Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 11:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2989 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238 ... 299  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 03 Août 2018, 23:20 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5566


https://www.youtube.com/watch?v=y_TlaxmOKqs&feature=youtu.be


Je ne savais pas que Salvatore Dali et Walt Disney avaient collaboré... Dit comme ça, c'est presque antinomique.
Mais le résultat est vraiment très beau... 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 04 Août 2018, 11:02 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3403
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
@Chimère : ah oui, j'en avais entendu parler, tiens !

Sinon, je rebondis sur un vieux sujet :
Psychopompos a écrit:
A propos d'oiseaux et de langue anglaise...
- Tit = Mésange
- Boob = Fou
- Swallow = Hirondelle

C'est moi où les ornithologues anglophones sont des obsédés sexuels ? :geek:

Image

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 10 Août 2018, 19:54 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Vous vous souvenez du dessin animé Denver, le Dernier Dinosaure ? M6 va en diffuser un reboot à partir de la rentrée. Ce n'est pas une blague.


https://www.youtube.com/watch?v=S5Cx_32HN1Q

La série d'origine n'était déjà pas géniale. Je ne sais pas ce que donnera ce truc mais la nouvelle allure du personnage principal est à gerber.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 10 Août 2018, 20:13 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
J'ai un p'tit peu envie de pleurer. Quand est-ce qu'on va arrêter de massacrer notre enfance? :mrgreen:

Le générique original avait lui aussi plus de chien (parole de vieille co**e). XD

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 10 Août 2018, 20:27 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Psychopompos a écrit:

La série d'origine n'était déjà pas géniale.


MECREANT !!!!!

(Je déconne, bien sûr. J'ai revu quelques épisodes il y a déjà quelques années, et c'est effectivement complètement con).

Mais là, qu'est-ce que c'est moche ! Plus aucune personnalité, plus aucun charisme, générique mollasson, ratio de pouces rouges immonde en conséquence !...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 10 Août 2018, 20:29 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Ouch. Ça pique. Entre le générique à la voix autotunée, et le graphisme à base de cell-shading pas beau... :silent:

anty28 a écrit:
(Je déconne, bien sûr. J'ai revu quelques épisodes il y a déjà quelques années, et c'est effectivement complètement con)

Soyons honnête : c'était le cas de beaucoup de dessins-animés des années 80/90. J'ai eu l'occasion de regarder il y a quelques années (et en compagnie d'une certaine personne dont je tairais le nom ici mais qui se reconnaîtra :ugeek: ) des épisodes de la vieille série animée Tortues Ninja : au bout de 2 épisodes, ou je m'endors, ou mon cerveau coule par mes oreilles...

Les gamins des années 2000 sont bien mieux lotis : Avatar : The Last Airbender, Gravity Falls, Steven Universe, Adventure Time... que de la bonne came, avec des scénarios de très bonne qualité et une animation au poil !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 10 Août 2018, 20:40 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Et en plus ils ont enlevé l'allusion zoophile du générique d'origine. C'est impardonnable.

Metronomia a écrit:
J'ai un p'tit peu envie de pleurer. Quand est-ce qu'on va arrêter de massacrer notre enfance? :mrgreen:


Quand ça cessera d'être rentable ? :monocle:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 10 Août 2018, 20:47 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Psychopompos a écrit:
Et en plus ils ont enlevé l'allusion zoophile du générique d'origine. C'est impardonnable.

:lol: Mais oui! Je le réalise seulement en te lisant et j'en ris à haute voix!

Sinon, histoire de faire un mashup entre ce topic et celui sur l'effondrement, vous vous souvenez de ça?



Ils auraient mieux fait de turborajeunir les Polluards, au moins pour le message écolo (voir ici les paroles du générique: http://www.bide-et-musique.com/song/5036.html).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 10 Août 2018, 23:27 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Ce qui m'inquiète dans tous ces remakes, ces adaptations, ces suites faites 30 ans plus tard (les Cités d'Or, les Transformers, les Cosmocats et, maintenant, Denver), c'est la question du public visé : je ne suis pas sûr que toutes ces séries aient été rediffusées sur 25 ans ou qu'elles aient tout eu des spin-off, alors qui veut regarder ça ? Des momes de 8 ans qui auraient regardé les VHS de leurs parents ? Ou bien - et ça, ça me fout les chocottes - lesdits parents espérant, à 40 ans passés, retrouver les émotions vécues devant cette grosse daube de Denver ?

Non, parce que, sérieux, même quand j'avais 11 ans, je me rendais compte que Denver, bon, quand même, non, <crotte>, quoi, au bout de 7 ou 8 épisodes, les scénaristes commençaient déjà à racler le fond...
Sur ce, je retourne décrypter le message colonialiste de Karine et le Nouveau Monde...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 11 Août 2018, 00:01 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
qui veut regarder ça ? Des momes de 8 ans qui auraient regardé les VHS de leurs parents ? Ou bien - et ça, ça me fout les chocottes - lesdits parents espérant, à 40 ans passés, retrouver les émotions vécues devant cette grosse daube de Denver ?

M'est avis que le public visé est évidemment celui des enfants et qu'ils reprennent seulement un concept qui a très bien marché à l'époque pour faire leur beurre. Manquerait plus qu'ils doivent se casser la tête pour nous sortir quelque chose de nouveau et d'inventif. Tu n'y penses pas!

Denver, quoi qu'on en pense, c'était un peu culte et je pense que les producteurs savent très bien que ce n'est pas ce pis aller version 2018 qui sera en mesure de séduire les parents (à moins que l'avenir me donne tort mais je n'y crois pas beaucoup), mais ils tablent probablement sur le fait que les enfants - ces idiots (oh, ça va, on rigole!) ^^ - sauront largement s'en contenter, d'autant qu'ils n'ont pas connaissance de l'original pour comparer.

Je ne serais pas surprise que sur le même mode, on nous ponde un jour une ressucé d'Hélène et les garçons ou de Premiers baisers, juste parce que ça avait un succès dingue à l'époque* (d'ailleurs le premier n'a jamais vraiment cessé d'exister et s'appelle Les vacances de l'amour - sachez au passage que dans cette "suite", Annette finit par coucher avec Monsieur Girard. Si vous connaissez l'original, vous devez vous aussi être très mal à l'aise en lisant ça. C'est normal: ça fait toujours ça quand on l'apprend. :mrgreen: )

*D'ailleurs, c'est exactement ce qu'ils ont fait avec une série que j'adorais regarder et qui s'appelait Les années collège. Je vous mets le générique (trop bien), juste pour le plaisir:



Ca fait remonter tant de souvenirs!^^

Les scénaristes avaient une imagination débordante, c'était intarissable: une seule et même classe (grosso modo) qui regroupe un drogué, une alcoolique, des jumelles, une fille enceinte, une autre battue par son copain, un type qui a le sida et un autre encore dont les parents gagnent au loto, notez bien que c'est pas si courant (et je suis sûre que j'en ai oublié)! :mrgreen:

Eh bien, en 2001, on a eu droit à Degrassi: Nouvelle génération. Je n'ai jamais eu la foi de regarder. On ne touche pas aux "chefs d'oeuvre" de mon enfance, un point c'est tout. :s

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2989 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238 ... 299  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze