, et peut-être surtout, l'absence de tout effets personnels qui est dingue. Dans un lieu un peu retiré et sauvage (cela dit, ce coin des USA a l'air d'être un spot de randonnées assez connu), on peu envisagé de grandes difficultés à retrouver un corps du fait d'un terrain accidenté, de la présence de cours d'eau (qui peuvent grossir au printemps avec la fonte des neiges), mais en général, on retrouve un sac à dos, une paire de chaussures etc... brefs des éléments en matières plastiques qui ne se dégradent pas facilement.Et encore, il faudrait avoir vraiment l'intention de vraiment se dissimuler. (à moins de se jeter avec des pierres plein des poches au fonds d'un lac, et encore...).
Bref en 15 ans, on aurait forcément retrouvé quelque chose à un moment donné... :think:


Citer:
mais on ne peut pas exclure que plusieurs phénomènes aient pu se télescoper — Maura aurait par exemple pu vouloir mettre fin à ses jours et aurait fait une mauvaise rencontre suite à son accident de voiture.


Je pense que c'est parmi les hypothèses les plus plausibles (d'autant qu'il y a eu quelques précédents de jeunes femmes disparues, dont certaines dans des circonstances très proches, dans la région). Peu importe ce qu'elle voulait au départ (elle pouvait juste être mal et vouloir faire un break loin de tout, dans un coin qui lui plaisait), elle a pu croiser la mauvaise personne au mauvais endroit...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mars 2019, 20:01 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Chimère a écrit:
Bref en 15 ans, on aurait forcément retrouvé quelque chose à un moment donné... :think:

Peut-être que des choses ont été retrouvées mais que personne n'a fait le lien avec l'affaire Maura Murray?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mars 2019, 23:07 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Je n'en ai pas l'impression...
Je suis toujours dans le bouquin de Renner, et il épluche tout tout tout... et s'il y a eu plusieurs disparitions/meurtres de jeunes femmes dans un rayon assez proche, il ne fait pas mention de restes quelque conques qui auraient pu être attribués à Maura Murray. Et je pense, honnêtement, que vu le contexte, si de tels restes avaient été porté à la connaissance de la police, elle aurait fait le rapprochement avec les cas de disparitions du coin. :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze