Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 15 Février 2016, 22:37 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Bon, j'ai vu ça ce midi, je vous le laisse là, hein, vous en faites ce que vous en voulez :

http://www.laprovence.com/article/edition-vitrolles-marignane/3800988/ces-vitrollais-qui-enquetent-sur-les-activites-paranormales.html

Citer:
Avec du matériel de pointe, ils se rendent dans des édifices désaffectés à Arles, Gardanne, ou aux Pennes-Mirabeau. Et jurent entendre des esprits...

C'est l'histoire (bien réelle) de Rémi, Johanna, Moise et Morgane, quatre jeunes Vitrollais qui se rêvaient en "Ghostbusters" provençaux, arpentant des sites lugubres, parlant aux fantômes et aux esprits...

Bien décidés à aller au bout de leur idée un brin saugrenue, ils ont fondé il y a six mois le groupe "JRM Investigations Paranormal" qui a pour objectif l'exploration des lieux les plus étranges de la région et surtout, susceptibles d'abriter quelques démons ou présences malines.

Des investigations pour lesquelles ils utilisent du matériel high-tech, digne des plus grands films d'épouvante : une Spirit Box Research Device qui permet "d'intercepter les fréquences des esprits", un détecteur UMF pour "les ondes dégagées par les entités", mais aussi une caméra portative GoPro pour filmer les lieux et ne pas perdre une miette en cas d'apparition.

Et à les entendre, ils ont déjà fait quelques rencontres, disons, étranges... Notamment à Gardanne, lors d'une virée "by night" au château de Barême, bâtisse qui aurait été édifiée au XIXe siècle, et qui a servi notamment de maison de retraite. Avant d'être laissée à l'abandon..
"Une sorte de don pour ressentir la présence des esprits"

"Là-bas, nous avons eu de vrais résultats, avec des voix bien distinctes dans la Spirit Box, indique Rémi Manfredini. Elles semblaient lointaines, c'était assez bizarre". Johanna, dont la grand-mère "avait déjà une sorte de don pour ressentir la présence des esprits" va même plus loin. "Moi, au fur et à mesure que j'avançais dans le château, j'ai eu envie de vomir, comme l'impression que quelqu'un de très méchant était tout près de moi. J'ai d'un coup ressenti comme une forte pression sur mon épaule, finalement, j'ai eu mal pendant trois jours", précise la jeune femme à l'allure de gentille sorcière.

Ils ne sont pas les seuls à soutenir mordicus que le site est hanté. L'Office de tourisme de la commune, dans un mail à leur attention, l'atteste !

À Châteauneuf-les-Martigues, dans une bâtisse où un homme s'était donné la mort au début des années 2000, là aussi, à les croire, des esprits se sont manifestés. "Nous avons entendu des bruits puis, la voix d'un vieil homme, et de sa fille qui disait s'appeler Juliette", raconte Rémi, également connu à Vitrolles pour avoir créé sa web-radio Remzouille. "Ma mère croit également à tout ça, elle a très peur que je ramène des démons à la maison", assure-t-il.
"On n'invente rien"

Aux Pennes-Mirabeau, dans une maison à l'abandon, ils tombent sur l'esprit d'une vieille dame qui disait s'appelait Marie. "On a ensuite fait notre enquête, il y avait bien une Marie qui occupait jadis les lieux", lancent les jeunes Vitrollais. Sur leur commune, ils n'ont encore pas fait de telles rencontres. "On était dans les locaux de l'ancienne Savem, mais rien à signaler. On va peut-être se rendre au Stadium."Mais aussi à Martigues, où une source leur a signalé que quelque chose se tramait dans les ruines d'un ancien asile, et à Arles, dans un appartement où ont eu lieu de multiples faits-divers (incendies, suicides...). Un gai et vaste programme, dont la finalité sera la création d'une chaîne officielle Youtube où ils diffuseront leurs exploits. "On n'invente rien, les Américains sont déjà très forts dans ce domaine", admet Rémi.

Qui sait, les Provençaux pourront peut-être venir les titiller sur le terrain du paranormal ? Mais pour le savoir, il faudrait interroger les esprits.



Enfin, je vous encourage quand même à aller sur la page d'origine, pour voir le look de nos enquêteurs : oui, oui, l'habit ne fait pas le moine, il ne faut pas juger sur les apparences, mais, bon... :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Février 2016, 23:17 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Citer:
Avec du matériel de pointe,

En lisant cette phrase, j'ai soupiré tellement fort que mes voisins ont dû m'entendre.
Et malheureusement, la suite de l'article m'a donné raison...

Citer:
Johanna, dont la grand-mère "avait déjà une sorte de don pour ressentir la présence des esprits"

*souffle un coup de kazoo*
Un cliché, un !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les journalistes s'acharnent à offrir une tribune grande ouverte à ce genre de groupes. Il faut vraiment avoir des pages à remplir... :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Février 2016, 09:06 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Citer:
"On a ensuite fait notre enquête, il y avait bien une Marie qui occupait jadis les lieux", lancent les jeunes Vitrollais.

Perso, c'est le 'ensuite' que j'aime bien... :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Février 2016, 10:47 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
Pareil qu'Ar soner. :s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Février 2016, 17:31 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
DragoMath a écrit:
Citer:
"On a ensuite fait notre enquête, il y avait bien une Marie qui occupait jadis les lieux", lancent les jeunes Vitrollais.

Perso, c'est le 'ensuite' que j'aime bien... :think:


Moi c'est le "Marie" qui me fait rire. "Omagad ! Il y avait bien quelqu'un qui portait le prénom féminin* le plus répandu en France pendant des siècles ! Le doute n'est plus permis !"


*c'est aussi un prénom masculin cela dit, mais moins courant.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Février 2016, 07:49 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Très juste, Cortex. Il y avait bien une Ménehoulde aurait un autre effet...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze