Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 23:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 27 Juillet 2020, 11:45 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

C'est gentil de t'en soucier... ^^

Vendredi, je pense que je vais surtout faire des cartons, donc je resterais chez moi, à l'ombre et ça devrait le faire... (bon l'appart sera tout bouclé dans le noir, mais bon, c'est mieux que de cuire... ^^).
Je déménage le 5, et a priori, on devrait avoir des températures normales... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juillet 2020, 13:52 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

Chez moi à Genève, cela devrait "être" plus supportable, puisque il annonce une température ressentie au alentour de 36°.

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juillet 2020, 15:42 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Je déménage le 5, et a priori, on devrait avoir des températures normales... :mrgreen:

Je me souvenais pour le 5 mais je me disais que faire des cartons par cette chaleur, ça peut être épuisant. Mais c'est sûr que c'est pas pire que d'être par exemple au boulot dans un bâtiment sans clim.
En tout cas, bon courage: tu dois avoir trop hâte que la partie chiante (emballer les affaires et les emmener d'un point A à un point B) soit terminée!

Citer:
Chez moi à Genève, cela devrait "être" plus supportable, puisque il annonce une température ressentie au alentour de 36°.

Cette phrase est intéressante parce qu'elle montre comment on est déjà en train de s'habituer au réchauffement climatique et comment on banalise déjà le truc ("Oh, 36 degrés, ça va, c'est pas grand chose!". Il n'y a pas si longtemps, 36 degrés aurait déjà été considéré comme très très chaud. Sauf que maintenant on sait que ça peut être bien plus et bien plus souvent alors on relativise.

Bon, perso, je prends le train vendredi et ça me fait déjà suer au propre comme au figuré. C'était vraiment pas le jour idéal (enfin, le train sera sûrement climatisé, mais il faut se rendre à la gare en plein cagnard et... pfiou... rien que d'y penser... :cry: )

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juillet 2020, 15:52 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Mais c'est sûr que c'est pas pire que d'être par exemple au boulot dans un bâtiment sans clim.

Voilà.
Vu qu'il n'y a pas de clim' dans nos bureaux, bah là, je peux te dire que je suis bien assommée par la chaleur... mais bon, j'ai presque envie de ne pas me plaindre parce que c'est la première journée de l'année que ça me fait cet effet.
L'année dernière, j'ai l'impression que ça a duré 3 mois non-stop... :mrgreen:

Citer:
En tout cas, bon courage: tu dois avoir trop hâte que la partie chiante (emballer les affaires et les emmener d'un point A à un point B) soit terminée!

Ben, emballer les affaires, même si c'est long, c'est pas encore le pire je trouve. Pour le transport, j'ai fait appel à une société de déménagement, parce que vu la configuration de mon appart (en étage sans ascenseur avec beaucoup de choses dedans), je me suis dit que c'était encore la meilleure solution : pas de problème de "recrutement" d'amis/famille (même si j'ai eu pas mal de proposition), pas de problème de défection au dernier moment, et pas de problème de blessures/d'engueulade pendant le déménagement... C'est moi qui en supporte le coût, mais je me dis que c'est le prix de la tranquillité, en un sens.

Nan finalement le plus chiant définitivement c'est toutes les démarches administratives liées au fait que je vends/j'achète/je change de banque... :crazy:

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juillet 2020, 16:01 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Pour ma part samedi on sera sur la route pour rejoindre les Mauges maternelles... priez pour moi !

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juillet 2020, 18:43 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

La voiture n'a pas la clim' ? (pas très écolo, je sais, mais part 36 ou 37°, ça peut se concevoir... :mrgreen: ).

Il faut se dire que c'est un mauvais moment à passer, et après on va pouvoir bien en profiter.... (c'est un peu ce que je me dis en ce moment... XD )

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juillet 2020, 21:11 
Hors-ligne

Breaking news: aujourd'hui j'ai marché au total presque 2 heures (pour aller au boulot et rentrer) et je ne me suis pas fait emmerder dans la rue. :mrgreen:

Sinon, je suis contente car j'ai pu changer mes jours de travail en présentiel (du fait de la situation sanitaire, on est invité à venir obligatoirement 2 jours par semaine (au minimum, mais ceux qui veulent peuvent faire plus. Cela dit, étonnement, les gens n'ont pas l'air de se bousculer au portillon... :mrgreen: ) et on télétravaille le reste du temps. Du coup, normalement je suis présente le vendredi mais pas là.

Non, parce que déjà, 46 degrés ressentis c'est ignoble, mais si en plus on n'a pas la clim et qu'à cela vient s'ajouter le fait qu'on a théoriquement pas droit aux ventilos (pour ne pas brasser l'air et le virus avec...), ça devient impossible. En plus, je bosse au dernier étage du bâtiment et autant vous dire que c'est une vraie fournaise. Bref, j'ai probablement échappé à la mort pour cette fois. :mrgreen:

Il ne me restera plus qu'à me farcir le train en fin de journée. Enfin ça, c'est s'il n'y a pas un feu a proximité empêchant le départ comme c'est quasi-systématiquement le cas en temps de canicule... :roll:

Grosses pensées par contre pour les gens pour qui cette souplesse professionnelle n'est pas possible... J'espère que vous n'êtes pas concerné-e-s. :?

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Juillet 2020, 13:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Mes petites affaires avancent... même si je suis au bout de ma vie en terme de stress. :mrgreen:
Je déteste d'ordinaire les tracasseries administratives tout comme les gros bouleversements quotidiens, alors là... vente/achat d'appart et changement de banque là, c'est la totale.
J'ai toujours peur qu'un problème (non identifié et très flou, évidemment) me tombe dessus au dernier moment...

Bref, vivement mercredi soir prochain, que tout ça soit bouclé. (ou au moins, le plus gros sera fait)

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Juillet 2020, 20:16 
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Mes petites affaires avancent... même si je suis au bout de ma vie en terme de stress. :mrgreen:
Je déteste d'ordinaire les tracasseries administratives tout comme les gros bouleversements quotidiens, alors là... vente/achat d'appart et changement de banque là, c'est la totale.

C'est bien normal d'être stressée dans cette situation. Pour les problèmes que tu crains, je pense/j'imagine que tout devrait bien se passer dans la mesure où tu as ta date d’emménagement et où elle est toute proche: à la limite, là où ça pouvait merder, c'était avant, non (= la signature chez le notaire, le délai de rétractation ou je sais pas quoi, l'acceptation du prêt, etc.)?

Bref, ça te fait une belle jambe mais je suis sûre que tout ira bien (enfin après, je pense que personne ne peut te promettre qu'il n'y aura aucun problème administratif dans la mesure où tout ce qui touche aux papiers, c'est toujours (ou presque) la <crotte> (et c'est une fille qui bosse dans les démarches administratives qui te le dit :mrgreen: ). Mais je suppose qu'il n'est pas trop risqué de te dire que le plus délicat est derrière toi.

Citer:
Bref, vivement mercredi soir prochain, que tout ça soit bouclé. (ou au moins, le plus gros sera fait)

T'inquiète pas, ça va arriver très vite.

C'est rigolo parce que moi aussi j'ai hâte d'être à mercredi prochain mais pour une toute autre raison. Je me fais poser un implant dentaire avec autogreffe(*) mardi matin et j'ai peur. :cry:
(*En gros, si j'ai bien pigé, on me prélève un bout d'os de mâchoire pour le mettre au niveau du futur implant parce qu'il manque un peu d'os à cet endroit pour que le bordel tienne: bref, c'est réjouissant...). Au risque de passer pour une cinglée, je me demande si je ne préfère pas carrément les chirurgies sous anesthésie générale... :s

Sinon, rien à voir mais j'ai une question con qui me tracasse un peu. Lorsqu'on a des cicatrices post-opératoires, il est généralement conseillé de mettre de la crème dessus genre Cicalfate (désolée pour la pub) environ trois semaines après la chirurgie et de le faire régulièrement afin d'espérer voir lesdites cicatrices se faire plus discrètes. Ça marche bien a priori. Sauf que pour tout un tas de raisons, je n'ai pas pu mettre de crème (ou si peu) à l'époque. Là, ça fait un mois que je m'en tartine joyeusement pour compenser mais, faut être honnête: je ne vois pas l'ombre d'une amélioration. Du coup, question à celles et ceux qui savent et/ou ont déjà vécu ça: est-ce que c'est trop tard et est-ce que ça vaut le coup que je continue malgré tout? (Sachant qu'il n'y a rien de méchant et que lesdites cicatrices sont "belles": c'est juste que j'aurais aimé qu'idéalement elles soient presque invisibles, ce qu'elles ne sont pas même si elles sont discrètes).

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Juillet 2020, 17:51 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Du coup, question à celles et ceux qui savent et/ou ont déjà vécu ça: est-ce que c'est trop tard et est-ce que ça vaut le coup que je continue malgré tout?

Je ne pense pas que ça fasse de mal, même s'il est probable que ça ne va pas améliorer de façon très flagrante tes cicatrices. C'est surtout pendant les premiers jours, puis pendant les 2 - 3 semaines après l'intervention que la matrice cicatricielle prend forme et conditionne l'aspect futur de la cicatrice. Ensuite, les choses n'évoluent plus qu'à la marge.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure