Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 10:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1695 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 170  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OECQECECUTEQQCMEH ?
MessagePublié: 24 Avril 2024, 07:17 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4820
Non, ce n'est pas au Nevada. Ni aux Etats-Unis en général.

Vu du ciel ?????

Esprit de la forêt, oui, tout à fait, comme déjà deviné par StarVo.

Mais quelles forêts ??? ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OECQECECUTEQQCMEH ?
MessagePublié: 24 Avril 2024, 16:51 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1419
Localisation: Sous ton Lit !
Je ne sais pas.

Il y a tellement de Forêts enchantées, que je ne saurais dire laquelle exactement...

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OECQECECUTEQQCMEH ?
MessagePublié: 25 Avril 2024, 07:16 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4820
Page 13 du présent sujet pour un indice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OECQECECUTEQQCMEH ?
MessagePublié: 25 Avril 2024, 07:19 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5606
Andorre ?
Liechtenstein ?... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OECQECECUTEQQCMEH ?
MessagePublié: 26 Avril 2024, 06:48 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4820
Un des deux. XD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OECQECECUTEQQCMEH ?
MessagePublié: 26 Avril 2024, 07:33 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5606
Evidemment... :mrgreen:

Vu le paysage, comme je pensais à la Californie au départ, je dirai Andorre... :think:

(mais bon, j'ai une chance sur deux... :lol: )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OECQECECUTEQQCMEH ?
MessagePublié: 26 Avril 2024, 08:57 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3417
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je dirais Andore aussi.... ça ne ressemble pas au Liechtenstein tel que je m'en souviens :think:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OECQECECUTEQQCMEH ?
MessagePublié: 27 Avril 2024, 06:36 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4820
C'est bien Andorre, mais non, c'est un peu court, jeune homme ! :angel:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OECQECECUTEQQCMEH ?
MessagePublié: 27 Avril 2024, 07:48 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1419
Localisation: Sous ton Lit !
J'ai trouvé !

Source : https://actu.fr/occitanie/l-hospitalet-pres-l-andorre_09139/pyrenees-connaissez-vous-les-tamarros-ces-etres-magiques-qui-protegent-les-forets_55480474.html

J'ai voulu mettre la source directement ici, sur le Topic.
J'avais envie et puis parce-que je trouve que c'est un sujet plutôt passionnant ! :D

Pyrénées. Connaissez-vous les Tamarros, ces êtres magiques qui protègent les forêts ?

Êtres espiègles, issus des légendes et de l’imagination populaire, les Tamarros se cachent dans les forêts d'Andorre… pour mieux les protéger. Qui saura les débusquer ?

Image
Fruit de l’imagination populaire pyrénéenne, les Tamarros ont repris du poil de la bête dans les montagnes andorranes ! (©Andorra Turisme)

C’est un animal imaginaire qui figure largement dans les mythologies pyrénéennes, en différents secteurs du massif. Des êtres espiègles, issus des légendes et des mythes populaires, qui vivent dans un monde singulier, et se cachent notamment au cœur des forêts d’Andorre : ce sont les Tamarros.

Une mission très particulière

En Andorre, ces êtres spéciaux ont une mission très particulière : ils sont spécifiquement chargés de protéger la nature et les forêts de la Principauté. « Leur ennemi juré est le Détritus, un méchant troll qui fait tout ce qu’il peut pour abîmer et détruire la beauté des montagnes, des lacs et des forêts d’Andorre », indique l’office du tourisme de la Principauté, qui a fait de ces drôles de bonshommes, tout de bois vêtus, un argument de découverte inédit de ce petit pays.

Image
Protéger la nature, c’est la mission des sept Tamarros qui se cachent dans les Pyrénées, en Andorre (©Andorra Turisme)

Au moins sept Tamarros en Andorre

Trouver les Tamarros peut s’avérer difficile, mais bien évidemment pas impossible ! Au total, il y a en au moins sept répartis à travers le pays, un dans chaque paroisse : Canillo, Encamp, Ordino, La Massana, Andorre-la-Vieille, Sant-Julià-de-Lòria et Escaldes-Ergordany. Pour vous aider à les débusquer, l’Office de tourisme d’Andorre a créé une route des Tamarros d’Andorre… Et il annonce la couleur : « Ils sont très difficiles à voir, car non seulement ils bougent beaucoup et très vite, mais ils savent le faire sans se faire remarquer ! »

Image
Un Tamarro est niché quelque part dans chacune des sept paroisses de la principauté d’Andorre, qui saura le débusquer ? (©Andorra Turisme)

Jeu de piste… grandeur nature !

La principauté a préparé tout un jeu de piste grandeur nature pour partir à la recherche des Tamarros. Pour ne pas spoiler leur localisation, on ne vous en dira pas plus, mais avant de partir à leur recherche, rendez-vous dans l’un des offices de tourisme du pays pour retirer le guide des Tamarros, qui vous donnera de précieux indices pour retrouver leur trace. Au fur et à mesure de votre avancée, cochez les symboles correspondants. Et lorsque vous aurez trouvé les sept Tamarros, direction l’office de tourisme le plus proche, pour présenter fièrement votre carnet et recevoir une récompense.

Image
Un guide des Tamarros a été édité, pour mieux les retrouver dans les forêts d’Andorre, à retrouver dans les offices de tourisme (©Andorra Turisme)

En été, mais aussi en hiver

Vous l’aurez compris : partir sur les traces des Tamarros, c’est aussi et surtout un beau prétexte d’aller découvrir, en famille ou entre amis, les contrées de ce petit pays pyrénéen de 468 km2, plébiscité pour ses supermarchés détaxés à ciel ouvert, mais aussi ses superbes pistes de ski et ses paysages montagneux… à deux heures de Toulouse !

Cette activité peut d’ailleurs se faire tout au long de l’année, si les conditions météo le permettent. Il est recommandé de s’y rendre avec l’équipement adéquat, et de porter en cette saison, des vêtements chauds et des chaussures pour la neige ou des raquettes. Car bien évidemment, fut-ce sous la protection des Tamarros, on ne s’aventure pas dans les Pyrénées en claquettes et en tongs en hiver !


PS :
Spoiler :
J'aurais adoooré que ma mère me lise ce genre d'histoires mystérieuses et pleines d'empathies, étant petit (avant d'aller au dodo) :P

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OECQECECUTEQQCMEH ?
MessagePublié: 28 Avril 2024, 09:28 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4820
Bravo StarVo !
Je suis tombée dessus par hasard et j'ai trouvé cette légende toute rigolosympa...

Allez, trouve nous en un DIFFICILE !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1695 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 170  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze