Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foutchebool
MessagePublié: 17 Juillet 2018, 10:53 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Parce que mon pouvoir est immense, j'ai divisé le sujet, comme ça, vous pourrez continuer à discuter sur ce thème tout en étant obligé de souhaiter à nouveau leurs anniversaires à Ar Soner et Cid Picador - ce qui vous apprendra à faire les malins.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Foutchebool
MessagePublié: 17 Juillet 2018, 11:28 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Profitez-en pour me souhaiter un bon anniv aussi, c'était y a une semaine et personne a rien vu :ugeek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Foutchebool
MessagePublié: 17 Juillet 2018, 11:33 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Cool!

Je vais pouvoir poursuivre ma propagande. :mrgreen:

J'ai trouvé 2 autres articles sur le thème: "Peut-on être de gauche et aimer le football". Les voici:

https://reporterre.net/Si-on-peut-etre- ... e-et-aimer

http://www.gauchemip.org/spip.php?article31989

Je vous laisse en prendre connaissance si ça vous intéresse mais, globalement, un argument qui revient est celui qui consiste à dire que, parce que le football peut être un vecteur d'émancipation, il ne faut surtout pas le laisser aux mains du néolibéralisme ou de l'extrême droite. Il est en outre rappelé que le foot peut aussi être un champ de lutte sociale.

Ps: Oh, Magog! :cry: Je m'en vais de ce pas te concocter un beau gif animé et te le poster dans le topic dédié!

Ps2: Pour ceux qui auraient un accès à Cairn, vous pouvez aussi consulter ce numéro de la revue Mouvements: https://www.cairn.info/revue-mouvements-2014-2.htm (ou me contacter en privé).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Foutchebool
MessagePublié: 17 Juillet 2018, 18:02 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Voilà encore des articles qui semblent fort intéressants ! Je vais m'asseoir bien confortablement et débuter ma lecture.
:)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Foutchebool
MessagePublié: 17 Juillet 2018, 19:09 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
La victoire des Bleus ne profite pas à la popularité d'Emmanuel Macron

Et c'est pas moi qui le dis, c'est le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/politique/2018/0 ... macron.php

Alors, oui, je me doute bien que c'est peut-être un peu tôt pour en juger et je ne suis pas non plus sans savoir que les sondages... ne sont que des sondages.

Mais je ne serais pas franchement surprise que ce soit un peu vrai quand je vois notamment le nombre de plaintes sur les réseaux sociaux et ailleurs suite à ce que j'ose appeler le fiasco d'hier.

Un bus qui dévale les Champs en moins d'1/4 d'heure (ceux qui ont de l'humour se sont demandés si c'était pas Mbappé au volant - Mbappé qui, rappelons le, a été "flashé" à 37 km sur le terrain pendant le France-Argentine), une équipe de France qui fonce droit vers l'Elysée laissant le peuple planté là, frustré, fatigué et dans l'incompréhension et, clou du spectacle, une visite au balcon du Crillon (une tradition lors de laquelle l'équipe brandit la coupe face aux supporters) annulée (enfin, là dessus, c'est flou: la FFF jure que ça n'a jamais été prévu au programme, l'Elysée et la FFF se renvoient la balle et le Crillon, quant à lui, affirme que les Bleus avaient bel et bien réservé le salon pour se montrer aux supporters).

Bref, c'est peut-être pas si gagné que ça pour notre monarque (enfin, je veux dire, là-dessus au moins).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Foutchebool
MessagePublié: 18 Juillet 2018, 08:07 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Je ne vais pas faire ma parano-de-base-qui-ne-voit-que-part-le-phénomène-criminel mais... honnêtement, je comprends l'argument de la sécurité avancé ce matin sur les ondes par le Préfet de Police de Paris.
Certes, on ne va pas "plus rien faire", et d'ailleurs, cela serait donner raison aux terroristes mais... 22 mecs sur le toit d'un bus à impérial qui roule à 6 km, pour n'importe quel délinquant/terroriste un minimum capable de viser juste, même avec une arme de poing (donc le truc que vous trouvez pour 200 ou 500 balles dans n'importe quelle banlieue), je suis sûre qu'il y avait moyen d'en moucher quelques uns, comme pour un tir aux canards...
Bref moi ça ne m'a pas étonnée qu'ils ne traînent pas trop comme ça en fait... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Foutchebool
MessagePublié: 18 Juillet 2018, 09:06 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
C'est sûr qu'on peut comprendre en partie (je dis bien en partie) l'argument de la sécurité. Il est clair que le joyeux bordel de 98 serait à peu près inconcevable aujourd'hui. Entre temps, il y a eu le 11 septembre et le monde a changé.

(Bon, après, en 98, la France avait déjà essuyé plusieurs vagues d'attentats terroristes (notamment ceux du RER parisien en 95 et 96), ce qui n'a pourtant pas empêché 2 ou 3 ans plus tard cette scène surréaliste du bus bloqué par la foule qui met plus de 3h à descendre les Champs).

Il faut dire aussi qu'en 98, c'était notre toute première coupe du monde gagnée. Je pense que la liesse en était d'autant plus grande (car je suppose que les fois suivantes n'ont jamais tout à fait la même saveur). Et le tout se passait en France, ce qui a très sûrement contribué à accroître l’engouement.

Bref, des petites choses qui font que, de toute façon, on n'aurait pas pu avoir tout à fait le même scénario cette fois-ci.

Mais je pense vraiment qu'il y aurait quand même eu moyen de faire des compromis lundi.

Sur le sujet, je suis tombée sur un tweet que j'ai trouvé assez saisissant:

https://twitter.com/nicohaeringer/statu ... 6620025856

Même si les deux situations ne sont pas tout à fait comparables, de fait, je ne suis pas sûre qu'il soit forcément bon de prendre pour acquis le fait que les choses ne pourraient et ne devraient plus se passer comme il y a 20 ans.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Foutchebool
MessagePublié: 18 Juillet 2018, 09:30 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Certes, il y avait eu des attentats avant 98, mais ce n'étaient pas les mêmes types d'attentats, et surtout pas les mêmes terroristes (comme c'est justement rappelé sur Twitter) : équipes plus "légères", plus réactives, voire dans le cas d'un crypto-terroriste-cas-psychiatrique, pas d'équipe du tout (on peut toujours se demander si c'est un terroriste ou pas, mais le résultat factuel est le même, de tout façon).

Et si les règles de sécurité avaient été plus coulantes, et qu'il y avait eu un pépin... sur que tout ceux qui se plaignent aujourd'hui que le bus est passé trop vite, n'auraient pas manqué de tomber sur les forces de police en ce demandant ce qu'elles ont fichu etc... :roll:
Bref, ça serait bien que les gens gagnent un peu en maturité, et cessent de se comporter comme des gosses privés de jouet... :think:


Après, on peut discutailler 150 ans sur les causes socio-économico-politiques du terrorisme... c'est très intéressant, mais quand il faut ramasser les morts et les blessés, ça ne sert plus à grand-chose. (ce n'est pas un jugement de valeur c'est juste un constat)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Foutchebool
MessagePublié: 18 Juillet 2018, 09:41 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je pourrais t'objecter pas mal de choses. A commencer par le fait que le tout sécuritaire sert d'abord la cause des terroristes. Mais nos discussions passées me font pressentir que le mieux est probablement que l'on en reste là car on ne tombera probablement pas d'accord et on sait que chacune campera sûrement sur ses positions au bout du compte. ;)

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Foutchebool
MessagePublié: 18 Juillet 2018, 09:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Je ne suis pas une "fan" du tout sécuritaire non plus...

Cela dit, je pense aussi qu'il y a un moment, il faut savoir faire la part des choses, et prendre acte que l'on est de toute façon dans une situation où il faut faire avec pas mal de risques, et arrêter de râler parce qu'il faut rogner sur... un vague moment de divertissement. (enfin, personnellement, je ne vais pas certainement pas mettre sur le même plan le fait de voir passer un bus de footeux, fussent-ils champions du monde, au même niveau que des libertés individuelles et politiques)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze