Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 00:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hésitation ..
MessagePublié: 22 Décembre 2019, 18:38 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Salut les gens !
Bon, pour ceux qui lisent mes messages, vous devez savoir que j'aime à "chercher" le paranormal, tout en restant des plus crédule, je ne m'emballe jamais, et je ne fait pas de conclusions hâtives.

Mais j'ai récemment vu quelque chose auquel avec une bonne documentation je n'ai pas su trouver réponses .. La version très courte : à deux ont part pour une exploration urbaine d'un lieux prétendu "Hanté" par des témoignages douteux de locaux. Mon ami en ressortant se plein d'une brûlure sur la hanche, au cas où qu'il ce soit fait piqué par un scorpion (présent dans la région mais pas en plein hiver normalement) ont regarde, et il se retrouve avec une sorte de griffure de bien dix centimètres dans le bas du dos (mais il avait mal à la hanche) .. c'était rouge et bien gonflé donc on a désinfecté mais aucun moyen de savoir comment il c'est fait ça, surtout qu'il avait trois couches (Tee-shirt, Hoodies, Veste de moto) donc je vois mal une éraflure atteindre la peau aussi facilement sans abîmer les couches supérieures.
Ca va faire une semaine que je cherche ce genre de cas, mais je ne trouve que des délires à base de possession .. (Je vous rassure il ne l'est pas et la cicatrice a maintenant disparue.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Hésitation ..
MessagePublié: 22 Décembre 2019, 19:06 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
La seule explication rationnelle que je vois, c'est qu'il s'est griffé le dos sur un obstacle quelconque et qu'il ne s'est pas aperçu sur le moment car son attention était concentrée sur une autre chose. Je fais pas mal de travaux manuels depuis quelques mois (je rénove une maison ancienne) et il m'arrive régulièrement de me faire des petites blessures ; dans pas mal de cas, je ne m'en aperçois longtemps après (par exemple, en rentrant chez moi) ou lorsque je vois des taches de sang sur mes vêtements. C'est un phénomène assez connu chez les sportifs : ils peuvent se faire des blessures, parfois assez graves (du genre côtes cassées) mais ils ne ressentent la douleur que lors de la mi-temps, lorsque la pression retombe et qu'ils sortent de l'excitation du jeu.

Le fait que ton ami ait pu se faire cette éraflure sans abimer ses vêtements est étonnant mais p'têt pas si improbable que cela : je ne sais pas quel était la nature du '"lieu hanté" que vous avez visité, mais si c'était une maison en ruine, on peut imaginer que ton ami ait pu se courber pour passer sous un truc, que ses fringues se soient relevées mais qu'il se soit égratigné à l'endroit où sa peau était exposée.
Le fait que la griffure était rouge et gonflé indique en tout cas une réaction inflammatoire, ce qui laisse penser que ton pote s'est fait cela sur un truc qui n'était pas très propre, et a priori au moins une dizaine ou une quinzaine de minutes avant que vous ne la remarquiez.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Hésitation ..
MessagePublié: 22 Décembre 2019, 22:41 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Bah le truc, est que comme je l'ai dit : La maison était à 90% vide et que sur un étage. Vu mon petit volume je suis le seul à avoir escaladé le grenier .. Niveau vêtement c'est pas réellement crédible qu'il ai eu cet endroit exposé .. Ma théorie la plus plausible était qu'un truc c'était glissé sous le linge, ça me rappelais les griffures qu'ont se fait dans les ronces visuellement, même si c'était un poil plus profond et "rougeot". Je vais y retourner seul sur ce lieux, c'est vraiment pas loin de mon domicile et tâcher de voir si il y aurait quelque chose qui aurait pu faire ça sur notre route.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Hésitation ..
MessagePublié: 24 Décembre 2019, 01:51 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
Oui, l'hypothèse d'une ronce est crédible ! Ça peut griffer dans des endroits assez improbables ces machins.
Sinon, une éraflure qu'il se serait fait avant de visiter la maison, et qu'il n'aurait remarqué que plus tard lorsqu'elle aurait commencé à s'infecter ?..

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze