Metronomia a écrit:
...
J'avoue que ça fait de bien grosses pilules à avaler. Ce qui me turlupine c'est qu'à ma connaissance, le MUFON a plutôt bonne réputation à la base, non ? A moins qu'ils ne se soient fait avoir comme des bleus par les russes ?
En effet, dans le contexte de néo-guerre froide caractérisant actuellement les relations entre les USA et la Russie, je crains en l'occurrence que nos braves gars du MUFON n'aient été pour les Russes que les idiots utiles leur permettant de faire passer à mots couverts leur "réponse du berger à la bergère" aux militaires Américains, suite aux bobards propagés par leur "porte-parole" (volontaire ou manipulé) David Grusch, au sujet de la détention par l'armée de matériaux ET de l'existence de projets et d'activités de rétro-ingénierie. Dans un dialogue du genre :
- Méfiez-vous, amis russes, c'est vrai que vous avez un peu d'avance sur nous avec vos missiles hyper-véloces volant à 10 fois la vitesse du son, que nous ne savons pas encore fabriquer. Mais nous avons des contacts ET et de la rétro-ingénierie extraterrestre à visée militaire en cours, que même en rêve vous ne sauriez imaginer.
- Détrompez-vous, amis américains ! Des matériaux extraterrestres, nous en avons récupérés nous aussi et nous sommes nous aussi en contact avec des entités ET prêtes à conforter nos activités de rétro-ingénierie militaire.
Les Chinois, de leur côté, beaucoup moins "allumés" et beaucoup plus pragmatiques en la matière, n'ont évidemment pas manqué de s'inviter, dans ce petit jeu. Avec leur incursion de pseudo ballons météo il y a quelques mois dans l'espace aérien états-unien, ils se sont contentés de répondre aux Américains :
- Bah, les amis, rétro-ingénierie extraterrestre ou pas, de toute façon, nous savons et POUVONS savoir à tout moment ce que vous êtes en trains de fabriquer.
Qu'en penses-tu, Metronome, est-ce là un pur délire complotiste de ma part, ou non ?