Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 14:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Absurde et breveté
MessagePublié: 02 Mai 2011, 08:48 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
http://www.historiatv.com/emissions/absurde-et-brevete/

Citer:
Depuis que le premier brevet a été délivré il y a 500 ans, les inventeurs du monde entier ont tenté de fabriquer des objets utiles à l'humanité. Certaines de leurs créations ont connu le succès, tandis que d'autres ont été de véritables fiascos! Au cas où des trésors auraient été oubliés, Matt Hunter et Jeremy MacPherson déterrent les dessins de brevets originaux afin de reconstituer et tester des inventions du passé, dont un cerf-volant de guerre, un canon double, un bélier, une armure et un mécanisme automatique conçu pour protéger les piétons des véhicules.

Je me souviendrais longtemps de la fabrication du sous marin en bois. :lol:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Absurde et breveté
MessagePublié: 02 Mai 2011, 11:29 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Il me semble que " la tortue ", le premier sous-marin en bois sous forme de tonneau et autopropulsé par la force humaine, déposant une charge sous-marine sous un navire ennemi anglais, puisque le submersible était américain à bien existé. C'était le long des côtes des USA, lorsque les Anglais et les Américains avaient des divergences d'opinions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Absurde et breveté
MessagePublié: 02 Mai 2011, 12:31 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
Dommage que ces émissions ne soient pas stockées sur leur serveur, il doit y avoir des trucs intéressants. Là avec 4 à se mettre sous la dent, je suis tout triste.

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Absurde et breveté
MessagePublié: 02 Mai 2011, 13:44 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Il me semblait que le tout premier sous-marin militaire à avoir atteint une cible adverse avait été inventé lors de la Guerre de Sécession par les Sudistes ; mais je peux me tromper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Absurde et breveté
MessagePublié: 02 Mai 2011, 14:13 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Non tu ne te trompes pas, il a existé et en fait à peu de chose près il utilisait le même principe, hélas ces hommes d'équipage sont morts noyés dans leur submersible, le tout a été retrouvé, il y a quelques années.

Il existe d'ailleurs un excellent film que je possède sur cet acte héroïque, ces hommes étaient pour le moins des héros et des précurseurs des sous-mariniers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Absurde et breveté
MessagePublié: 02 Mai 2011, 16:00 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Le CSS Hunley fut en effet le premier sous-marin à couler un autre navire en 1864 - en l'occurrence la frégate nordiste USS Housatonic, à l'aide de ce qu'on appelait à l'époque une torpille (en fait, une mine qu'on fixait à la coque avant de la faire détoner grâce à un câble électrique). C'était dans la rade de Charleston, si ma mémoire est bonne. Le submersible a vraisemblablement réussi à se désengager mais a disparu sur le trajet du retour. L'épave n'a été retrouvée qu'il y a quelques années, comme l'a rappelé DRAGON. Il aurait apparemment soit pris l'eau (il avait déjà coulé deux fois auparavant, puis renfloué), soit perdu tout son équipage (une douzaine d'hommes qui actionnaient l'hélice à la main) par anoxie.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze