Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 03:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2991 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246 ... 300  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 13 Mars 2019, 23:18 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Puisqu'on parle de mauvais rap et que ce topic est à la base celui sur les vidéos amusantes, j'en profite pour poster 2 vidéos du Palmashow qui parodient avec talent certains des artist... des music... bref, des énergumènes que je citais ci-dessus.

"Ça m'vénère", parodie de "J'me tire" de Maître Gims (chanson qui est loin d'être la plus mauvaise qu'il ait faite, d'ailleurs) :




"Rappeur sensible", parodie de "Oh la la" de PNL (oui, c'est vraiment le nom du morceau... et ce n'est pas bon) :



_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 13 Mars 2019, 23:36 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5578



https://www.youtube.com/watch?v=cQMXgRkAFOA



Dans le même genre, mon frère m'a fait découvrir les parodies de DJ Chelou, sur RadioNova...
C'est assez à mourir de rire... et je précise que les 2 chansons sont réelles... si vous y tenez, je vous ai donc trouver l'original de Kalash Criminel (voilà voilà), Cougar Gang (re-voilà voilà)...
Je crois qu'on a rarement fait pire en matière de paroles indigentes, c'est impressionnant...



_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 14 Mars 2019, 08:50 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4808
Ar Soner a écrit:
Je pense que tu as sérieusement besoin de ré-étaloner ton échelle de la musique pourrie, ton niveau 0 y est placé bien trop haut.
Tu iras m'écouter le dernier Booba pour la peine* !

Non. Merci.
(ça vaut pour le reste des propositions ci-dessus. En plus s'il y a du rap... je déteste le rap)
^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 14 Mars 2019, 09:17 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1118
Et par rapport à Jul c'est presque (je dis bien presque parce que il ne faut pas exagérer non plus) écoutable…

https://www.youtube.com/watch?v=rSHKLd5Gog4

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 14 Mars 2019, 10:09 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
@Chim et Ar So: merci pour les vidéos, j'ai bien rigolé ce matin au petit-dèj grâce à vous! :lol:

Sinon, pour les artistes et mélomanes de ce topic, j'ai un petit cadeau pour vous.

http://www.slate.fr/story/117181/clavie ... nkielkraut

Enjoy!

PS: S'agissant du rap en général, j'ose le dire: si je ne suis ni une grande fan, ni une grande connaisseuse du genre, il y a quand même quelques morceaux que je trouve complètement écoutables voire même franchement bons.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 14 Mars 2019, 11:47 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
PS: S'agissant du rap en général, j'ose le dire: si je ne suis ni une grande fan, ni une grande connaisseuse du genre, il y a quand même quelques morceaux que je trouve complètement écoutables voire même franchement bons.

Bien sûr ! Quitte à enfoncer une porte ouverte, je précise que je ne pense pas que « le rap, c'est que de la <crotte> LOL ». Et il y a une foule d'exemples de morceaux de rap bien écrits, par des artistes qui savent très honorablement manier la plume. Mais le rap qu'on entend dans les médias mainstreams est cependant, à quelques rares exceptions près* de la soupe commerciale (comme 95% de la musique qui est diffusée sur les « radios de jeunes », Virgin, NRJ ou Skyrock, cela dit).

J'essaye aussi de garder à l'esprit que sociologiquement, le rap est l'étendard d'une frange de la population qui est sinon complètement absente de la scène culturelle française. J'ai même envie de dire : heureusement qu'il y a du rap à la radio, sinon la banlieue paupérisée ne serait présente dans l'imaginaire collectif que lorsqu'il y a des voitures qui y brûlent ou des affrontements avec les forces de l'ordre. Heureusement, quelque part, que la jeunesse racisée et/ou déclassée dispose de ce moyen d'expression.
Même quelqu'un comme Kalash Criminel, l'olibrius cité par Chimère, a une histoire intéressante et aurait certainement des choses à dire. Après, reste que ce qu'il fait est vraiment très pauvre (pour ne pas dire autre chose) tant en terme de texte que de musique, et avec un fond idéologique franchement douteux. Avec une vraie éducation musicale et un peu d'efforts, nul doute qu'on pourrait avoir un résultat plus qualitatif — mais j'imagine que lorsque l'objectif assumé est de devenir millionnaire à 40 ans, faire de la bonne musique n'est pas la priorité. :mrgreen:

* Je pense à Orelsan notamment.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 14 Mars 2019, 12:12 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pas mieux. Tout cela est très bien dit.

Citer:
Bien sûr ! Quitte à enfoncer une porte ouverte, je précise que je ne pense pas que « le rap, c'est que la <crotte> LOL ».

Je n'ai rien pensé de tel. Je répondais en fait à Drago, ci-dessus.

Moi aussi, j'ai notamment Orelsan en tête. Ou même son pote Gringe (qui a sorti récemment un morceau que je ne trouve pas mauvais). Quand j'étais ado, NTM et IAM n'étaient pas en reste (je n'ai, en revanche, pas suivi ce qu'ils font depuis bien longtemps...).

De plus, là, on ne parle "que" du rap français. Mais si on file aux States, c'est la foire au bon son (je pense à Cypress Hill, Snoop Dogg, Nas ou encore Notorious BIG, qui ont, chacun dans leur genre, offert de vraies perles pour les oreilles!)

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 15 Mars 2019, 08:34 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4808
Je n'ai pas dit non plus que le rap, c'est de la crotte. Je me contente de dire que je n'aime pas le rap. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 15 Mars 2019, 09:33 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1118
Surtout que pour moi, pas mal de soi-disant rappeur (principalement français) n'en font pas/plus (Booba, Maitre Gims, Jul par exemple), font pour moi de la variété.
L'utilisation systématique d'un vocodeur est d'ailleurs un bon signe selon moi, que l'on a affaire à un truc au mieux sans Intérêt, et au pire à une grosse bouse.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 15 Mars 2019, 09:46 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
L'utilisation systématique d'un vocodeur est d'ailleurs un bon signe selon moi

+1.

D'ailleurs, sur le morceau de Gringe dont je parlais plus haut, c'est légèrement vocodé à certains endroits (au début notamment) et je trouve ça dommage car, dans l'ensemble et pour le reste, le titre est assez bon (de mon point-de-vue).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2991 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246 ... 300  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze