Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 22:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 40  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 30 Avril 2020, 08:54 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4805
Je sais que les corbeaux sont faciles à apprivoiser, mais je n'ai pas du tout envie de le faire. Je suis chez ma soeur, pas chez moi, en appartement, le parc du château n'est pas tout près... Et Monsieur du Corbeau / Madame de la Corbelle est très bien en liberté et autonomie ! :wave:

Pochel : j'aime bien ce dicton, qui s'applique encore pas mal à toutes les différences linguistiques du monde !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2020, 08:59 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Pochel a écrit:
Ça me rappelle un peu ce dicton (?) grec ancien, qui disait qu'un Athénien pouvait beaucoup plus facilement apprendre à communiquer avec une pie qu'à parler avec un Syrien dans sa langue...

Qu'avec un Perse, tu veux dire ? Parce que la Syrie, dans l'Antiquité, j'ai comme un doute... :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2020, 09:13 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3408
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
C'est une citation de Porphyre (234-305). "Un Athénien parviendrait plus vite à comprendre un corbeau qu'à comprendre un Syrien parlant l'araméen".

À noter que la Syrie est le nom d'une région identifiée depuis très longtemps. :geek:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2020, 18:24 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5574
Citer:
« Piégeage des chats » : la Fédération nationale des chasseurs déplore un « déferlement » anti chasse
Après s’être positionné, dans une interview début mai, en faveur du « piégeage » des chats lorsqu’ils se trouvent à plus de 300 mètres d’une habitation, le président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) a provoqué un véritable tollé. Mercredi 13 mai, la FNC a dénoncé les réactions de nombreuses personnes anti-chasse, avant de préciser qu’il n’a jamais été question d’inciter les chasseurs à tuer des chats.

À la suite d’une déclaration au site chassons.com sur la possibilité de piéger les chats qui se trouvent à plus de 300 mètres d’une habitation, le 4 mai dernier, le président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), Willy Schraen, a choqué de nombreux internautes. Mercredi 13 mai, la FNC a tenu à réagir à cette polémique dans un communiqué, rapporte le Huffington Post.

La fédération nationale des chasseurs a tenu à dénoncer « un déferlement de réactions anti chasse » sur les réseaux sociaux. Une pétition en ligne a été lancée, dans la foulée, pour être adressée à la ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, afin de protéger les félins. Elle a réuni plus de 74 000 signatures.

Les « ayatollahs de la protection animale »
Le communiqué relayé revient ensuite sur les propos au cœur de la polémique. « Le président de la FNC a évoqué la principale méthode utilisée partout à ce jour qui consiste à capturer les animaux errants avec des cages-pièges dont la caractéristique est de ne faire aucun mal à l’animal », assure la FNC.

La structure regrette les propos des « ayatollahs de la protection animale » qui « n’ont sans doute pas voulu lire les études scientifiques et les déclarations d’associations qui considèrent que les chats errants dans la nature sont un problème majeur pour la biodiversité », en citant notamment la Ligue de protection des oiseaux (LPO).


https://www.ouest-france.fr/sciences/animaux/apres-un-tolle-concernant-le-piegeage-des-chats-la-fnc-s-insurge-face-aux-reactions-anti-chasse-6835208


Pauvre petit chou... Je vais pleurer. :roll:

Déjà, sans nier l'impact des chats sur la faune sauvage, la régulation de la population se fera déjà par la stérilisation... et la stérilisation, et éventuellement la mise à l'adoption des chats errants, c'est déjà le travail des associations de protections animales. Qui œuvrent dans l'ombre, sans moyen souvent, voir se prennent des bâtons dans les roues par les municipalités, et autres... (chasseurs d'ailleurs au passage... Et je parle pas du cas des chiens de chasse, y'aurait matière aussi tiens... )
Donc, que l'on donne des moyens d'agir aux protecteurs des animaux. Les vrais. (et je suis pas sûre que la LPO et Bougrain-Dubourg soient très heureux de se voir cités comme ça... )
Qu'ils fassent un don, ils seraient plus utile...à croire qu'il n'y a pas assez de gibier, de joggeurs et de TGV à tuer, il leur en faut plus... :crazy:

Et puis... depuis quand les chasseurs ont besoin d'autorisation pour flinguer les chats ?... je voudrais bien savoir en fait... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2020, 19:50 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Image

Pas mieux que toi : si je pense effectivement que la prédation des chats sur la faune est un vrai problème qu'il faudra mettre sur le tapis à un moment ou à un autre, voir ce genre de remarque de la part des chasseurs, c'est vraiment du foutage du gueule.
Et ça ne manque pas de piquant de voir la FNC citer une étude spécifique de la LPO, alors qu'un paquets d'autres démontrent clairement l'impact très négatif de la chasse, aussi bien dans la régulation des populations d'espèces courantes (style sanglier ou chevreuil) que dans le maintien de celles qui sont déjà menacées (oiseaux d'eau, migrateurs, petits mammifères carnivores, etc)...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2020, 20:15 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5574
Citer:
Pas mieux que toi : si je pense effectivement que la prédation des chats sur la faune est un vrai problème qu'il faudra mettre sur le tapis à un moment ou à un autre


Les solutions, elles sont assez simples... soutenir, au niveau politiques et des pouvoirs publics, les associations de protection animale dans leurs combats contre les abandons (et éventuellement sanctionner pour de vrais les abandonneurs qui le font pour de mauvaises raisons), contre la maltraitance, et pour la stérilisation et l'adoption... On aura déjà un bon bout du problème de résolu.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juin 2020, 11:02 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3408
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Bien d'accord avec vous deux. Quelle misère de lire ça... Déjà que je n'avais pas une grande affection pour les chasseurs, ils ne font vraiment rien pour se rendre sympathiques.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juin 2020, 18:44 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5574
... On se demande pourquoi tu ne les aimes pas ?... ils ont des façons tellement argumentées et évoluées pour défendre leurs idées... :roll:


https://www.huffingtonpost.fr/entry/un-defenseur-des-animaux-decouvre-un-renard-mort-sur-sa-voiture_fr_5ed7afdec5b67534ae10b062?utm_hp_ref=fr-homepage

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2020, 09:28 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3408
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Bien joué... :roll:
Mais si la secrétaire d'État condamne l'acte, c'est déjà une victoire en soi. Jusqu'à présent, les chasseurs étaient protégés car ils avaient beaucoup d'élus locaux de leur côté (j'ai eu un cours très intéressant là-dessus un jour mais je ne m'en souviens plus très bien).

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2020, 08:57 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5574
Oui, les discours de Brune Poirson me rassure un peu... au moins, des politiques condamnent ouvertement ce genre de comportements, et considèrent que ce n'est plus acceptable en démocratie...
Il était temps !

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze