Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 19:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 30 Avril 2010, 09:13 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
Le petit baigneur a écrit:
Avec Windows XP, je pense que c'est pas disponible ou situé ailleurs. Je n'ai pas vu ce moyen de compresser dans les propriétés du disque dur.


Je l'utilisais déjà sous Winxp, je pense que ton système est en FAT 32. Normalement, ca doit pouvoir se convertir sans formater ( pas sûr ).

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Avril 2010, 11:32 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Avril 2010, 16:00
Messages: 10
Nazca a écrit:
Normalement, ca doit pouvoir se convertir sans formater ( pas sûr ).

C'est possible. Mais cela peut endommager les données que tu as sur ton disque.
Mais puisque tu as tout supprimé (d'après ce que j'ai lu dans ton premier post), tu ne risques pas grand chose.

Je t'invite à consulter la page suivante :
http://support.microsoft.com/kb/307881/fr

Elle contient tous les détails et étapes à effectuer pour la conversion.

Microsoft et lucablight ne pourront pas être tenus responsables des dommages occasionnés par cette opération :D

_________________
Je panse, donc j'essuie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Avril 2010, 14:44 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
lucablight a écrit:
Normalement, dans l'onglet "Général" des propriétés du disque, tu devrais trouver le système de fichiers (FAT ou NTFS), et si c'est NTFS, il devrait y avoir l'option "Compresser le lecteur..." en bas de la fenêtre.
Si c'est FAT, tu ne l'auras pas.
A priori, je suppose que le système de ton disque est FAT.

Sinon, quand tu dis que tu as supprimé les fichiers temporaires, de quels fichiers tu parles?
De ceux générés pas ton navigateur Internet, ou ceux générés par les autres programmes (ou les deux)?


Ceux que l'ont voit dans le menu du Nettoyage du disque.

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Avril 2010, 15:00 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Jahspirit a écrit:
Quelle est la taille de ton répertoire "Temporary Internet Files" ? Car malgré le fait que tu le vide, ce dernier conserve toujours une taille assez importante. Je t'en dirai plus après si nécessaire. Tu fais un click droit sur ce répertoire dans C:\Documents and Settings\Le petit baigneur\Local Settings\Temporary Internet Files pour voir sa taille actuelle.
Tu peux en profiter pour vider le contenu du répertoire Temp dans C:\Documents and Settings\Le petit baigneur\Local Settings\.
Si tu fais les mises à jour Windows, tu peux aussi supprimer tous les répertoires de sauvegarde des anciennes versions de fichiers. Les plus anciennes, car les mises à jour sont alors éprouvées et ne nécessitent plus de retour en arrière. Tu gardes les plus récentes si besoin est.
Si tu as un second disque dur ou une seconde partition, je peux t'expliquer comment y déplacer tes répertoires Temp et Temporary Internet Files.
Tu peux vider également le contenu de C:\Temp et C:\Windows\Temp.
Tu peux aussi installer CCCleaner qui est pas mal pour faire de la place.
Enfin, dis-moi les applications que tu utilises, car certaines d'entre elles génèrent des fichiers de cache supprimables assez importants en taille, comme Google Earth, XnView...


Pour le Local setting :

La taille du fichier est de 1.47 Go
La taille sur le disque est de 1.87 Go

Les mises à jour ont été effacés hier.

Citer:
Tu peux vider également le contenu de C:\Temp et C:\Windows\Temp.


Est-ce que je dois tout effacer? Car je vois qu'il y a des répertoires là-dedans comme "cookies", fsaua.tmp, F-Secure, Historique, History, hotfix, ih8.tmp, RtSigs, temporary files internet.

Je n'utilise qu'un seul disque dur. Tout mes fichiers personnels (photos, word et musique) sont sur une clé USB.

Les applications que j'utilise, à part naturellement Windows, c'est essentiellement Internet explorer, un peu l'imprimante, Outlook, Acrobat, Windows media player.

Pour CCCleander, je vais essayer de le loader aujourd'hui, j'espère juste avoir assez d'espace pour ça. :lol:

En passant, mon portable est de marque ACER. J'ai un programme d'eux qui s'appelle Acer eManager et que je n'utilise pas. Il y en avait un autre que j'ai effacé la semaine dernière pour libérer un peu d'espace. En tout cas, ça n'a pas l'air d'avoir nuis à l'ordi, il ouvre même plus vite.

En tout cas, merci de vos aide, c'est très appréciés, surtout que je ne m'y connais pas trop là-dedans. ;)

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Avril 2010, 15:36 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Après avoir installer le CCCleaner, je suis rendu à 6% d'espace. Donc j'activerai ce programme régulièrement afin de garder au moins ce minimum.

Alors merci à tous! Je vous lève mon chapeau à chacun d'entre vous! :P

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mai 2010, 00:03 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 23 Janvier 2010, 19:21
Messages: 96
Le petit baigneur a écrit:
Pour le Local setting :

La taille du fichier est de 1.47 Go
La taille sur le disque est de 1.87 Go



C'est surtout la taille de Temporary Internet Files qui se trouve dans Local Setting qui nous intéresse.

le petit baigneur a écrit:
jahspirit a écrit:
Tu peux vider également le contenu de C:\Temp et C:\Windows\Temp.


Est-ce que je dois tout effacer? Car je vois qu'il y a des répertoires là-dedans comme "cookies", fsaua.tmp, F-Secure, Historique, History, hotfix, ih8.tmp, RtSigs, temporary files internet.



Tout ce qui se trouve dans les répertoire C:\Temp et C:\Windows\Temp peut être effacé sans arrière pensée. Si certains fichiers sont utilisés par un de tes logiciels au moment où tu tentes l'effacement, tu ne pourras alors pas supprimer ceux-ci pour cause de concurrence d'accès.

le petit baigneur a écrit:
Je n'utilise qu'un seul disque dur. Tout mes fichiers personnels (photos, word et musique) sont sur une clé USB.


Je ne saurais trop te conseiller, si ce n'est pas déjà le cas, d'en faire une sauvegarde ailleurs. Une clé USB n'a pas une durée de vie infinie et il serait dommage de tout perdre...

_________________
Le méchant : "Mais pour qui prennez-vous cet homme ? Pour Dieu ?"
Le colonel Trotman : "Dieu aurait eu pitié, pas lui...".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mai 2010, 07:06 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Nazca a écrit:
Normalement, ca doit pouvoir se convertir sans formater ( pas sûr ).

Oui c'est faisable.
Le petit baigneur a écrit:
Après avoir installer le CCCleaner, je suis rendu à 6% d'espace. Donc j'activerai ce programme régulièrement afin de garder au moins ce minimum.

Tu peux paramétrer ccleaner au démarrage de ton pc et lui programmer les taches que tu désire (nettoyage de disque, de la base etc...) ainsi ça t'évite la corvée de le faire toi même et ça te reste transparent.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2010, 14:29 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
Le petit baigneur a écrit:

En passant, mon portable est de marque ACER. J'ai un programme d'eux qui s'appelle Acer eManager et que je n'utilise pas. Il y en avait un autre que j'ai effacé la semaine dernière pour libérer un peu d'espace. En tout cas, ça n'a pas l'air d'avoir nuis à l'ordi, il ouvre même plus vite.

En tout cas, merci de vos aide, c'est très appréciés, surtout que je ne m'y connais pas trop là-dedans. ;)


Tu n'aurais pas dû effacer le eManager, certains outils pour libérer la RAM ou le Acer eRecovery sont assez utiles. :? D'ailleurs si j'avais sû que tu avait un ACER je t'aurais directement dit de taper ALT + F10 au démarrage pour lancer l'eRecovery.

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2010, 21:49 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Comme dis plus haut, j'avais au moins 2 programmes Acer, dont eManager, que je n'ai pas effacé, c'est est un autre que j'ai effacé. Donc j'ai toujours eManager. J'irai voir tantôt, Nazca, afin de regarder ça de plus près.

Pour la clé USB, je suis conscient que ce n'était qu'une mesure temporaire et non permanente, d'ailleurs, je transferai le tout dans un nouvel ordinateur bientôt, car la folie du printemps m'ayant frappé aujourd'hui, je me suis acheté un nouvel ordi! :D Mon portable ayant quand même près de 5 ans.

Donc mon portable ira probablement à quelqu'un d'autre ou ira prendre la poussière dans un garde-robe probablement jusqu'à ce que j'en ai besoin éventuellement. Ce soir je déconnecte le tout et installe le nouveau.

Alors merci à tous pour votre aide de ces derniers jours.

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze