Nous sommes actuellement le 12 Mai 2024, 03:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 19:31 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5613
Citer:
Vrai montage pour faux accident de bus à Lyon

Véritable buzz sur internet, une vidéo qui montre le spéctaculaire accident d'un bus TCL place Bellecour est un montage.
Cette vidéo fait un vrai buzz sur la toile. Le film dure une trentaine de secondes. Il montre Place Bellecour, un jeune homme se mettre en travers du passage d’un bus des transports lyonnais TCL au niveau de la rue Victor Hugo. Le bus zigzague, dévie de sa trajectoire et finalement se couche au milieu de la chaussée dans une explosion de vitres. Le tout sous les yeux de quelques passants terrifiés.

Un accident certes hyper réaliste mais totalement faux. Le drame n’a jamais eu lieu. Il s’agit d’un "fake". Le montage 3D est très réussi et donne l’aspect d’une vidéo amateur. Quelques détails permettent néanmoins de mettre la puce à l’oreille. Le véhicule ne roule pas dans la voie de bus et curieusement il y a très peu de circulation alors que ce secteur est habituellement très chargé.

"L’image est réaliste mais ce n’est absolument pas crédible. Un bus ne peut pas se retourner ainsi à 30km/h", explique-t-on aux TCL. Ce canular ne devrait pas faire l’objet d’une plainte. "On ne souhaite pas donner d’avantage d’importance à ce gag qui ne met pas en cause l’image de l’entreprise", précise la société.

Mis en ligne dimanche soir, cette vidéo a été déjà été visionnée sur Youtube plus de 38.000 fois. Parmi les multiples commentaires des internautes, l’un d’entre eux, qui n’est pas tombé dans le piège, a laissé un post assez ironique : "avec toutes ces grèves. Il fallait bien que quelqu’un nous venge".


http://www.metrofrance.com/info-locale/vrai-montage-pour-faux-accident-de-bus-a-lyon/mjat!8sAhUjjPhoIPA/




Je ne sais pas si vous l'avez vue, mais voici le "buzz" du moment... Evidemment, c'est un faux, mais j'avoue qu'il fait illusion ( d'ailleurs, ma mère y a cru... :mrgreen: ).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 20:29 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Comme je disait il y a une chose qui tue tout : le plan fixe dès le départ...
Rien de naturel du coup on sent la chose arriver, enfin qu'il va se passer quelque chose et on comprend que c'est un fake. :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 20:58 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
J'ai lu qu'il s'agissait d'un ou plusieurs étudiant(s) en effets spéciaux qui avaient fait ça.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 21:53 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5613
Citer:
Rien de naturel du coup on sent la chose arriver, enfin qu'il va se passer quelque chose et on comprend que c'est un fake.


Tu le vois parce que tu es habitué à voir des vidéos postées sur le net, des fakes etc... donc, tu sais repéré les "lieux communs" et les défauts...
Mais pour une personne qui ne connait pas tout ça et qui connait mal les ressorts et les chausses-trappes d'internet, il est très facile de marcher à fond et d'y croire, la vidéo est suffisamment bien faite ( de façon "superficielle" ) pour cela.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 21:56 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
C'est vrai que je désenchante trop le monde parfois, heureusement il y a de vraies vidéos qui ont rire (voir jusqu'au bout c'est pas long):
:mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Dernière édition par NEMROD34 le 21 Janvier 2010, 22:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 22:00 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5613
Citer:
C'est vrai que je désenchante trop monde parfois


Je ne disais pas ça pour ça... :|
J'expliquais juste pourquoi ce que tu, ou une personne habituée de ce genre de chose, pouvais voir venir le fake, tandis qu'une autre qui ne connait pas tout ça se laisserait prendre à la blague.


PS : pour le petit chat - il me semble d'ailleurs avoir lu quelque part que c'est une petite minette - je suis fan... :P
Et cette petite chatonne est devenue célèbre... j'ai dû lire le chiffre de plus de 600 000 visionnages.. :wtf: :)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 22:08 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
C'est un chat : Attila
http://www.lepost.fr/article/2009/12/03 ... eroce.html
:mrgreen:

Ha <crotte> non ...
Citer:
D'abord, il convient de recadrer les choses : le chaton est une femelle. Son nom ? Attila ! Pas très mignon...
:crazy:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 22:20 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5613
Ah oui voilà, ça devait être l'article que j'avais vu...

Et je peux vous dire qu'un chaton sauvage qui n'a pas envie qu'on l'attrappe ça peut faire très très mal... avec leurs mignonnes petites griffes toutes neuves... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze