Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 22:43

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 466 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 10 Octobre 2020, 13:51 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
Coucou Métrotte ! Ça fait de te revoir dans les parages ! :D

L'histoire ne précise pas ce que ça fait, mais ton simley à la fin oriente la réponse alors merci Ar So! :P

Metronomia a écrit:
Les Gardiens de la Raison, c'est bien ça ? Je n'ai toujours pas fini le premier livre de Laurens sur l'histoire des mouvements rationalistes, du coup je ne vais pas rajouter celui-ci sur ma liste... mais je serais curieux de voir où et comment cet ouvrage pèche (et ce que ça peut dire sur l'orientation idéologique desdits auteurs de l'ouvrage). :P .

Ce livre-là même, oui!
J'ai vraiment la flemme de détailler, mais voici deux liens qui devraient t'intéresser:
https://twitter.com/Kum0kun/status/1310155489582493696
https://www.facebook.com/thetroncheenbi ... 907703847/

Par contre, pour moi, clairement, l'accusation de biais idéologique n'est plus pertinente depuis un bout de temps. On est tous orienté. Toi, moi, tout le monde. C'est l'argument par excellence qu'on entend dès qu'on n'est pas d'accord avec un son de cloche différent du nôtre et d'après moi, ça devrait mettre la puce à l'oreille sur le fait que ce n'est pas une lecture pertinente des choses (si tout le monde peut employer cet argument indifféremment et à toutes les sauces, c'est que ça ne désigne rien de suffisamment clair et précis). Car où commence et où s'arrête l'idéologie? Et à partir de quel moment on décide qu'une chose est trop ou pas assez idéologique? On voit bien que c'est très compliqué à définir.

En revanche, on peut clairement dire que certains passages du bouquin manquent de rigueur et que le travail d'enquête n'est pas toujours à la hauteur. Ca, c'est factuel et je suis un peu déçue car ça aurait pu être un très bon bouquin. Un peu dommage pour Sylvain Laurens. Je pense qu'il vaut mieux que ça.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 10 Octobre 2020, 14:04 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
L'histoire ne précise pas ce que ça fait, mais ton smiley à la fin oriente la réponse alors merci Ar So! :P

J'ai édité mon message.
Non, mais parce que de là à ce que quelqu'un pense que j'ai voulu en fait écrire : « Ça fait ch*er de te revoir dans les parages ! :D », il n'y a qu'un pas et il est facilement franchi... :shifty: :mrgreen:

Metronomia a écrit:
Par contre, pour moi, clairement, l'accusation de biais idéologique n'est plus pertinente depuis un bout de temps. On est tous orienté. Toi, moi, tout le monde.

Bien évidemment. Toi, moi... Et eux aussi (Laurens, Horel, Foucard), et je suis curieux de savoir de quel bain idéologique ils proviennent.

C'est vraiment de la curiosité personnelle, et ce n'est en aucun cas une critique du fond de leurs travaux. Du moment que ces chercheurs se basent sur des éléments factuels et des analyses solides, leurs travaux sont dignes de considération, et balayer d'un revers de la main leur production avec pour seul prétexte que « ces chercheurs sont idéologiquement orientés » ne serait pas très honnête (et pas très scientifique...). Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, toussa, tu me connais (et tu gagnes un point facile sur ton bingo Ar Soner, parce que ça fait [REDACTED] de te revoir ici :mrgreen: ).

Du peu que j'en ai lu (une bonne moitié), le livre Militer pour la Science de Sylvain Laurens est très bien. Je ne suis pas encore arrivé à la partie qui m'intéresse le plus, cela dit (à savoir, celle qui traite de la collusion entre le mouvement rationaliste et les milieux industriels).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 10 Octobre 2020, 15:04 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
Non, mais parce que de là à ce quelqu'un pense que j'ai voulu en fait écrire : « Ça fait ch*er de te revoir dans les parages ! :D », il n'y a qu'un pas et il est facilement franchi... :shifty: :mrgreen: .

XD XD Merci pour le fou rire!

Ar So a écrit:
Bien évidemment. Toi, moi... Et eux aussi (Laurens, Horel, Foucard), et je suis curieux de savoir de quel bain idéologique ils proviennent.

Alors, les gens étant toujours complexes et plein de contradictions, je ne me permettrais pas de le dire avec certitude. Mais si tu veux avoir quelques pistes, peut-être que regarder la biblio des uns et des autres t'aidera. Notamment celle de Laurens. Au hasard: https://journals.openedition.org/sdt/14337
avec cette interview que tu peux lire également: https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html

Ce te donnera sûrement quelques idées. :mrgreen:

Citer:
Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, toussa, tu me connais (et tu gagnes un point facile sur ton bingo Ar Soner, parce que ça fait [REDACTED] de te revoir ici :mrgreen: ).

Figure toi que j'ai justement pensé à toi il y a quelques jours. Quelqu'un de mon entourage que j'apprécie énormément et qui est devenu papa récemment (je pense que tu as saisi de qui je parlais) s'est en effet mis à me relater, mort de rire, comment il avait testé malgré lui l'expression "jeter le bébé avec l'eau du bain" dans la vie réelle et à quel point il avait trouvé ça amusant. Cet idiot a voulu donner le bain à sa fille pendant que la maman était absente et, bien sûr, il fallait que ça tourne mal. Il a évacué l'eau sans plus de précautions, ce qui a littéralement fait glisser la petite crevette jusqu'au siphon. Manifestement c'était très drôle à voir. XD XD XD

Je précise qu'heureusement et évidemment, personne n'a été blessé au cours de cette cascade. :mrgreen:

Citer:
Du peu que j'en ai lu (une bonne moitié), le livre Militer pour la Science de Sylvain Laurens est très bien. Je ne suis pas encore arrivé à la partie qui m'intéresse le plus, cela dit (à savoir, celle qui traite de la collusion entre le mouvement rationaliste et les milieux industriels).

Oui, ce livre-ci est très bien et il a été bien reçu. Et pour cause, c'est un vrai travail de recherche. C'est un bouquin à teneur scientifique, ce que n'est pas du tout les Gardiens de la raison. Je ne sais pas si c'est une très bonne idée d'avoir été s'acoquiner avec des journalistes. Ou alors, tant qu'à le faire, il aurait fallu exiger malgré tout une certaine rigueur qui fait pourtant ici clairement défaut...

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 12 Octobre 2020, 20:59 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3405
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ar Soner a écrit:
Sinon, je confirme que Pochel a un très bon coup de crayon ! Tu es mûr pour devenir caricaturiste de presse

Haha merci !

Ar Soner a écrit:
(surtout quand on voit le niveau de compétence graphique de certains caricaturistes actuels *TOUSSE* l'autre idiot et ses pingouins *TOUSSE*).

:lol:

Ar Soner a écrit:
Sur la dernière image, le type ressemble à Jean-François Copé. Ça me perturbe beaucoup. Mais il faut dire que je suis un garçon un peu perturbé.

Haha x)
Pour la petite histoire, j'avais tenté, une fois, de caricaturer JF Copé. Je m'étais retrouvé (un peu à l'insue de mon plein gré et dans des circonstances que je vous passe) à une conférence de lui ; et, pour occuper le temps, j'avais entrepris de le dessiner. Le résultat était assez décevant :(

Metronomia a écrit:
Ar Soner a écrit:
Coucou Métrotte ! Ça fait de te revoir dans les parages !
L'histoire ne précise pas ce que ça fait, mais ton simley à la fin oriente la réponse alors merci Ar So!

Fou rire, tant dans le message absurde d'Ar Soner que dans la faute au mot "simley" :lol:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 12 Octobre 2020, 21:04 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pochel a écrit:
Pour la petite histoire, j'avais tenté, une fois, de caricaturer JF Copé. Je m'étais retrouvé (un peu à l'insue de mon plein gré et dans des circonstances que je vous passe) à une conférence de lui

Je suis profondément choquée!

XD

Pochon a écrit:
Fou rire, tant dans le message absurde d'Ar Soner que dans la faute au mot "simley" :lol:

Choquée et maintenant déçue. :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 13 Octobre 2020, 11:29 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Juin 2011, 18:42
Messages: 120
Psychopompos a écrit:
Avant de lire la légende, j'ai pensé que c'était un fanart représentant Monsieur De Mesmaeker. :lol:

J'ai pensé à ça aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 13 Octobre 2020, 12:31 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5569
En effet, sympas les dessins...

ça me fait penser que maintenant que j'ai un bureau opérationnel, je vais pouvoir lancer l'opération "cartes de Noël"... 8-)


A part ça, plus trop le temps de poster... disons qu'il y a eu mes vacances (très occupées) et après la reprise du boulot (avec beaucoup de boulot), et le soir en général je suis claquée (ça sent l'hibernation...). Le temps passe trop vite... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 23 Octobre 2020, 09:53 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1394
Localisation: Sous ton Lit !
Salut,

Bonne humeur pour moi aujourd'hui, malgré la caissière un peu rude quand j'ai fais mes courses, ce que je peux comprendre :mrgrin:

Oui, je voulais savoir un tout petit truc : "Certain-es d'entre-vous sont déjà passé à la Radio ?"
Simple curiosité... :)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 23 Octobre 2020, 10:02 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3405
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Juste sur une radio de quartier, donc sans doute pas plus de vingt ou trente auditeurs :mrgreen:
Pourquoi ?

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 23 Octobre 2020, 10:26 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai moi aussi eu mon heure de gloire il y a quelques années : j'avais été interviewé dans le cadre d'un reportage pour parler d'un projet sur lequel je bossais à l'époque, et ledit reportage avait été ensuite diffusé sur une radio de grande écoute (ce n'était pas de l'interview en direct, faut pas déconner non plus :P ).
Je suis incapable de me rappeler de quelle radio il s'agissait, mais ce n'était pas du service public : une station du type RTL ou Europe 1, ou quelque chose de ce genre.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 466 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze