« ...jus de crachat d'ectoplasme... »
Résumé des épisodes précédents pour ceux qui débarquent :
Rikky Sixx, chasseur de fantômes, se réveilla, ce matin-là et vit alors un fantôme. Ricky écarquilla péniblement les yeux et tendit la main vers son détecteur EMF posé sur sa table de nuit vernie, quand Francis et ses aztèques entrèrent dans la chambre avec cris et fracas : "Arrête, malheureux !"
Rikky l'ignora et détecta des ondes électro-magnétiques inconnues émanant du fantôme : "Ca alors, mon réchaud est possédé par l'esprit de mon ancien professeur d'allemand de sixième, celui avec les déclinaisons sadiques qui est mort empalé sur mon filet à papillons. Zut, je pensais que c'était un petit gris qui venait voir ma collection de chupacabras." Rikky Sixx se leva alors pour se débarasser du fantôme avec son filet à papillons.
Soudain à nouveau, Francis lui dit de faire gaffe à Lolo lampadaire, qui avait le bouclier anti-protons full options. Mais ce que ne savait manifestement pas notre bel héros, c'est que Francis mentait et que c'était un piège : Lolo était une illusion créée par les conspirationnistes de la FBIB (Fédération Belge in Black).
C'est alors que le roi des aztèques attaqua Rikky en hurlant trois fois "Chapultepec !".
Rikky le frappa violemment avec son réchaud. "Désolé, professeur, mais pour tuer les aztèques je dois danser sous la lune avec une énorme pastèque, poutant sachez que je vous aime, c'est pourquoi j'ai dû optimiser votre corps astral et le retourner contre vous afin de concentrer mes flux pour obtenir une transe chamanique et devenir ainsi un être de Lumière aux pouvoirs transcendantaux."
Impressionnés, les aztèques fuirent vers le bar le plus proche. Rikky regarda le fantôme et lui adressa cet avertissement solennel : "J'ai un filet et j'vais m'en servir !"
Le fantôme prit la parole : "Rikky, je suis ton père et tu es mon fils. Le petit déjeuner est prêt, je t'ai fait du jus de crachat d'ectoplasme..."
_________________  Sage à ses heures, idiot le reste du temps. Horaire inconnu.
|