Chimère a écrit:
C'est la période de Noël.... c'est donc la période propice à la nostalgie de l'enfance...
[...]
Et qu'est-ce que j'ai pu pleurer devant cette série, petite....

Aaaah, Belle & Sébastien, que des souvenirs... Enfin de mémoire, j'étais plutôt accro aux livres de Cécile Aubry et à la série télévisée qu'au dessin animé.
Dans le genre nostalgie, il y a aussi le générique de Rémi Sans Famille :
Cette série est vraiment trop triste (c'est simple : presque tout le monde finit par mourir d'une façon ou d'une autre), elle m'a vraiment marqué quand j'étais petit.
Je doute qu'on ose encore faire regarder des dessins animés de ce genre aux enfants ; maintenant il leur faut des trucs aseptisés, avec du gros son, de la vitesse et de la coolitude, mais où toute allusion à la mort et toute mélancolie sont exclues.
... Où va le monde, ma bonne dame ! (oui, j'ai parfois des côtés un peu "vieux con", j'assume

)
Alecto a écrit:
C'est mon rêve aussi un grand mas ou je pourrais fourrer tous les chiens perdus et les minous abandonnés que je voudrais. Avec mon frére, on est des SPA vivantes, on receuille même les oiseaux tombés du nid.
Décidément, tous les membres de ce forum se ressemblent.
Je ne vais pas commencer à dériver sur le sujet des animaux domestiques ou du recueil d'animaux abandonnés, sinon j'en aurais pour des heures et ce n'est pas le topic approprié pour le faire... Mais...