Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 39  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Octobre 2019, 13:27 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
*Chasse à l'indienne* :
- On ne tue pas ce qu'on ne peut manger et on rapporte tout ce qui est possible de manger.
- On ne tire pas si on est pas sur de ne pouvoir tuer sur le coup. Faire souffrir la bête est hors de question.
- On ne chasse pas en groupe pour effectuer des battu. Si on est pas suffisamment bon pour approcher assez près on ne mérite tout simplement pas d'avoir sa proie.
- On ne laisse rien derrière. La forêt, c'est pas un dépotoir.
- Aucun trophée. La bête est censé nourrir le corps et non l'égo.


Je conçois que la chasse, quand elle est "vivrière" peut se légitimer.
Maintenant, si déjà c'est relativement rare au Canada (où, en tout cas, vu de France, la vie semble plus "proche de la Nature" et de ses rythmes), alors je te laisse imaginer qu'en France, c'est plus que très rare...
Nan en France, pour être honnête le sketch des Inconnus est pour ainsi dire à la chasse ce que Zola est à la littérature : une description totalement naturaliste des mœurs d'une certaine catégorie de personnes... :mrgreen:
(et j'exagère à peine...)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2019, 12:08 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Frangin : 'happy trigger' peut être traduit par 'gâchette facile'.
Intéressant, ton témoignage et tes précisions sur la chasse à l'indienne. Ça tient UN PEU mieux debout que l'autre, mais bon... Déjà, c'est contraignant et donc pas fait pour Roger Bontemps, comme tu dis !

J'ai donné ses instructions :mrgreen: à ma sœur qui va voir ce qu'elle peut faire. En attendant, nous en avons un peu discuté et elle est d'avis que beaucoup d'"accidents de chasse" sont dus à l'effet d'entraînement de groupe (je tire mieux, plus vite et plus loin que toi, HAHAHAHA oups, <crotte>...). Peut-être aussi des jeunes chasseurs inexpérimentés à qui on demande de tirer des cibles difficiles, histoire de prouver qu'ils sont des hommes, des vrais ? :roll:

La suite dans deux semaines si tout va bien ! (quand ma sœur rentrera)

*DragoMath s'en va en reniflant sur la trace du sketch des Inconnus*


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2019, 12:22 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
*DragoMath s'en va en reniflant sur la trace du sketch des Inconnus*


Rhaaa mais c'est tellement mythique la Galinette Cendrée dans le Bouchonois... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2019, 12:53 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
DragoMath a écrit:
Frangin : 'happy trigger' peut être traduit par 'gâchette facile'.


Merci soeurette !

Citer:
...beaucoup d'"accidents de chasse" sont dus à l'effet d'entraînement de groupe (je tire mieux, plus vite et plus loin que toi, HAHAHAHA oups, <crotte>...). Peut-être aussi des jeunes chasseurs inexpérimentés à qui on demande de tirer des cibles difficiles, histoire de prouver qu'ils sont des hommes, des vrais ? :roll:


Par expérience, le plus vite est a exclure. Ils cherche la précision sur longue distance et généralement en terrain découvert. C'est con à dire mais cette manie est probablement la moins propice aux accidents. Les concours de tirs se font souvent dans les sablière. on ne fais jamais de concours ou de simple test de tir où l'on chasse puisque ça fait fuir le gibier.

Les jeune chasseurs sont sous pression parce que la seule chose qui est pire que de ne pas tuer sa proie est d'avoir raté sa proie. Les jeunes n'ont pas de place à l'erreur ce qui est vraiment dangereux. Un chasseur expérimenté peut te répondre que les conditions n'était pas top mais un jeune chasseur n'a pas le droit à cette porte de sortie. si il rate c'est entièrement de sa faute et est donc un mauvais chasseur ou dans le meilleur des cas en manque d'expérience. Pareil pour les jeune proie qui peuvent être épargné par les chasseurs expérimenté justement parce que la proie est trop petite mais pas par le jeune chasseur. Le jeune lui, il doit tuer tout ce qui se présente.

Cette pression qu'on les jeunes peut aussi atteindre les chasseur expérimenté ce qui les amènera à commettre les même erreurs. Un chasseur expérimenté qui n'a pas abattue de gibier plusieurs saisons de suite deviens catégorisé comme mauvais chasseur et deviens aussi tendu que le jeune chasseur lors qu'un bruit se fait entendre ou du mouvement derrière les branches. Pareil pour la taille de la proie qui n'importe plus après plusieurs saisons sans avoir abattu de proie.

Bref, je le redis, les chasseurs devrait passer un test psy avant de les laisser se balader avec des armes à feux.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2019, 15:37 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Mouais. Tant qu'à rêver, je pense que la chasse devrait être interdite épicétou.

Les Inconnus : ah ouais. Culte. XD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 18:26 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Chimère a écrit:
Mais d'un point de vue intellectuel, ça me perturbe ce truc...

Je me pose les mêmes questions, tu as bien exprimé les interrogations qui me traversent également l'esprit.

Moi, ce qui m'intrigue également, c'est le soutien politique que reçoivent les chasseurs. Je veux bien qu'ils puissent faire basculer un vote dans un tout petit hameau, mais ils ne doivent tout de même pas représenter une partie très importante de l'électorat, non ? J'ai beaucoup de mal à concevoir pourquoi on les courtise à ce point...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 21:09 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Pochel a écrit:
J'ai beaucoup de mal à concevoir pourquoi on les courtise à ce point...

Parce qu'ils représentent malgré tout un vivier de voix considérable à conquérir, parce qu'un paquet d'hommes politiques sont eux-même chasseurs, et parce que la chasse a depuis toujours été un outil diplomatique (les chasses présidentielles ont permis de signer plus d'un contrat avec un émir).
Plus d'infos ici.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Octobre 2019, 08:19 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Certes...
... mais quand on voit la montée des idées écologistes, de la protection animale, de la protection de la biodiversité, du végétarisme etc... est-ce que, finalement, l'électorat "pro-chasse" n'est pas en train de devenir, sinon minoritaire, du moins plus si électoralement intéressant que ça ?... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Octobre 2019, 10:29 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Vu qu'ils sont armés et dangereux, je me demande plutôt si on ne les cajole pas principalement pour réduire le risque d'une insurrection armée de beaufs bourrins.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Octobre 2019, 10:34 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ar Soner a écrit:
Parce qu'ils représentent malgré tout un vivier de voix considérable à conquérir, parce qu'un paquet d'hommes politiques sont eux-même chasseurs, et parce que la chasse a depuis toujours été un outil diplomatique (les chasses présidentielles ont permis de signer plus d'un contrat avec un émir).
Plus d'infos ici.

Merci pour le lien ! Très intéressant, je me sens beaucoup mieux au courant, maintenant.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze