Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 07:37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 19 Avril 2010, 10:25 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5553
Citer:
Regarder les photographies de personnes malades améliorerait le système immunitaire
Hier, 17h08

Les chercheurs de l'université de Colombie Britannique ont demandé à de jeunes adultes d'observer des photographies de personnes souffrantes pendant dix minutes. Sur ces dernières, les volontaires pouvaient apercevoir des malades souffrant d'irritations, toussant, se mouchant ou paraissant réellement malades. Les participants à cette expérience se sont vu prélever un échantillon de sang avant et après avoir vu les photographies. Les échantillons ont ensuite été soumis à une bactérie afin de définir si le système immunitaire réagissait différemment après avoir vu les photos. Les scientifiques ont ainsi analysé le niveau d'interleukine-6, une substance anti-inflammatoire qui réagit lors d'une infection. Les résultats ont montré que le taux d'interleukine-6 était plus élevé après que les individus ont visionné les photographies. Afin de vérifier si cela était réellement dû aux photographies ou au stress des participants, des photographies d'hommes brandissant des armes à feu ont également été soumises au regard de participants, sans résultat.


http://fr.news.yahoo.com/55/20100418/tod-regarder-les-photographies-de-person-17baed7.html

Je ne savais pas trop s'il fallait que je mette ça dans la rubrique "sciences" ou dans l'asile... vu la provenance et dans le doute, je le mets là, mais s'il faut le déplacer, pas de soucis...


Sinon, je suis un peu dubitative, mais bon, peut-être que le fait de regarder des photos de personnes malades "conditionne" inconsciemment à affronter des maladies ?... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Avril 2010, 10:59 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Et qu'est-ce que ça donne quand on regarde des photos de femmes enceintes ? :geek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Avril 2010, 19:33 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Chimère a écrit:
Je ne savais pas trop s'il fallait que je mette ça dans la rubrique "sciences" ou dans l'asile... vu la provenance et dans le doute, je le mets là, mais s'il faut le déplacer, pas de soucis...

J'avais déjà lu ça sur des sites américains il y a plus d'une semaine, c'est une recherche authentique et pas une invention de Zigonet.

Personnellement, je l'ai compris comme toi : notre organisme est conditionné pour se préparer à se défendre lorsque nous voyons des gens malades. Cela ne me paraît pas illogique.

Par contre, vu que le fait de voir des gens malades n'a pas un effet très positif sur le moral, je ne suis pas certain que cela soit bon pour la santé/le bien-être, dans l'absolu.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Avril 2010, 20:04 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 11 Décembre 2009, 10:11
Messages: 157
Ben, bientôt les fumeurs français auront la joie de découvrir des photos de gens bien malades sur leurs paquets de clopes. Cela dit je ne sais pas si cela va exciter leurs anticorps afin de lutter contre certaines maladies. :s

_________________
惚れた欲目に痘痕もえくぼ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Avril 2010, 22:15 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5553
Citer:
Par contre, vu que le fait de voir des gens malades n'a pas un effet très positif sur le moral, je ne suis pas certain que cela soit bon pour la santé/le bien-être, dans l'absolu.


Je ne sais pas non plus :| ... déjà, c'est à peine si je peux regarder une émission médicale, parce qu'à chaque maladie/blessure/ou pire.... j'ai mal ( enfin tout est relatif, mais argh quoi... XD ). Et je ne vous parle même pas des blessures sportives en direct retransmises bien en ralenti... :eek:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze