J'aime bien l'idée d'extraterrestres intéressés par les ressources biologiques de la Terre. Comme quelqu'un le faisait remarquer plus haut, les ressources géologiques de la Terre n'ont probablement rien d'exceptionnel (ou en tout cas, on doit pouvoir les trouver ailleurs sans avoir à se battre).
Par contre, les formes de vie qui existent sur Terre sont le résultat de milliards d'années d'évolution et sont uniques. Que ce soit par amour de la biologie ou parce qu'ils espèrent que certaines d'entre elles produisent des molécules qui pourraient leur être utile, on peut imaginer que les espèces vivantes de la Terre constituent une ressource attrayante pour des extraterrestres.
N'oublions pas non plus une autre ressource de la Terre que les extraterrestres apprécient généralement, si j'en crois certains films :
Citer:
Pour résumer ce que j'en pense, c'est qu'on joue un peu à se faire peur, grâce sans doute à nos lectures et visions de SF où l'auteur qui tient à vendre, se doit d'imaginer des ET particulièrement diaboliques qui veulent notre perte.
Je pense aussi. Remarquez également que certaines réponses sont très influencées par les clichés de la science-fiction (par exemple « l'espèce humaine est supérieure d'une façon ou d'une autre » : même si notre technologie est moins avancée que celle des envahisseurs, notre courage/notre ténacité/notre capacité d'adaptation fait que nous triomphons malgré tout à la fin

).

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.