Citer:
Et après ont dit que c'est du gaspillage la conquête spatiale
Je reste sur ce que j'ai dit là-dessus, 9 milliards de dollars c'est une somme gigantesque (on peut même dire astronomique...

), et tout ça pour un projet qui a été abandonné... heureusement que les données peuvent être réutilisées, sinon y aurait de qui se jeter par la fenêtre.
Et si la conquête spatiale c'est pour qu'on migre tous sur une autre planète une fois qu'on aura sucé jusqu'à la moëlle les ressources de notre bonne vieille Terre, je trouve ça ignoble. On ferait mieux de faire attention et d'essayer de sauver toutes ces espèces animales qui disparaissent et dont personne n'a grand-chose à cirer. Ce qui me gêne c'est pas la recherche sur l'univers, c'est les sommes effroyables qui y sont englouties, et le côté "c'est moi qui pisse le plus loin" (quoique c'est moins fort que pendant la Guerre Froide).
Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'il a fallu 10 milliards pour découper une pizza certes, mais là on atteint des sommets... faut vraiment se faire <déféquer> au bureau pour bosser sur un truc comme ça - et pendant 11 ans en plus

je suppose qu'ils devaient pas bosser dessus à temmps plein...