Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2971 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 298  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 30 Septembre 2018, 13:32 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
C'est combien, le bilan carbone d'une vidéo en streaming ? Il faudrait arrêter de foutre 15000 liens vidéos en streaming si on ne veut pas crever dans 2 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 17 Octobre 2018, 16:07 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Oups, ça non plus c'est pas bon pour le bilan carbone... :oops:

Je viens de tomber sur ceci. C'est un peu long, mais c'est rigolo, surtout l'anecdote des pilotes vers la fin :

https://www.youtube.com/watch?v=ZykK8CKyMtA

(je suis fascinée par la haute technologie, mais oui, je trouve franchement fort de café que ces engins qui coûtaient des milliards aient eu une durée d'utilisation d'une dizaine d'années et se retrouvent au musée !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 27 Octobre 2018, 15:17 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je me permets de partager avec vous cette conférence d'Aurélien Barrau (le physicien dont on a déjà parlé sur le topic dédié à Thinkerview), sur le thème de "La vérité dans les sciences":



J'aime vraiment beaucoup le discours du bonhomme et je me suis régalée. Il défend une vision du monde en général et de la science en particulier qui me parle beaucoup.

Je trouve ce type plein de sagesse, de nuances, de subtilité, mais il n'oublie jamais pour autant d'être rigoureux chaque fois que c'est nécessaire. C'est peut-être un peu long comme vidéo, mais je vous la recommande chaudement. Barrau est très didactique et pédagogue. C'est complètement accessible au profane et c'est en plus illustré d'exemples très clairs à chaque fois. Les questions posées après son intervention sont très intéressantes également et lui permettent de venir nuancer encore certains points.

Je trouve son bagage de philosophe très précieux : ça lui permet vraiment de rendre toute leur complexité aux choses et aux problématiques.

En un mot (ou plutôt en une image): :love:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 07 Novembre 2018, 19:24 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Je vous partage un vidéo d'un Américain que j'aime bien. Il explique non seulement les principes de base d'une saine entreprise (qui, a la base, sont les même principes qu'une communauté) mais aussi le comportement humain face à certaines situations. Malheureusement, c'est en anglais :(

C'est assez long mais étrangement, ça s'écoute bien. Personellement, quand j'ai découvert cette vidéo, je me suis dit "[mode Québécois /on] 45 minutes ? nope... m'a faire un boute pour voir pis c'est toute [mode Québécois /off]" et je me suis surpris a l'écouter au complet.


_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 09:39 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !

https://www.youtube.com/watch?v=qeqw2XOzn5Y

Ma vidéo comique réalisé :mrgreen:

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 15:02 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Aujourd'hui, je me permet de vous partager une vidéo de mon hobby, les drones de courses.

P.S. Je ne blâmerais pas les personnes qui ne finissent pas le vidéo, c'est ma passion, pas la vôtre ;)


https://www.youtube.com/watch?v=TOBUMoRCUqc

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 16:07 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
La vache, ça va vite ! Et quelle agilité ! C'est toi qui pilotes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 16:41 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Le drone en action est capable de 180 - 200 km/hrs. C'est donc dangereux et la sécurité deviens une priorité. Nous (moi et les potes avec qui je vole régulièrement), nous respectons les lois en vigueurs, les règles élémentaire de sécurité et surtout, le gros bon sens.

On parle d'engins qui pèse entre 250 et 700 grammes. Je connais pas par coeur le calcul de la masse par
la vitesse mais bon, ça prend pas un doctorat en physique nucléaire pour comprendre qu'un bloc de carbone avec des hélices qui tournent a 28000 trs/min projeté a 180 km/hrs c'est dangereux. :mrgreen: :mrgreen:

Oui c'est moi qui pilote. Je suis un pilote tout ce qu'il y a de plus ordinaire dans le milieux (mis a part ma réputation de foutre mes drones dans les arbres et ce, toujours très haut :lol: :lol: :lol: ). Je suis un pilote "freestyle" donc sans parcours précis. Les pilotes de courses eux ont un parcours précis et sont probablement 4 à 5 fois plus rapide que moi sur un circuit. Voler bas, dans des endroits restreint, c'est vraiment mon dada.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 16:58 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
No Body a écrit:
On parle d'engins qui pèse entre 250 et 700 grammes. Je connais pas par coeur le calcul de la masse par
la vitesse mais bon, ça prend pas un doctorat en physique nucléaire pour comprendre qu'un bloc de carbone avec des hélices qui tournent a 28000 trs/min projeté a 180 km/hrs c'est dangereux. :mrgreen: :mrgreen:


Avec un drone de 500 g allant à une vitesse de 180 km/h, on a une énergie cinétique de 625 J. C'est l'équivalent d'un projectile d'arme à feu, et plus qu'il ne faut pour tuer quelqu'un.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 08 Novembre 2018, 17:31 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Ar Soner a écrit:
... et plus qu'il ne faut pour tuer quelqu'un.


Tout a fait. Ce ne sont pas des jouets et ne doivent pas être traité comme tel. Quand j'entend des gens me dire que "n'importe qui peut en obtenir alors ça ne dois pas être si dangereux" je leurs répond que n'importe qui peut obtenir une voiture donc que ça ne dois pas être si dangereux.

Je suis assez actif dans le milieu puisque moi et un copain avons une boutique de vente de pièces de drones de course (n'y voyez aucune tentative de pub, je ne vend pas outre-mer de toute façon) et nous prônons la sécurité et prêchons par l'exemple.

Pas plus tard qu'au mois de septembre, nous avons reçus une invitation à voler sur un terrain privé. Rendu sur place, c'était effarant comment AUCUNE sécurité n'était respecté. Les gens volais au dessus des autres pilotes et des spectateurs (lire ici conjointes, parents, amis), des enfants se promenais entre les pilotes et même dans l'axe de certains drones, un drone a crashé et a atteint un pilote (heureusement, le drone en était a ses derniers tonneaux donc sans qu'il n'y ai la moindre égratignure mais quand même !) et tout ça, en moins de temps qu'il nous faut pour déposer notre attirail. Nous nous somment regardé et sans même se consulté, avons dit au propriétaire des lieux que c'était hors de questions que nous volions dans ces conditions et qu'ils devrait nettement revoir son site de vol et la façon dont ils volais et qu'un accident arriverais tôt ou tard. Nous somment partis sur le champs et, évidemment, nous nous somment fait dire "regarde les 2 fifs qui capote sur la sécurité".

C'est un super passe-temps mais ça reste un passe-temps dangereux si il est pratiqué n'importe comment.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2971 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 298  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze