anty28 a écrit:
Mais bon personnellement, qu'il y ait 48 % d'Américains qui pensent que les extraterrestres visitent ou soient déjà sur Terre, ça ne me rassure pas plus que ça, personnellement... D'autant plus qu'il y a également quelque 45 % de créationnistes dans ce pays, et que théoriquement les deux entrent en conflit.
Comme tu le dis, l'incompatibilité n'est que théorique - et encore, l'idée que les extraterrestres ont créé la vie sur Terre relève techniquement du créationnisme. En plus de cela, il me semble que le Vatican a explicitement admis la possibilité d'existence de vie ailleurs dans l'univers.
Indépendamment de ça, il y a aussi ceux qui croient que les OVNI et les extraterrestres sont l'oeuvre du Malin. Voici un exemple délicieux que Skinner67 m'a envoyé récemment :
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/ovni.htmlCiter:
Messages donnés à Véronica Lueken (USA 1978) Jésus : Je vous avise maintenant: tous ceux-là, ce qu'on appelle des soucoupes volantes, Mes enfants, ne sont pas des soucoupes volantes. Ce sont des véhicules de l'enfer, transportant des démons de place en place. Quoiqu'ils soient des esprits, il y a un mystère du mort-vivant, que vous ne savez pas. Ils doivent être transportés; ils ne peuvent y aller par eux-mêmes. Il y a UN MYSTÈRE, pour lequel Je vous donnerai peut-être la connaissance, à l'avenir. (...)
Messages donnés à Véronica Lueken (USA 1985) La Sainte Vierge : (...) En parlant d'agents de l'enfer, Mon enfant, Je désire aussi que tu fasses savoir qu'il n'y a pas de véhicules venant d'autres planètes, des véhicules extraterrestres. Non, Mon enfant et Mes enfants, ce sont des moyens de transports pour les agents de l'enfer. Maintenant, tu te demandes pourquoi doivent-ils être transportés si ce sont des esprits ? Eh bien ! ceci, Mon enfant, tu ne peux pas le comprendre. Ce ne sont pas des esprits ordinaires, ce sont les démons de l'enfer: des cohortes de Satan et Satan lui-même est à bord d'un de ces véhicules.

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.