Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 03:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Pour ou contre les points dans la prochaine manche du jeu des images truquées ?
Pour 11%  11%  [ 1 ]
Contre 67%  67%  [ 6 ]
Pas d'avis 22%  22%  [ 2 ]
Autre (expliquer) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
 Sujet du message: Points dans le jeu des images
MessagePublié: 08 Juillet 2009, 13:12 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Puisque le débat semble faire rage, je crée un sondage : pour ou contre les points dans la prochaine manche du jeu des images truquées ?


Pour
  • Pousse les membres à passer régulièrement sur le forum et à poster dans ce sujet
  • Les points ne servent à rien, ils sont juste là pour les membres qui veulent voir où ils se situent par rapport aux autres
  • Sont optionnels, les membres ne les voient que s'ils ont envie de les voir (ceci dit, tout le monde les regarde, apparemment)


Contre
  • Pousse les membres à jouer en terme de "stratégie", en choisissant par exemple la même réponse que la seule personne susceptible de les dépasser
  • Le système de point est injuste envers les membres qui, comme Esteban, n'ont pas l'occasion de passer régulièrement sur le forum
  • Décourage l'entrée de nouveaux participants dans le jeu, puisqu'ils n'ont aucune chance de rattraper ceux qui sont en tête
  • De même, les gens qui proposent des images pour le jeu sont désavantagés puisqu'ils ne gagnent pas de point pour cette image (CF Ar Soner ou moi)
  • Le comptage des points est susceptible de mener à des conflits (qui devrait en recevoir un et qui devrait en recevoir deux, ...)
  • Encourage peut-être la tricherie
  • Un système de point n'est clairement pas nécessaire pour que les membres participent à un sujet (voir des jeux comme le Kamoulox)

Je vois personnellement plus d'arguments contre que pour, mais j'éditerai la liste si vous avez d'autres arguments dans un sens ou dans l'autre à y ajouter.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2009, 19:25 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Tout à fait d'accord. Je propose que le décompte soit arrêté, et que je sois déclaré vainqueur. :mrgreen:

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2009, 20:08 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
En ce qui me concerne, ça m'est égal. Je me plierai à l'avis de la majorité.

Il est marrant de temps en temps de jouer "stratégie", rien que pour engranger des points... Cependant je reconnais qu'on s'éloigne de l'esprit initial du jeu. Ça fonctionne tant qu'on est entre personnes de bonne volonté et qu'on sait garder un esprit de convivialité, mais ça risque de poser des problèmes sitôt que nous serons plus nombreux.
Cortex a écrit:
Tout à fait d'accord. Je propose que le décompte soit arrêté, et que je sois déclaré vainqueur. :mrgreen:

Tu dis cela parce que je menace ta suprématie, c'est tout. :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2009, 20:16 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Point du tout : il est établi que, Raptor Djizeuss étant avec moi, je suis le meilleur. Mon unique préoccupation est que le forum reste convivial *main sur le coeur*.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2009, 20:20 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'aimerais tout de même faire remarquer qu'Ar Soner a posté une des images utilisées dans le jeu, ce qui implique qu'il n'a pu gagner de point pour cette image, contrairement aux autres participants. Et que si on se base sur le pourcentage de réponses correctes, Esteban bat tout le monde.

Visiblement, personne n'a l'air d'être très attaché au système de points, même parmi les "gagnants" du jeu. :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2009, 20:35 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Paul Binocle a écrit:
J'aimerais tout de même faire remarquer qu'Ar Soner a posté une des images utilisées dans le jeu, ce qui implique qu'il n'a pu gagner de point pour cette image, contrairement aux autres participants.


Ouais, mais personne ne le lui a demandé. Et dans le cas contraire, il n'avait qu'à refuser. :monocle:

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2009, 21:34 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Cortex a écrit:
Ouais, mais personne ne le lui a demandé. Et dans le cas contraire, il n'avait qu'à refuser.


Si j'ai posté cette image de canard polypode, c'est uniquement pour que le forum reste convivial. *main sur le coeur* :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juillet 2009, 09:12 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
PILOUFACE et Nazca ont écrit dans l'autre sujet :

PILOUFACE a écrit:
Pour les points cela ne me dérange pas, maintenant on peut remettre de temps en temps (à 10 points par exemple?) le compteur à zéro pour que les nouveaux puissent y participer?


Nazca a écrit:
J'avais émis l'idée de "saisons", des championnats de 1 mois par exemple, avec en récompense pour le premier un status "Oeil de lynx" remis en jeu chaque mois. Paul était plutôt contre la récompense ( tu ne m'a pas dit par contre pour le système de saisons ), qu'en pensez vous ?


Je suis contre l'idée de récompense quelles qu'elles soient, cela ne va faire qu'exacerber l'aspect "stratégie" du jeu, encourager la tricherie et causer des disputes si tout le monde n'est pas d'accord sur la manière de compter les points.

L'idée de saisons/de remettre les compteurs à zéro régulièrement n'est pas mauvaise mais elle ne résout que le troisième argument en défaveur du système de points (et encore, j'imagine que cela poussera les gens à attendre la "saison suivante" avant de commencer à participer au jeu).


Si on garde un système de points, il faudrait :
  • Une sorte de compensation pour les gens qui proposent des images mais qui participent tout de même au jeu (exemple : ils ont automatiquement deux points pour l'image qu'ils ont proposé).
  • Faire en sorte que les participants ne connaissent que leurs propres points si et seulement si ils veulent les connaître, ainsi que leur position par rapport aux autres à la fin du jeu (exemple : 4ème sur 20), en envoyant les points par MP par exemple. Les gens pourront toujours s'amuser à compter les points des autres si cela leur tient vraiment à cœur et qu'ils n'ont que cela à faire. Cela serait par contre très pénible à organiser.

Au passage, le sondage reste ouvert, vous pouvez changer votre vote si vous le souhaitez.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juillet 2009, 09:35 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Citer:
Une sorte de compensation pour les gens qui proposent des images mais qui participent tout de même au jeu (exemple : ils ont automatiquement deux points pour l'image qu'ils ont proposé).

Cela ne pousserait pas n'importe qui à mettre n'importe quoi ? Je parle au sens où on se retrouverait avec des tonnes images en même temps (c'est un peu exagéré, mais l'idée y est).

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juillet 2009, 09:41 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
L'idée serait que ces gens m'envoient leurs images, de sorte à ce que je les ajoute à ma file d'attente (j'ai déjà une réserve d'images truquées et authentiques) et qu'ils ne reçoivent leurs points que lors de l'utilisation de leurs images dans le jeu.

Vu qu'il y a peu de chance que j'utilise de "mauvaises" images, leurs expéditeurs ne recevraient donc pas de points.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze