PB, oui c'est bien ce site, je conseille sa lecture, même s'il ne convient pas aux idées de certains, on ne perd pas son temps.
Citer:
Bien vu, mais le texte en dit plus que ce que l'article dit :
"avoit un gros nez mais fort plat par le haut, sa bouche estoit en sa poitrine et estoit fort velue".
Oui, je l'avais vu en parcourant la reproduction du texte.
"
avoit un gros nez mais fort plat par le haut ", ici, j'ai pensé directement à un masque à oxygène d'un pilote d'avion de chasse, imaginez, le casque très ample et assez volumineux, la visière fumée rabattue, le masque, le visage n'est plus visible, le tuyaux souple amenant l'oxygène du système situé plus bas que le pilote, c'est plausible.
"
sa bouche estoit en sa poitrine et estoit fort velue ",
la bouche sur la poitrine, je pouvais encore trouver une réponse dans le genre système de transmission ou de contrôle avec des diodes, qui font penser à une bouche ou autres dispositifs.
"
Et estoit fort velue ", là, je suis bloqué, quoique ( ici je plaisante un peu ), imaginons que l'être ne porte pas un scaphandre comme nos astronautes, mais plutôt une combinaison de pilote de chasse, vu l'époque de l'année, s'il ne possédait pas de canopy, il faisait froid et il avait revêtu sur sa combinaison, une veste sans manche ayant l'aspect d'une fourrure, par-dessus laquelle se trouvait les appareils que j'ai exprimés immédiatement ci-dessus.
Deux solutions sont encore possible, l'être est bien tel que décrit ou c'est une grosse blague, inventée par un gars en avance sur son époque au niveau imagination.