Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 20:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 26 Août 2010, 23:20 
Membre
Membre
Hors-ligne

deSoyo a écrit:
Le problème est que les ballons-sondes étaient une explication qui heu... expliquait tout.

C'est faux en fait. C'est les ET l'explication qui expliquait tout. Faut pas confondre.

Sinon, je dirais que vouloir utilisé une hypothèse (les zitis existent) pour argumenter sur une autre hypothèse (c'est un vaisseau zitis) est un peu bancal comme raisonnement.

Après, moi je demande l'explication de pourquoi si l'on veut être discret (après tout, si les zitis existent, ils n'ont alerté personne) on irais se présenter de nuit tout éclairé au dessus d'une ville.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2010, 09:56 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Oh, tu sais, nous on n'affirme rien

Deuxième fois : si, si :
Citer:
Et dire que dans le coin il y a eu des lâchés de lanternes est un peu léger et est à placer sur le même pied que celui qui prétend avoir, de ses yeux, vu une soucoupe volante remplie d'aliens...

C'est toi qui l'a écrit viewtopic.php?p=21674#p21674 et c'est une affirmation. Don je te demande par quelle réflexion tu arrives à affirmer que l'explication lanternes thaï est légère et vis-à-vis de quelle autre explication ?
Citer:
Pour le reste, finalement, tes convictions n'engagent que toi...

Et quelles sont mes convictions ? Tu peux me l'expliquer et le montrer comment, tu conclues ça ?
Je sais quand j'affirme quelque chose, j'affirme que là à l'instant les zitis n'existent pas et ce n’est pas une conviction c'est une constatation: nous n'avons pas trouvé de vie ailleurs que sur terre.
Peut-être que ça va changer d'ici la fin de la journée, mais là à cet instant c'est une constatation : rien.

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2010, 17:28 
Membre
Membre
Hors-ligne

Citer:
- Les zitis n'existent pas.

Citer:
On ne peut pas démontrer une inexistence, essaie, tu verras. Par contre on peut démontrer une existence il suffit de fournir un exemplaire.

Ici, on se pose déjà une question ! :mrgreen:
Citer:
Et quelles sont mes convictions ? Tu peux me l'expliquer et le montrer comment, tu conclues ça ?
Je sais quand j'affirme quelque chose, j'affirme que là à l'instant les zitis n'existent pas et ce n’est pas une conviction c'est une constatation: nous n'avons pas trouvé de vie ailleurs que sur terre.

Comme tu dis toi-même, plus haut, qu’on ne peut démontrer une inexistence, on peut conclure que ta proposition
Citer:
est un acte de foi !
Comme c’est la moitié de base de ta démonstration, on peut, définitivement, conclure en disant qu’elle est fausse… :roll:

Ravi d’avoir eu cette conversation qui risque de lasser le lecteur que je laisserai juge...

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2010, 17:56 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

deSoyo a écrit:
Comme tu dis toi-même, plus haut, qu’on ne peut démontrer une inexistence, on peut conclure que ta proposition
Citer:
est un acte de foi !
Comme c’est la moitié de base de ta démonstration, on peut, définitivement, conclure en disant qu’elle est fausse… :roll:

Elle n'est pas fausse, Nemrod à juste (omit) oublié de rajouter; "Jusqu'à la preuve du contraire."

Bien que plus que probable, l'existence de la vie extraterrestre n'est pas encore prouvée, donc on part du principe que les ETs, n'existe pas... jusqu'à la preuve du contraire.

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2010, 19:39 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Citation:
Citer:

est un acte de foi !

Bon je vais essayer d'expliquer autrement :
Tu entres dans une pièce remplie de vélos, je te demande s'il y a un tracteur, tu me réponds que non.
C'est un acte de foi, ou juste tu as constaté que non il n'y a pas de tracteur ?

On est dans sauna, j'ai froid quand même, tu me sors un thermomètre et j'admets que la pièce est chaude malgré que moi j'ai froid.
C'est un acte de foi ou une constatation ?

Les zitis c'est pareil, il y a une probabilité et j'y crois, la probabilité qu'ils nous visitent est tellement infime que je n'y crois pas.
Mais là a l'instant je constate, on a pas le moindre amibe autre part que sur terre.
La vie extraterrestre, là maintenant à l'instant n'existe pas.
Si je dit qu'elle existe alors je suis en mesure d'en montrer un échantillon et que ce soit indiscutable, genre mon robot sur titan est entrain de filmer une forme ,de vie qui bouge et tout.

Et là non seulement je te jure que je discuterais plus à l'instant même l'existence des zitis, mais en plus il est possible que je soit encore plus content que toi !

Sinon je ne sais toujours pas pourquoi tu juges les lanternes thaie dans ce cas une hypothèse légère.
Je n'ai lu aucun réel argument.

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2010, 20:15 
Membre
Membre
Hors-ligne

Lamart a écrit:
Elle n'est pas fausse, Nemrod à juste (omit) oublié de rajouter; "Jusqu'à la preuve du contraire."

Bien que plus que probable, l'existence de la vie extraterrestre n'est pas encore prouvée, donc on part du principe que les ETs, n'existe pas... jusqu'à la preuve du contraire.

Je préfère nettement cet avis plus nuancé.
Mais c'était un clin d'oeil à Nemrod qui tentait de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites. :)

Quant aux lampions javanais, je crains bien que ce soit le nouveau fourre-tout, succédant aux ballons-sondes, qui témoigne surtout d'une grande indigence mentale, même si cela peut expliquer certains cas...

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2010, 22:39 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

deSoyo a écrit:
Quant aux lampions javanais, je crains bien que ce soit le nouveau fourre-tout, succédant aux ballons-sondes, qui témoigne surtout d'une grande indigence mentale, même si cela peut expliquer certains cas...

T'en as pas marre de prendre les gens pour des demeurés ?

L'indigence mentale, c'est de ne pas envisager des lanternes quand ce qu'on voit en a l'apparence, le comportement et toutes les caractéristiques.

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2010, 08:31 
Banni
Banni
Hors-ligne

deSoyo j'attends toujours de savoir pourquoi dans ce cas tu trouve l'hypothèse lanternes thaï légère et fourre tout.
Au moins un argument que diable!
Citer:
Mais c'était un clin d'oeil à Nemrod qui tentait de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites.

Tu as dis quelque chose, c'est écris de tes doigts en première page, peux tu expliquer pourquoi tu as écris ça ?

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2010, 08:43 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2010/08/25/article_quelles-sont-ces-mysterieuses-boules-lum.shtml

Sébastien Delbecq, de la société LBDM « La fête sera belle », basée Sains-en-Gohelle, près de Béthune, vient mettre à mal la poésie que pouvaient susciter toutes ces visions : « Dans la nuit de samedi à dimanche, on fêtait un anniversaire à la salle Duflot, à Annezin (dans le Béthunois). On a lâché une cinquantaine de lanternes célestes. »

Il s'agit de ballons en papier ignifugé de 1 m de haut et 80 cm de circonférence, de forme ovoïde, avec une espèce de torche en dessous.

La chaleur fait monter le dispositif, un peu comme de magnifiques petites montgolfières en somme. « Ces lanternes peuvent rester très longtemps dans le ciel et voler très haut. » Phénomène de société, à défaut de phénomène paranormal ?

Le papa d'une jeune mariée enfonce le clou, par un coup de téléphone arrivé hier à notre bureau de Cambrai. Sa fille a convolé samedi soir en justes noces, dans les environs de Seclin : « Nous avons lancé des lampions chinois dans le ciel ». Une autre appellation pour une même démonstration lumineuse...

Mais j''attends quand même l'argumentation inverse.

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2010, 13:59 
Membre
Membre
Hors-ligne

Zvarrit a écrit:
deSoyo a écrit:
Le problème est que les ballons-sondes étaient une explication qui heu... expliquait tout.

C'est faux en fait. C'est les ET l'explication qui expliquait tout. Faut pas confondre.

Eh bien non, depuis le début des observations c’est la démarche de trouver une explication normale et bien terrestre qui a prévalu et qui prévaut toujours !
Ce qui est la bonne méthode.
Donc, pas de confusion.

Zvarrit a écrit:
Sinon, je dirais que vouloir utilisé une hypothèse (les zitis existent) pour argumenter sur une autre hypothèse (c'est un vaisseau zitis) est un peu bancal comme raisonnement.

Tout à fait !
D'ailleurs, j’ai écrit :
Citer:
C'est une hypothèse comme une autre, ils peuvent mathématiquement exister, reste à savoir s'ils peuvent faire de très longs voyages et, singulièrement, si on peut les intéresser.

Zvarrit a écrit:
Après, moi je demande l'explication de pourquoi si l'on veut être discret (après tout, si les zitis existent, ils n'ont alerté personne) on irais se présenter de nuit tout éclairé au dessus d'une ville.

Comme tu abordes ici la visite improbable d’extraterrestres, je te répondrai : peut-être pour éviter des accidents, ou, encore, parce que leur mode de propulsion ioniserait l’air ?
De plus les observations diurnes existent également.

Cortex a écrit:
deSoyo a écrit:

T'en as pas marre de prendre les gens pour des demeurés ?

J’ai toujours cru qu’on s’attaquait aux arguments et non aux personnes !
Mais, je crois être mieux placé que toi pour savoir ce que je pense et je puis donc te rassurer, ce n’est absolument pas le cas !
Cortex a écrit:
L'indigence mentale, c'est de ne pas envisager des lanternes quand ce qu'on voit en a l'apparence, le comportement et toutes les caractéristiques.

Et que d’autres hypothèse ne coïncident pas encore mieux, comme des ballons, ou le vol d’oiseaux au plumage clair (le cas s’est produit) éclairés par les lumières au sol, la réflexion de lumière , l’utilisation de laser, de projecteur, etc. , la liste est longue et la vision de nuit si trompeuse…

Et pour répondre clairement à NEMROD, je crains fort que cette nouvelle explication n’incite à certaines conclusions hâtives, comme ça a été le cas jadis avec celle du ballon-sonde…
Sans, comme, bien entendu, je l’ai précisé plus haut,
Citer:

exclure la bougie cambodgienne et qui a une bonne probabilité de s’appliquer au cas cité.
Et, fourre tout comme ce fut le cas pour les ballons-sondes, par effectivement indigence mentale et, peut-être aussi, par manque de moyens d’investigation…

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure