Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 15:37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 40  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 16:08 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3403
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
C'est désespérant :(

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 16:51 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3314
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
C'est révoltant de bout en bout.

Citer:
Donc, si un mec se fait descendre dans son jardin c'est juste normal. Bientôt, ça va être de sa faute... :roll:

Bah oui. Quelle idée d'aller couper du bois dans son jardin quand c'est la saison de la chasse? Il n'avait qu'à faire attention... (Bien entendu, je ne suis pas sérieuse du tout. Mais notez que c'est le genre d'arguments qu'on entend très facilement quand il s'agit d'agressions sexuelles, par exemple. :| )

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 16:54 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Dernièrement, il y avait eu ça aussi :

Balle perdue dans une chambre d'enfant : un chasseur convoqué au tribunal

:roll:

Je suis toujours moyennement content de l'état de la nature dans ma semi-campagne, qui est mitée de tous les côtés par des habitations éparpillées... mais il faut reconnaître que ça a un avantage : il n'y a pas de chasse sur ma commune, et je peux vaquer en toute tranquillité sur mon terrain sans craindre de me prendre une balle perdue.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 18:44 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5562
J'avais vu ça aussi.
Ce qui est dingue, c'est qu'ils ne comprennent jamais comment c'est possible... :roll:

Chez mes parents, la grosse chance, c'est qu'on est en réserve de chasse. Les chasseurs ne viennent pas chez nous. Ou en tout cas pas trop près.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 19:24 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Pochel a écrit:
Les chasseurs doivent vraiment avoir une influence politique de dingue pour qu'on leur passe tout comme ça. C'est effarant.


En fait, c'est très simple. Les différents gouvernements en place mettent tant d'effort à lécher les bottes des chasseurs parce qu'ils sont cons et ont accès à des armes à feu, un mélange extrêmement dangereux. Caresser dans le sens du poil des gens ayant les moyens matériels de déclencher une insurrection armée en espérant qu'ils restent tranquilles.
Aussi, les nazis avaient confisqué les fusils de chasse à l'époque de l'Occupation, ce qui fourni un prétexte en or de hurler à l'oppression en cas de projet de réglementer un tant soit peu cette occupation.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 19:29 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3314
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
C'est très éclairant Psychopompos, merci!

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 19:48 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Je précise tout de suite que c'est uniquement une opinion personnelle qui me semble plausible et que je n'ai fait aucune recherche pour vérifier si c'est vraiment les raisons de l'indulgence envers les chasseurs.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 19:49 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3314
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ah ok! Eh bien c'est bien pensé et bien vu en tout cas.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 09:14 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5562
C'est une hypothèse qui ce tient... mais je me demande : objectivement, il y a combien de chasseurs en France ? Est-ce que, même en cas d'insurrection armée (et même s'ils peuvent faire quelques dégâts), ils seraient à même de résister si on leur envoyait l'armée ?...
Même si j'en conviens, un état préfère toujours éviter une sorte de guerre civile... je ne pense pas qu'ils représentent une force si importante que ça.

Et dans l'absolu, est-ce qu'ils se contenteraient pas de manifester dans les formes "normales" (genre au pire cramer une sous-préfecture, ou déverser des cadavres de sangliers sur les Berlutti d'un Préfet de sous-province ?... :think: ), plutôt que de prendre le maquis, si on leur réduisait un peu leurs droits ? (ou plus simplement, si on leur demandait simplement de se voir appliquer le type de jurisprudence qu'on applique aux automobilistes ? )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 11:00 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
C'est une hypothèse qui ce tient... mais je me demande : objectivement, il y a combien de chasseurs en France ?

Il y a un million de titulaires de la licence de chasse, en France en 2020 ! Même si on peut raisonnablement supposer qu'un certain nombre de ces licenciés sont des "adhérents fantômes" qui ne vont pas sur le terrain pour chasser, c'est quand même considérable.

Psychopompos a écrit:
En fait, c'est très simple. Les différents gouvernements en place mettent tant d'effort à lécher les bottes des chasseurs parce qu'ils sont cons et ont accès à des armes à feu, un mélange extrêmement dangereux. Caresser dans le sens du poil des gens ayant les moyens matériels de déclencher une insurrection armée en espérant qu'ils restent tranquilles.

Je pense qu'il y a effectivement un peu de ça.

Il suffit de voir le comportement du gouvernement à l'égard de la police, comparativement aux autres corps de la fonction publique. En une après-midi de grève, les policiers arrivent à obtenir des avantages non négligeables (hausse de salaire), que les soignants n'ont pas réussi à avoir en des mois de mobilisation et malgré un important soutien populaire. Comparez également les précautions oratoires que Darmanin ou Lallement exercent à l'égard des fonctionnaires dont ils ont la tutelle, et l'irrespect régulier et assumé que Blanquer montre vis à vis des enseignants.
Le monde de la chasse et celui de la police ne sont bien évidemment pas équivalents (la police est le bras armé à l'Etat pour assurer l'ordre social, ce n'est pas — encore — le cas des chasseurs), mais je pense que l'aspect "ils sont armés et potentiellement dangereux" joue un peu aussi. Surtout dans une période comme celle que l'on traverse actuellement, que je qualifierais de 'compliquée' (à défaut de 'pré-insurectionnelle' :mrgreen: ).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai une position assez contrastée vis à vis de l'accès aux armes à feu aux civils. Mais ne parlons pas cela ici.

Cela étant dit, il y a d'autres facteurs qui expliquent que les politiques courtisent les chasseurs avec une telle indécence : ils représentent un vivier de voix non négligeable et ils ont réussi à s'arroger une image (totalement usurpée) de "représentants du monde rural". Il y a en outre une proximité historique et sociologique entre ces deux milieux : un bon paquet de sénateurs et députés sont eux-même des chasseurs... et la chasse a souvent été utilisée en France comme un outil diplomatique, par exemple en invitant des dirigeants étrangers à des parties de chasse dans des cadres luxueux (Chambord et le toutim). Plus d'infos par ici.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze