"Merci pour le ton agressif, j'apprécie beaucoup
Je voulais juste témoigner de ma situation et j'ai du mal à piger cette réaction. Chacun fait ce qu'il veut. J'ai décidé de faire une thèse je vois pas en quoi c'est blâmable?

"
Oh rassure toi, il n'y a pas de ton agressif, et ta situation n'est en rien "blâmable", au contraire, la seule chose qu'il faut d'ailleurs pour faire une thèse c'est un cerveau (pas besoin de revenus astronomiques, même si ça aide), si tu prépares une thèse c'est que tu en as un et que tu sais t'en servir. Néanmoins, il ne suffit pas de faire une thèse et de la présenter pour pouvoir s'en sortir. Ceux qui auront des accointances dans le milieu auront bien plus de facilités pour s'en sortir que toi.
Mais ça c'est valable dans tous les milieux. Moi je disais que pour faire une thèse il n'y a pas forcément besoin d'être pistonné. L'après thèse c'est autre chose et dans tous les domaines c'est forcément plus simple quand on a des connaissances dans le milieu. Il suffit d'ailleurs de voir le développement des réseaux sociaux professionnels (Viadéo ou Link-in) pour s'en apercevoir...