Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 30 Septembre 2019, 16:20 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Hello,

Ya t'il des Membres du Forum qui ont des tatouages ?
Et qu'est ce qu'ils représentent ?

Pour ma part, j'aimerai bien m'en faire un. Genre celui-ci :

Image

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2019, 16:36 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Je n'ai pas de tatouages.
Déjà, je ne saurai pas quoi faire dans la mesure où c'est tellement devenu à la mode qu'il est difficile de faire un truc vraiment personnel, les idées sympas sont vite reprises jusqu'à plus soif...
Bref, bientôt les vrais rebelles se seront ceux qui n'auront aucun tatouage tellement tout le monde en a maintenant... :mrgreen:
Quand on vieillit, il y a peu d'endroits du corps qui soient vraiment épargnés, du coup bah ça ne ressemble plus à rien...
Je n'aime pas trop l'idée d'avoir un truc définitif sur moi (et si je n'aime plus ? si je change d'avis ?...).
Et surtout : il parait que ça fait mal, et j'ai un seuil de résistance à la douleur très bas, et en plus j'aime vraiment pas les aiguilles... :arrow:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2019, 17:14 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Yep, quand il y en a trop (par exemple), je trouve que ça gâche un peu la beauté d'une personne...
Spoiler :
et surtout d'une Femme :mrgreen:


Ça fait certainement mal certes. Mais c'est rien par rapport au Dentiste.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2019, 18:28 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Moi je ne suis pas tatoué et je ne veux pas l'être. Les tatouages sont associés pour moi à un très vieux traumatisme : celui de la visite du musée de la Shoah de Varsovie lorsque j'avais cinq ans.

Chaque fois que je vois un tatouage, depuis, ça me fait penser à un abat-jour... :|

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Octobre 2019, 20:43 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Je n'ai pas de tatouage non plus. J'ai, a une époque, penser en avoir un sur la nuque. Un code barre à la hitman mais heureusement, l'idée n'est pas resté plus d'un mois. À l'époque, l'était le tout début de la vague de tatouages donc c'était encore particulier. Je suis bien heureux de ne pas l'avoir fait.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Octobre 2019, 21:10 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Pareil, j'ai imaginé vaguement quelques trucs, mais je ne suis jamais passé à l'acte. Les tatouages ça peut faire bien rock, mais il faut pas se gourrer, et il faut se faire à l'idée qu'en arrivant à 80 piges les tatouages seront toujours là !

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Octobre 2019, 21:15 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Strictement pareil que Magog. Au mot près. Et je pense que je ne le ferai plus désormais, même si je continue de trouver ça très sympa la plupart du temps.
Le côté tatouage à 80 piges ne me dérange pas du tout, en revanche. Je trouve au contraire que c'est d'autant plus rock. :P

Et j'ai une nette préférence pour les tatouages de couleur dans tous les cas.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Octobre 2019, 11:04 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Il semble qu'on soit grosso-modo assez peu tatoué sur le forum. :P

J'aurais pu écrire il y a quelques années la même chose que beaucoup d'entre vous : je préfère la peau nue, qu'est-ce qui se passe si le tatouage ne me plaît plus au bout de plusieurs années, etc. Mais il y a beaucoup trop de gens qui se tatouent autour de moi, du coup il est difficile de résister à la pression (je tiens bon pour le moment... :P ).

Cela dit, j'ai un peu réfléchi à la question et si je devais me tatouer, il est probable que j'essayerais de prendre un choisir un motif relativement simple, géométrique, et en noir et blanc. Il me semble qu'on se lasse beaucoup plus vite des dessins élaborés ou en couleur (sans oublier que le risque est beaucoup plus élevé que le résultat final ne soit pas conforme à ce qu'on avait dans la tête).
Du coup, j'avais pensé à reprendre les motifs des tatouages d'Ötzi, qui sont des simples lignes, groupes de lignes parallèles et points. Mais voilà : ces tatouages avaient certainement une utilité bien particulière (médicale, a priori, pour réduire symboliquement les douleurs articulaires) et je ne suis pas un homme du Néolithique souffrant d'arthrose, donc bon... :mrgreen:
Sinon, le très joli motif de la bohaussac (cornemuse landaise) dite "de Padère" qui représente un oiseau stylisé. Simple, élégant, et un rappel à l'ancienne culture paysanne qui est un inépuisable sujet d'intérêt pour moi.

Chimère a écrit:
Déjà, je ne saurai pas quoi faire dans la mesure où c'est tellement devenu à la mode qu'il est difficile de faire un truc vraiment personnel, les idées sympas sont vite reprises jusqu'à plus soif...

Le pire, à mes yeux, ce sont les tatouages d'inspiration polynésienne ou japonaise style irezumi réalisés (mal, le plus souvent) sur des occidentaux. Ou les andouilles qui se font tatouer des caractères asiatiques qui se révèlent être dans la très grande majorité des cas à l'envers, incomplets, super mal calligraphiés ou juste complètement inventés. :shifty:

On est un petit peu embêtés en Europe : il n'y a pas vraiment de tradition du tatouage chez nous (sauf dans quelques rares coins des Balkans). C'était une pratique essentiellement réservée aux marginaux (les détenus et les marins), voire aux très riches excentriques... et c'était rarement très joli (l'objectif n'était pas de toute façon d'obtenir un truc esthétique).
J'étais tombé il y a quelques temps sur le site d'un tatoueur de Jérusalem qui perpétue une tradition assez ancienne de tatouages chrétiens coptes. Je les trouve plutôt pas mal.

Pochel a écrit:
Chaque fois que je vois un tatouage, depuis, ça me fait penser à un abat-jour... :|

J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un mythe et qu'aucune lampe de ce genre n'avait jamais été retrouvée !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Octobre 2019, 12:07 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
En fait, je réalise que j'ai un tatouage. Mini-minuscule, mais quand-même : un jour, en dessinant, je me suis involontairement plantée la mine aiguisée d'un crayon dans un doigt... (ne me demandez pas comment j'ai fait : Maladroite est mon deuxième prénom... :shifty: )
Le point de graphite est resté incrusté sous la peau depuis. Donc je suppose que ça fait un tatouage... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Octobre 2019, 13:57 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Huhu, en termes de tatouages historiques, j'avais pensé reprendre ceux de Carl Panzram (au moins en partie)... dommage qu'il y ait aucune photo de lui qui les montre clairement. Ou pas. :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze