Tiens, il m'est arrivé quelque chose de rigolo aujourd'hui, quasiment un petit témoignage paranormal.
Alors que je dormais du sommeil du juste, j'ai été réveillé en sursaut par un bruit que j'ai très clairement identifié comme étant quelqu'un (ou quelque chose) frappant à la porte de ma chambre. Problème : j'étais absolument seul dans mon logement cette nuit-là. C'est un grand appartement de centre-ville qui n'est pas le mien mais que je connais bien, et je suis normalement habitué aux bruits qu'on peut y entendre la nuit. Qui plus est, la porte d'entrée était verrouillée. J'ai beau être sceptique, lorsque le bruit m'a réveillé, je n'ai pas cherché à voir ce que c'était : je me suis juste terré dans mon lit en tentant de faire le moins de bruit possible
Lorsque je suis sorti de ma chambre, au matin, il n'y avait personne dans l'appartement. J'imagine que j'ai soit dû entendre un bruit inattendu et proche, que j'ai pris pour quelqu'un toquant à ma porte ; soit que j'en ai rêvé, et que le rêve était suffisamment réaliste pour me réveiller. En tous cas, le son était vibrant, comme quand on frappe à une porte en bois ; et non pas sec comme un volet qui claque, ou sourd comme un coup dans un mur.
Honnêtement, je ne sais pas ce que c'était, même si je privilégie (vous me connaissez) une explication rationnelle ; cela dit, je suis tout à fait prêt à imaginer que des gens plus impressionnables que moi n'auraient pas eu besoin de chercher plus loin pour en conclure qu'une présence malveillante rôdait dans leur maison