Citer:
Voir aussi : le mot « quantique », qui est semble-t-il forcément synonyme de pseudosciences dans l'esprit de certains « pseudosceptiques ».
En ce qui me concernne ce n'est pas le cas, c'est juste que là aussi je me suis renseigné et tire deux conclusions:
- Ca me dépasse totalement mais j'ai au moins compris que ça se passe dans le micro et pas le macro.
- Pour tout les zozos de la planète c'est le truc à invoquer pour expliquer que leurs théories idiotes sont possiblement valables, la physique quantique c'est le rêve des zozos:" c'est quantique VOILA POURQUOI TOUT EST POSSIBLE !"...
Citer:
Il ne me paraît personnellement pas forcément absurde d'imaginer que les rigolos qui créent les crop circles de la région suivent un petit peu les hypothèses qui les entourent et que ces histoires de micro-ondes leur aient données des idées.
Je n'ais jamais dit le contraire, j'en parle justement dans mes textes: ils suivent de près les délires et y collent le mieux possible (ou taquine en inversant, au début une théorie parle de pliage dans le sens des aiguilles d'une montre, immédiatement l'inverse arrive. Une autre théorie explique qu'on ne verra pas de crop circle sous une ligne à haute tension, c'est fait dans la saison suivante), même dans la vidéo que je donne John Lundberg le dit et l'explique.

J'explique aussi dans mon long pdf qu'il me parrait simple de ramasser un hérission mort sur la route (ou vivant), de le passer au four micro onde et le déposer dans le crop que je vient de terminer ...
Un doute me vient : quelqu'un à lu ce pdf ? Je sais qu'il est long, mais je ne me prononce pas si catégoriquement sans rien savoir de la chose ...