L'hypothèse du tir de missiles semble en effet privilégiée :
Citer:
Un journal américain a publié l'analyse d'un scientifique sur les OVNI vus dans le ciel de la Chine récemment. Le spécialiste affirme que ce qui aurait été pris pour des OVNI serait en fait des tirs de missiles.
L'Atlantic, un journal américain a rapporté l'analyse de Geoffrey Forden, expert en armes pour le Massachusetts Institute of Technology, concernant les OVNI aperçus dans le ciel de la Chine récemment (voir article : Chine, un aéroport fermé pour cause d'OVNI). Il en est arrivé à la conclusion que ce que les gens ont vu dans le ciel et sur les vidéos ne serait pas des OVNI mais un missile, et que cette vidéo n'avait pas été prise en Chine mais près du Kazakhstan.
Il n'y avait pas eu qu'une seule vidéo publiée sur le Net à propos d'OVNI au-dessus de la Chine. Quelques-unes semblent avoir été altérées et truquées à l'aide d'un programme spécifique, contrairement à d'autres. L'une d'elles pourrait avoir été vraiment prise depuis l'aéroport lors de la nuit en question. CNN a expliqué que contrairement aux premières interprétations, celles de Forden ont fait appel à un savoir-faire scientifique, afin de déterminer la nature exacte de ce qui apparaissait sur la vidéo. Il a ainsi analysé les images de l'objet volant qu'il pressentait néanmoins comme n'étant pas un trucage réalisé avec Photoshop ou tout autre programme. L'expert a ainsi expliqué, dans des écrits publiés sur un blog et rapportés par l'Atlantic, que ce qui apparaissait à l'écran serait un missile DF-21 lancé près de Jiuquan (Chine), qui visait une cible située dans l'est du désert de Gobi.
Source :
http://fr.news.yahoo.com/55/20100721/to ... baed7.html