Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 11:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 30 Décembre 2009, 12:05 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Je pense que c'est plus pour ce donner un coup de djeun's avec de nouvelles idées que ce genre d'infos est divulgée.
Après j'ai du mal à croire que le pape bloque W9 tous les samedis soir avec une pizza et une bonne binouze en train de ce poiler.
Ce n'est que de l'hypocrisie, enfin pour moi tous ce qui touche à une religion quelquonque n'est qu'hypocrisie alors.
(Je précise bien pour moi hein !)

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Décembre 2009, 16:06 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Qui sait, peut être que Benoit aime bien Menu W9...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Décembre 2009, 09:20 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Quel déconneur ce Ben.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Janvier 2010, 20:51 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 03 Janvier 2010, 03:07
Messages: 57
Citer:
Le Pape a donné sa bénédiction

Stoooooooooop, on met le frein à main ! :evil:
Le début de la news est de la foutaise complète. Le journal est effectivement publié par le service officiel d'information du Vatican, mais n'est en aucun cas l'avis officiel du pape.

Depuis 2007, Giovanni Maria Vian, le nouveau directeur du journal, a opéré un changement assez fort de la ligne éditoriale, dans le but de faire gonfler la diffusion assez calamiteuse du journal : "quelques centaines d'exemplaires en kiosque et quelques milliers par abonnement" d'après wikipédia.

La publication d'un article pro-simpsons n'est donc absolument pas une bénédiction du pape, mais au contraire un exemple de la volonté du journal de se détacher de la ligne "officielle" du pape et de l'église catholique.
Autre exemple, en 2008 le journal a publié un article sur l'état de mort cérébrale dans lequel le journaliste demandait une réouverture du débat sur cet épineux sujet.

Le pape na pas besoin d'un journal pour parler, il a les encycliques et les allocutions, pour ça.

bref, l'article prouve surtout que chez Zigonet, certains journalistes ne font pas leur boulot correctement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Janvier 2010, 14:27 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 11 Décembre 2009, 10:11
Messages: 157
nahash a écrit:
J'ai du mal a voir le bon coté de la religion dans les simpsons.

Homer dort à l'église, l'insulte régulièrement(et toutes les religions) et ferait n'importe quoi pour ne pas y aller.
Lisa serait plutôt une cartésienne, Bart est limite possédé par le diable, même s'il connaît souvent quelques remords, il faut avouer qu'il est tout de même légèrement plus attiré du coté obscure (de la force :P )
Quand à la pauvre Marge, la seule religieuse de la famille, elle est présenté comme la nunuche, "la bonne poire", héritière de principes archaiques : le sens de la famille, la femme esclave et donc la religieuse....

Je pense que les sbires du pontife ont eu a étudier que quelques épisodes ou alors ils se rangent tout simplement du coté de leurs fidèles, afin de ne pas perdre plus de leurs précieuses ouailles remplisseur de tronc.


Comme le disait ar Soner Lisa est bien bouddhiste, il y a même un temple à Springfield ou va prier Richard Gere :lol:
Homer dans un épisode à décidé de ne plus aller à l'Eglise (Homer l'hérétique Saison 4). Mais sa maison a pris feu et il a été sauvé par ce cher Flanders et donc il est revenu assister à la messe. C'est vrai qu'il y a toujours un petit côté moralisateur à la fin.
En tout cas je me lasse pas de cette série.

_________________
惚れた欲目に痘痕もえくぼ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Janvier 2010, 17:23 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Merci pour ces précisions Batou, l'amalgame peut vite être fais. Moi en l'occurence je l'avais fais.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze