Citer:
Quand le maire est... exorciste
Lundi 19 avril, 15h43
Ligardes, Gers.
Pierre est maire de cette commune , mais il est aussi "guérisseur exorciste", ce qui est moins courant surtout dans ces fonctions! Il parait qu’on vient le voir de loin pour une douleur ou un désenvoûtement, précise La Dépêche. Le journaliste qui lui a rendu visite raconte l’ambiance:
"Quand on pousse la porte de l'étrange cabinet, ils sont déjà tous là, figés dans un parfum d'encens. Il y a saint Fraimbaud, saint Félix de Cantalice, sainte Apoline ou encore sainte Onoflète ».
Il explique ce qu’il voit: "Ils sont installés, façon santons, sur des étagères, posés sur des guéridons tout autour de la pièce, prennent la pose au-dessus de l'âtre. Ou bien sont carrément debout sur la table qui sert de bureau."
Il ajoute: "Un bureau en bois, carré, sur lequel on trouve toute une bibliothèque, des photomatons, des carnets, deux crucifix, un pendule et deux fois 40 bons centimètres de bougies fondues. Le tout recouvert d'une fine pellicule grise de poussière d'encens."
Il est très occupé, il y a même des jours où il donne des consultations à Casteljaloux et à Mont-de-Marsan. De temps en temps, on entend des "Vade retro" et des "Saint, saint, saint le seigneur."
http://fr.news.yahoo.com/63/20100419/tod-quand-le-maire-est-exorciste-366b5ef.htmlEt oui...
Cela dit, je n'y connais pas grand-chose en la matière, mais vu ce qui est décrit, je me demande s'il est bien catholique, comme exorciste ? ( oui, désolée, j'ai pas pu résister...

)