Citer:
Et pour répondre clairement à NEMROD, je crains fort que cette nouvelle explication n’incite à certaines conclusions hâtives, comme ça a été le cas jadis avec celle du ballon-sonde…
Non tu me réponds pas là...
Ma question est simple : pourquoi d'après toi, ça ne peut pas être des lanternes thaïes ?
C'est simple comme question, non ?
Moi ça l'est surement parce que : mouvement, aspect, nombre, jour et heure correspondent à ce que je sais de ces lanternes et leur utilisation en europe, si je compare avec d'autres cas où elles sont formellement identifiées c'est pareil.
Et je fournis de la documentation journalistique avec des gens qui disent "on en a lancé à cette heure-là, a cet endroit là".
Toi quels sont tes arguments pour refuser cette explication ?
Voilà ne tourne pas autour du pot, donne ton argumentation, simplement.
Tu as fais une affirmation argumentes la ou reconnais ton tort, c'est pourtant simple.
Citer:
Sans, comme, bien entendu, je l’ai précisé plus haut (je saute une citation) exclure la bougie cambodgienne et qui a une bonne probabilité de s’appliquer au cas cité.
Nouvelle question: est-ce que ça, c'est du poulet ?
Citer:
Et dire que dans le coin il y a eu des lâchés de lanternes est un peu léger et est à placer sur le même pied que celui qui prétend avoir, de ses yeux, vu une soucoupe volante remplie d'aliens...
Donc en disant ça tu avais tort. On est bien d'accord ?
C'est pas une explication fourre-tout, mais ça s'applique à certains cas, avec certaines caractéristiques, et ce n'est pas l'explication à la mode c'est ces lanternes qui sont à la mode, on est d'accord ?