Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 22:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2674 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 268  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OECQECECUTEQQCMEH ?
MessagePublié: 18 Mai 2017, 12:09 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Ah, DragoMath, ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins une qui joue le jeu, ici :)
Réponse : le bateau mou a été construit exprès pour épouser la forme du quai, oui. Il a été construit tordu, et sa situation géographique au sens large n'est pas due au hasard (je parle là à l'échelle nationale).

Ça ne m'a pas l'air simple, de gérer ta wifi...

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2017, 13:18 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Situation géographique au sens large. mmmmh.
On a dit que c'était où déjà ? Ah oui, en France.
Bateau étudié pour épouser la forme d'un quai.
Bon, c'est déjà pas à Lons-le-Sau(l?)nier... Encore que, c'est pas forcément au bord de la mer...!

Bretagne ?
Quelque part pour commémorer, heu, une grosse tempête genre Xynthia ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2017, 15:06 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Alors, oui ; c'est non loin de la mer¹, et oui ; c'est en Bretagne². En revanche, ça ne commémore rien du tout, ce serait plutôt du style l'art pour l'art. Et si j'ai choisi cet objet et cet endroit, c'est en partie en rapport avec ton image précédente... 8-)

¹L'eau est saumâtre.
²Dans le sens historique du terme.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2017, 21:34 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Bon, ben ça se bouscule pas au portillon pour gagner, ici...

En même temps, je peux donner la bonne réponse obtenue fortuitement via Google Image... mais ça risque d'être frustrant pour les gens qui essayent de la trouver "à l'ancienne", en tâtonnant, via la laborieuse méthode empirique de la pêche aux informations. :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2017, 07:51 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

OK, OK, Soso, tu peux me laisser en pleine frustration pendant encore un moment, à essayer de chercher selon la bonne vieille méthode... Et je sais gré à tous ceux qui ont la réponse de n'avoir rien dit !

En Bretagne au sens historique du terme.
L'art pour l'art.
En rapport avec mon image précédente, = gargouille moderne.
Mmmh.

Ouais. Ça fait bien avancer le schimilimili...

Heu. C'est un bateau breton gargouille ?
AH ! C'est en Loire-Atlantique ? Plus trop partie de la 'Bretagne'...?

Bon, et pis tu sais quoi, Pochel, mon chérichéri, ta question unique et initiale était :
Citer:
Alors, trucage ou réalité ? :mrgrin:

Ma réponse est donc : réalité (bateau construit pour épouser la forme du quai, un clic d'appareil photo et voilà le travail), épicétou. NA. :mrgrin:

Ah oui, au passage : si quelqu'un pouvait m'expliquer la blague à propos de JM Bigard, je lui en vaudrais une reconnaissance éternelle et émue.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2017, 11:04 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Alors, ce n'est pas un bateau-gargouille, mais il se trouve effectivement en Loire-Atlantique. La mention de ta précédente photo-mystère (la gargouille, donc) devait t'aider à trouver la localisation exacte de la chose *clin d’œil clin d’œil gros clin d’œil*.

DragoMath a écrit:
Ma réponse est donc : réalité (bateau construit pour épouser la forme du quai, un clic d'appareil photo et voilà le travail), épicétou. NA. :mrgrin:

Bon, et puisque tu bottes ainsi en touche, je vais te demander des précisions sur ta réponse : sous-entends-tu par-là que l'objet pourrait ne plus y être, et qu'il n'a été construit que pour les besoins d'une seule photo ? :mrgrin:

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2017, 12:20 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Citer:
La mention de ta précédente photo-mystère (la gargouille, donc) devait t'aider à trouver la localisation exacte de la chose *clin d’œil clin d’œil gros clin d’œil*.

Bon. Le bateau se trouve donc à Saint-Jean-de-Boiseau ? Ou pas loin ? Le Pellerin ? Couëron ? (ça m'étonnerait, ces communes ne sont pas exactement sur la côte, mais sur la Loire)

Tu as quelque chose dans l'œil, mon pauv' Bidounet ?

Citer:
sous-entends-tu par-là que l'objet pourrait ne plus y être, et qu'il n'a été construit que pour les besoins d'une seule photo ?

Non, je ne sous-entends rien de la sorte.
Le bateau mou est construit pour épouser la forme du quai, juste pour faire joli, pendant ce temps le constructeur n'est pas au bistrot, car l'oisiveté est la mère de tous les vices.
Un certain temps après, un autre oisif en puissance dégaine son appareil photo (ou ce qui en tient lieu) et clique.
Encore un certain temps après, DragoMath sue sang et eau.... mais c'est une autre histoire.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2017, 12:33 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Bon. Le bateau se trouve donc à Saint-Jean-de-Boiseau ? Ou pas loin ? Le Pellerin ? Couëron ? (ça m'étonnerait, ces communes ne sont pas exactement sur la côte, mais sur la Loire)

Et oui, exactement, c'est au Pellerin :D Commune qui n'est certes pas sur la côte à proprement parler, mais bien sur l'estuaire de la Loire (où l'eau est donc saumâtre).

En revanche, la manière dont tu te représentes la construction du truc est fausse : il s'agit d'une manifestation artistique officielle, soutenue par la Communauté des Citoyens ! Ce n'est pas l’œuvre d'un pilier de bar en pleine désaffection :mrgrin:

Mais bon, tu as déjà le "où est-ce" et le "est-ce un trucage". Après maints tâtonnements, on y arrive !...

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mai 2017, 06:20 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Ah, parce qu'il y a encore autre chose à trouver ??????????????? :crazy: :wtf: :shock:

Citer:
il s'agit d'une manifestation artistique officielle, soutenue par la Communauté des Citoyens !

Je sais gré à M. Le Maire de garder l'oisiveté à bonne distance de ses concitoyens ! :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mai 2017, 15:08 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Ah, parce qu'il y a encore autre chose à trouver ??????????????? :crazy: :wtf: :shock:

Beh oui : ce que ça mange en hiver ! :mrgreen:

Plus sérieusement, non, tu as trouvé : il s'agissait bien d'un bateau mou situé dans la commune du Pellerin sur l'estuaire de la Loire. Bravo !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2674 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 268  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure