Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 23:22

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: radiofrance 1h de vampire
MessagePublié: 18 Novembre 2009, 17:13 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
J'y suis allé pour vous ! et j'en suis revenu ! muahahaha (pour vous épargner du temps perdu sauter directement au spoiled)

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra%20...%20&pg=avenir

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION SPOILED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le départ : Katherine Quénot qui vend son livre L'encyclopédie amoureuse des vampires :roll:

8 minutes elle a déjà dit une grosse connerie sur lilith elle l'a rajeunie d'au moins 2000 ans (remarque ça va lui faire plaisir a Lilith)

10 minutes : A une question est ce que les ado aiment les vampires parce que c'est une approche du sexe, elle répond direct en parlant de twilight...

15 minutes : chanson méga kitch années 80 sur les vampires.... (insoutenable, je vomis)

18 minutes : comment devient on vampire (no comment)

22 minutes : le journaleu essaye de faire dire à Katherine Quénot si elle croit ou non aux vampires, c'est très flou très vague, on aura pas la réponse. (En tout cas, c'est sur, on apprend que des gens y ont crut dans le passé)

25 minutes : snif je l'aimais bien, je brulerais mes livres d'elle, s'ils n'étaient pas illustrés par civiello elle vient de dire qu'elle n'aimait pas le sang qui coule, les cérémonies.... (les livres que j'ai d'elle c'est le livre d'école des apprenties sorcières, c'est comme si un végétarien écrivait un manuel de boucherie)

27 minutes : nouvelle allusion à twilight (décidément les références sont nombreuses)

30 minutes une chanson encore plus kitch, (je cherche mon flingue en vomissant à nouveau)

31 minutes : ils interrompent la chanson (ouf, je venais d'enlever la sécurité)
Claude Lecouteux entre en scène pour promouvoir son futur best seller mondial (selon le journaleu) "histoire des vampires : autopsie d'un myth" traduit dans 10 langues

37 minutes : un conseil de Claude Lecouteux "ne jamais serrer la main d'un revenant quel qu'il soit ! Soit il vous la broie, soit il vous la brûle" ... (A enfin on apprend quelque chose d'interessant :mrgreen: )

38 minutes : "est ce que le chat peut provoquer le vampirisme? non, on est prédestiné a l'être ! Un fils de prêtre est soit loup garoup, soit vampire....." (no comment :shock: )

40 minutes : !!!! Une petite anecdote historique !!! (on pouvait difficilement la faire plus bref et on aura pas ses sources)

43 minutes : une belle coquille de Claude lecouteux "les vantires putatifs" il se reprend

45 minutes : "étymologie pas assuré" mais directement tiré de wikipédia... (un peu incomplète, ok...)

[...]blabla sans intérêt

49 minutes : journaleu : "A quoi reconnait on qu'un vampire est dans la place"
Claude Lecouteux : "il y a des décès en chaine dans la famille"
"On convoque les autorités et on fait monté a cru un jeune garçon nu a cheval sur les tombes, si le cheval bronche, on peut ouvrir la tombes c'est un vampire" (ça marche avec un jars...)

53 minutes : Claude Lecouteux explique que faire quand on en trouve un : on coupe la tête mais ça marche une fois sur 10 ! alors on le brule ensuite et on jette ses cendres dans la rivière et la c'est définitif...

54 minutes : guérir du vampirisme pareil que ci dessus mais boire les cendres

55 minutes : le pieu ne sert pas a tuer le vampire mais a le clouer dans le cercueil, y en a meme qui l'arrache en rigolant ! (si si !)

56 minutes : <crotte>, on apprend que l'ail ne marche pas et y en a même qui mordent dedans (dit il en rigolant) et la croix ne sert qu'a rassurer ça sert a rien!

57 minutes : explication du vampirisme (selon lui) selon l'église le diable se glisse parfois dans le corps des morts et les animent la croix suffira a chasser le diable

58 minutes : pour se protéger des vampires ne pas sombrer dans l'irrationnel à l'origine du foisonnement d'histoire (Oh <péripatéticienne>, un truc pas con, j'y croyais plus)

59 minutes une petite musique d'ascenseur nous informe que la fin des souffrances est proche. Remerciement et annonce de la daube du lendemain.....

Voilà, désolé je m'ennuyais et j'ai trouvé ça fun à écrire, j'espère que vous vous amuserez plus en lisant cela que je me suis ennuyer en écoutant les interviews (tiens ça me fait penser qu'il a pas dit au revoir a katherine, elle a eu une minute de chanson et du vent :mrgreen: )

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: radiofrance 1h de vampire
MessagePublié: 18 Novembre 2009, 17:25 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Dis donc, c'était quoi le sujet en fait ?
- Le livre de Quénot ?
- Twilight ?
- Le livre de l'autre ?
- La mythologie vampire ?
- LEs vampires existent comment les combattre ?

D'après ton résumé, on dirait qu'ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un angle d'attaque pour leur émission.
Et pitié, foutez-nous la paix avec Twilight !!!

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: radiofrance 1h de vampire
MessagePublié: 18 Novembre 2009, 17:39 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
glissendo qui balançait une emission de radio "spéciale vampire"

voila le programme de l'heure :



Citer:
émission du mercredi 18 novembre 2009
Spéciale Vampires



Littérature

Tewfik Hakem s'entretient avec Katherine Quénot.

Essais

Jacques Munier s'entretient avec Claude Lecouteux.


En fait moi j'aurais plutôt appelé cela, vente de livres sur les vampires en une heure chrono.

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: radiofrance 1h de vampire
MessagePublié: 18 Novembre 2009, 17:41 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Citer:
49 minutes : journaleu : "A quoi reconnait on qu'un vampire est dans la place"
Claude Lecouteux : "il y a des décès en chaine dans la famille"
"On convoque les autorités et on fait monté a cru un jeune garçon nu a cheval sur les tombes, si le cheval bronche, on peut ouvrir la tombes c'est un vampire"

Authentique, dans certains coins ! :mrgreen: en fait, le jeune garçon devait être puceau et le cheval tout blanc, si je me souviens bien.

C'est vrai qu'ils commencent aussi à sérieusement me courir sur le haricot avec Touaille-laïte ! :P

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: radiofrance 1h de vampire
MessagePublié: 18 Novembre 2009, 17:42 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
Mais avoue que tu ne savais pas que cela marchais avec un jars !! :lol:

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: radiofrance 1h de vampire
MessagePublié: 18 Novembre 2009, 17:55 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ben c'est surtout que faire monter un garçon, même à oilpé, sur un jars, ça fait un peu bizarre ! :mrgreen:

Je crois avoir déjà lu qu'on pouvait le faire avec divers animaux, mais je ne sais plus où.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: radiofrance 1h de vampire
MessagePublié: 18 Novembre 2009, 17:57 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
je crois que c'est le jars sans le gamin, c'est juste que si le jars ne veut pas monter sur la tombe, il y a forcément un suceur a l'intérieur.

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: radiofrance 1h de vampire
MessagePublié: 30 Novembre 2009, 08:48 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Arf ... c'est quoi cette histoire de foutre un jar sur un cheval à poil ? !
Sont bizarre les vampires :shock:
Mais sérieux tout ça c'est de la dérision hein :think:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: radiofrance 1h de vampire
MessagePublié: 01 Décembre 2009, 18:16 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
Simplement des coutumes moyenâgeuses, mais je suis sur qu'en cherchant bien on peut trouver un "vampirologue" super sérieux :crazy: capable de les mettre a l'épreuve sur des cas modernes.

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: radiofrance 1h de vampire
MessagePublié: 01 Décembre 2009, 19:25 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Ces émissions sont toujours traitées ou presque de la même manière.
Machin qui fait de la pub pour son livre bidule aux éditions trucmuche.

[HS]
Le clou du spéctacle, c'était lors de la dernière émission sur Direct8. J'ai bien aimé le petit vieux qui disait qu'il avait découvert tardivement qu'il était un génie. On ne saura jamais en quoi il est un génie mais il le dit! Il n'a parlé que du livre de madame machin.
[/HS]

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze