Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 21:37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 22 Août 2010, 17:40 
Membre
Membre
Hors-ligne

Zvarrit a écrit:
... ils pourraient aussi envoyer des machines. Après tout, la logique (enfin la terrienne, après...) voudrait que avant de foncer tête baissé, on envoi quelques choses pour vérifier, voir que l'on envoi quelque chose faire le boulot à notre place.

Ce qui n'est pas impossible, bien dans notre logique terrienne...

Je voulais simplement souligner que plus on avance en connaissance d'un univers donné, moins les divergences fondamentales sont possibles.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2010, 13:19 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Après réflexion sur l'avant dernière intervention de deSoyo, il me semble que selon un point de vue humain ou extraterrestre vivants sur les les mêmes cycles et principes que nous, pourquoi conquérir une planète pratiquement " exsangue " et ressemblant à une poubelle.

Qu'est-ce qui pourraient les intéresser ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2010, 14:20 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

L'eau ? L'air ? Ou simplement, ils veulent conquérir toutes les planètes les unes après les autres de la même façon qu'on remplirait une grille de morpion ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2010, 16:29 
Membre
Membre
Hors-ligne

deSoyo a écrit:
Notons que je ne vois pas très bien un quelconque intérêt à conquérir la Terre, les ressources sont en voie d'extinctions et les déchets en font une vraie poubelle...

C'est très réducteur ce que tu dis. Ce que tu considères comme poubelle, il n'y a que toi et tes semblables qui l'observent comme telle.
Là où tu vois des détritus, d'autres espèces voient tout autre chose. Des asticots ne se développent-ils pas dans des fonds crasseux de benne à ordure ?
C'est nombriliste de croire que nous, humains, serions la cible d'une attaque extraterrestre si invasion il devait y avoir. Après tout, le contact a peut être déjà été établi. Pourquoi serait-ce avec nous ? Sommes-nous seuls sur Terre ? Sommes-nous les seuls dignes d'intérêt ? N'a t-on pas découvert un type de méduse qui se régénère, parlant d'immortalité il y a quelque temps ? N'y a t'il pas ces formidables extremophiles qui se développent dans des environnements improbables ? Non, décidément, je ne vois pas en quoi notre belle planète ne serait pas attractive.

Et si tout se passait dans notre dos ?

Dernière édition par nirfosca le Ven Décembre 21, 2012 15:61, édité 666 fois.

Dernière édition par nirfosca le 23 Août 2010, 20:03, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2010, 18:26 
Banni
Banni
Hors-ligne

Tout à fait !
Quantité d'insectes indispensables à l'écosystème ne survivraient pas sans nous et nos détritus!
Chercher les vidéos "La vie après l'homme", c'est édifiant et ça change la vue sur ces sujets.

Naturellement ça ne s'arrête pas là par exemple j'ai vu récemment sur animaux un truc sur les cafards, ben ils sont totalement dépendant de nous, on disparait ils suivront !

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2010, 18:32 
Banni
Banni
Hors-ligne

http://www.dailymotion.com/video/xd6wc5 ... e-1-5_tech
http://www.dailymotion.com/video/xd6wci ... e-2-5_tech
http://www.dailymotion.com/video/xd6wiz ... e-3-5_tech
http://www.dailymotion.com/video/xd6z5j ... e-4-5_tech
http://www.dailymotion.com/video/xd6z5m ... e-5-5_tech

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2010, 19:13 
Membre
Membre
Hors-ligne

nirfosca a écrit:
deSoyo a écrit:
C'est très réducteur ce que tu dis. Ce que tu considères comme poubelle, il n'y a que toi et tes semblables qui l'observent comme telle.

Là, je ne comprends pas très bien, soit mes semblables et moi sommes, d'après toi, des extraterrestres, soit tu te considère comme tel ?
:)

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2010, 20:00 
Membre
Membre
Hors-ligne

Tu ne me considères donc pas comme ton semblable ? :D

Implorez moi, écrasez moi, qu'importe. Permettez moi d'exister.
Albert Einstein

Dernière édition par nirfosca le Ven Décembre 21, 2012 15:61, édité 666 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2010, 21:25 
Membre
Membre
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
L'eau ? L'air ? Ou simplement, ils veulent conquérir toutes les planètes les unes après les autres de la même façon qu'on remplirait une grille de morpion ?

Oui, il y des collectionneurs de toutes sortes, mais à un niveau (au moins technique) tel de civilisation on peut se demander s'ils passent encore leur temps à ce genre de distractions...
Quoique s'ils ont découvert les joies de la pub il y a de quoi les abêtir sérieusement. ;)

Pour résumer ce que j'en pense, c'est qu'on joue un peu à se faire peur, grâce sans doute à nos lectures et visions de SF où l'auteur qui tient à vendre, se doit d'imaginer des ET particulièrement diaboliques qui veulent notre perte.
Avec parfois de bons aliens qui viennent finalement nous sauver .

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2010, 22:47 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

:D J'aime bien l'idée d'extraterrestres intéressés par les ressources biologiques de la Terre. Comme quelqu'un le faisait remarquer plus haut, les ressources géologiques de la Terre n'ont probablement rien d'exceptionnel (ou en tout cas, on doit pouvoir les trouver ailleurs sans avoir à se battre).

Par contre, les formes de vie qui existent sur Terre sont le résultat de milliards d'années d'évolution et sont uniques. Que ce soit par amour de la biologie ou parce qu'ils espèrent que certaines d'entre elles produisent des molécules qui pourraient leur être utile, on peut imaginer que les espèces vivantes de la Terre constituent une ressource attrayante pour des extraterrestres. :)

N'oublions pas non plus une autre ressource de la Terre que les extraterrestres apprécient généralement, si j'en crois certains films :

Image

Citer:
Pour résumer ce que j'en pense, c'est qu'on joue un peu à se faire peur, grâce sans doute à nos lectures et visions de SF où l'auteur qui tient à vendre, se doit d'imaginer des ET particulièrement diaboliques qui veulent notre perte.

Je pense aussi. Remarquez également que certaines réponses sont très influencées par les clichés de la science-fiction (par exemple « l'espèce humaine est supérieure d'une façon ou d'une autre » : même si notre technologie est moins avancée que celle des envahisseurs, notre courage/notre ténacité/notre capacité d'adaptation fait que nous triomphons malgré tout à la fin :P).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure