Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 19:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pluie de déjections...
MessagePublié: 02 Juillet 2010, 15:29 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5563
Vi vi, vous avez bien lu... :wtf:

Citer:
A Saint-Pandelon, il pleut de la m....

01.07.2010,

«Au quotidien, c'est ch..., le mot va bien», témoigne Georges Tastet, un habitant de Saint-Pandelon, près de Dax (Landes). Depuis près de deux mois, il pleut de mystérieuses déjections sur ce petit village de 750 âmes situé à 5 km de Dax, de petites taches brunâtres de la taille de confettis, voire un peu plus, selon le quotidien Sud Ouest.

Une matière céleste qui souille tout, le linge qui sèche, les terrasses, les fruits et légumes... Et nulle doute sur la nature de la matière, l'odeur en atteste... A ce jour, la quinzaine de familles affectées n'a toujours aucune explication.

Si l'histoire a pu faire sourire au début, elle commence à sérieusement horripiler les Saint-pandelonnais concernés. Les habitants du lotissement des Carrières n'osent plus faire de barbecue, ni laisser leurs enfants jouer à l'extérieur. «Maintenant, si on veut déjeuner dehors, on se pose des questions. Vous faites un barbecue, il est aromatisé à quoi ? Ce ne sont peut-être pas des herbes de provence...», s'interroge Georges, dont le toit est couvert d'excréments et qui doit laver sa voiture tous les jours.

«A la verticale d'un couloir aérien nord-sud»

Le maire du village, Jean-Pierre Boiselle, a constaté que les rejets tombaient aussi bien le soir que la nuit. «Quand on veut aller cueillir des melons qui sont tachés, on est quand même très hésitant, et je pense à juste raison, avant de les manger», explique l'élu.

Ils ont fait appel aux gendarmes qui ont procédé à des constations et effectué des prélèvements. Des analyses en cours pourraient percer le mystère de ces pluies fécales. Seule hypothèse envisagée pour le moment : des rejets provenant d'avions civils, une ligne aérienne long courrier passant dans le ciel de la commune. «Nous sommes à la verticale d'un couloir aérien nord-sud, et le secteur concerné par ces désagréments, fait environ 500 m de large», explique le maire à Sud-Ouest.

«Impossible !», rétorque la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), jointe à Paris, qui rappelle que les appareils en vol sont pressurisés et qu'aucun largage ne peut avoir lieu dans le ciel. Pour l'heure, le mystère reste entier.


http://www.leparisien.fr/societe/a-saint-pandelon-il-pleut-de-la-m-01-07-2010-985565.php

Argh... :|
D'un côté ça peut être drôle... mais bon, j'aimerais pas être dessous. :s

En tout cas, les pluies de grenouilles ou de poissons, c'est toujours mieux, tout compte fait... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Pluie de déjections...
MessagePublié: 02 Juillet 2010, 15:31 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Il y a au moins un modèle d'avion de ligne qui largue le contenu des toilettes en plein vol, mais il n'est pas supposé le faire au-dessus des terres... :P

Vu la manière dont les choses sont présentées dans l'article, on a l'impression qu'il en pleut des kilos et toujours au même endroit. :|

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Pluie de déjections...
MessagePublié: 02 Juillet 2010, 15:38 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5563
J'ai plus l'impression qu'on parle de "projections" éparpillées mais visiblement suffisamment abondantes pour être incommodantes ( enfin, remarquez, dans ce cas de figure, il faut pas grand-chose... ), en fait...

Enfin, l'un comme l'autre, c'est le genre de trucs qui fait plaisir.... :crazy:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Pluie de déjections...
MessagePublié: 02 Juillet 2010, 15:52 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
"Mais qu'est-ce que c'est que cette matière ?!!!"

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Pluie de déjections...
MessagePublié: 02 Juillet 2010, 16:55 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 08 Juin 2010, 18:31
Messages: 40
Je me demande qui a dit "Il pleuvra de la <crotte> le jour où..." :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Pluie de déjections...
MessagePublié: 02 Juillet 2010, 17:29 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Wow, encore plus trash que les pluies rouges !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Pluie de déjections...
MessagePublié: 03 Juillet 2010, 10:13 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Et ça change des pluies d'animaux :mrgreen:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Pluie de déjections...
MessagePublié: 03 Juillet 2010, 11:00 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 11 Décembre 2009, 10:11
Messages: 157
Il y a du nouveau sur cette histoire :
http://fr.news.yahoo.com/63/20100703/tfr-saint-pandelon-ctait-bien-de-la-merd-019dcf9.html
Apparemment les déjections viennent d'oiseaux...

_________________
惚れた欲目に痘痕もえくぼ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Pluie de déjections...
MessagePublié: 04 Juillet 2010, 10:06 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Je peux confirmer pour les colonies de martinets, qui comporte des milliers d'individus qui défèquent à tout va.

J'ai moi-même été pris sous une telle pluie avec un copain, sur notre lieu de travail. Cependant, nous avions un abri fort heureusement, mais nos véhicules restés dehors en quelques instants, ont été recouvert de fientes par centaines ou millier, je n'avais jamais vu cela.

Véritablement une pluie, ils tournent en restant au-dessus d'un endroit et défèquent, je ne sais où ils vont chercher tout ce qu'ils lâchent.

Cela peut durer cinq minutes, ensuite ils partent tous dans une autre direction.

À noter que les martinets ont des pattes courtes avec des doigts ressemblants à des serres, ils ne peuvent se poser au sol et ensuite s'envoler. Lors de cette manifestation l'un d'eux s'est lancé dans une de nos vitres en verre laminé de 40 m/m du bâtiment et s'est tué, il ne risquait pas de passer au travers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze