Encyclopédie du paranormal - Forum
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

Un OVNI paralyse l'aéroport de Hangzhou
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=1518
Page 1 sur 1

Auteur:  Paul Binocle [ 09 Juillet 2010, 10:44 ]
Sujet du message:  Un OVNI paralyse l'aéroport de Hangzhou

Citer:
Un OVNI paralyse l'aéroport de Hangzhou

09.07.2010, 07:42 GMT


Le trafic aérien au dessus de la ville de Hangzhou, capitale de la province du Zhejinang, a été interrompu mardi dernier à la suite de la détection d'un objet volant non identifié par les contrôleurs aériens. Les vols à l'arrivée ont été réorientés vers les aéroports de Ningbo et Wuxi. De nombreux vols ont enregistré plusieures heures de retard.

Un membre du staff de l'aéroport a confié à l'agence Chine Nouvelle que “l'OVNI n'était pas visible à l'œil nu. Du matériel d'observation était nécessaire pour le localiser”, le jeune fan de ET de 27 ans a également indiqué au Global Times qu'il avait vu “un point extrêmement brillant, très haut dans le ciel, aux environs de 20 heures. Le point jaune a aussitôt disparu en l'espace d'une seconde”.

L'objet a aussi été repéré par les radars de contrôle du trafic aérien mais les autorités n'ont laissé filtrer aucune information. Après l'incident, l'aéroport Xiaoshan de Hangzhou a retrouvé une activité normale.

Un tel incident impliquant un OVNI n'est pas le premier en Chine, ces derniers temps. La semaine dernière, une lumière blanche était apparue dans le ciel d'Urumqi, dans la région autonome Ouïgoure du Xinjiang. Le secrétaire général de la société d'astronomie du Xinjiang, Song Huagang, a déclaré au Xinjiang Metropolis Daily qu'il pensait que cet objet était en fait des débris d'un missile intercontinental lançé par les Américains.


Source : Radio86.fr

Auteur:  Feraud [ 20 Juillet 2010, 18:54 ]
Sujet du message:  Re: Un OVNI paralyse l'aéroport de Hangzhou

Source : Dailymail.co.uk dernière mise à jour du 16:07:2010

"Chinese airport was closed after this mysterious object was spotted in the sky.

Arcing over Zhejiang's provincial capital Hangzhou, the UFO appeared to glow with an eerie white light and left a bright trail in its wake.

Xiaoshan Airport was closed after the UFO was detected at around 9 pm and dozens of flights had to be diverted.

Stunned witnesses reported seeing a comet-like fireball in the sky and a number of local residents took photos of the strange ball of light.

A local bus driver, giving his name only as Yu, said he had seen a strange glowing object in the sky late on Wednesday afternoon.

'The thing suddenly ran westwards fast, like it was escaping from something,' he said.

Inbound flights were diverted to nearby airports while outbound flights were delayed for three to four hours.

Some Chinese experts claimed that the strange sight was actually debris from a US intercontinental ballistic missile.

Chinese officials later said that they knew what the object had been but were unable to make it public because there was a 'military connection.'

An official statement is expected later today"
.

Des nouvelles de cette affaire.

On évoque dans l'article ci-dessus des débris d'un missile balistique intercontinental des USA selon des experts Chinois.

On précise également que des officiels Chinois on dit savoir ce qu'était l'objet en question mais ne peuvent pas rendre l'information publique du fait des "connexions militaires" qu'il impliquerai.

En revanche je n'ai pas trouvé trace de la prise de position officielle Chinoise prévue plus tard dans la journée du 16:07 sur le web...

MAIS !

Une info CNN de ce 20:07:2010 (source edition.cnn.com) expliquant que la plupart des photos disponibles sur le net sont passées par la case photoshop.

Toutefois, un spécialiste interviewé par CNN, Geoffrey Forden, analyste du MIT spécialisé dans les armes s'est penché sur les photos qui lui semblaient avoir échappé à photoshop.
Il en a déduit que l'ovni serait un DF-21 (missile balistique, mais Chinois celui là), en route pour le désert de Gobi.

Mon sentiment :
1-Un missile intercontinental US s'égare jusqu'en Chine.... Gros doute, je n'imagine pas les Américains jouer avec le feu en ayant l'audace de faire voler un missile même désarmé au dessus du territoire Chinois, des guerres on commencé pour moins que ça.
2-Une missile Chinois mal programmé a dévié de sa trajectoire lors d'un essai et causé la panique au dessus d'un aéroport civil.
Ce qui expliquerai l'attitude des officiels Chinois. "On sait ce que c'est mais on vous le dit pas c'est secret militaire". Avec en prime une petite intox de la part d'experts locaux sur la possibilité qu'il s'agisse d'un missile US.

Auteur:  NEMROD34 [ 21 Juillet 2010, 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Un OVNI paralyse l'aéroport de Hangzhou

Tout à fait sauf que les photos sont surement un hélico pris en pose longue et pas en chine, mais sans toshop.

Auteur:  Linele [ 21 Juillet 2010, 18:00 ]
Sujet du message:  Re: Un OVNI paralyse l'aéroport de Hangzhou

L'hypothèse du tir de missiles semble en effet privilégiée :

Citer:
Un journal américain a publié l'analyse d'un scientifique sur les OVNI vus dans le ciel de la Chine récemment. Le spécialiste affirme que ce qui aurait été pris pour des OVNI serait en fait des tirs de missiles.

L'Atlantic, un journal américain a rapporté l'analyse de Geoffrey Forden, expert en armes pour le Massachusetts Institute of Technology, concernant les OVNI aperçus dans le ciel de la Chine récemment (voir article : Chine, un aéroport fermé pour cause d'OVNI). Il en est arrivé à la conclusion que ce que les gens ont vu dans le ciel et sur les vidéos ne serait pas des OVNI mais un missile, et que cette vidéo n'avait pas été prise en Chine mais près du Kazakhstan.

Il n'y avait pas eu qu'une seule vidéo publiée sur le Net à propos d'OVNI au-dessus de la Chine. Quelques-unes semblent avoir été altérées et truquées à l'aide d'un programme spécifique, contrairement à d'autres. L'une d'elles pourrait avoir été vraiment prise depuis l'aéroport lors de la nuit en question. CNN a expliqué que contrairement aux premières interprétations, celles de Forden ont fait appel à un savoir-faire scientifique, afin de déterminer la nature exacte de ce qui apparaissait sur la vidéo. Il a ainsi analysé les images de l'objet volant qu'il pressentait néanmoins comme n'étant pas un trucage réalisé avec Photoshop ou tout autre programme. L'expert a ainsi expliqué, dans des écrits publiés sur un blog et rapportés par l'Atlantic, que ce qui apparaissait à l'écran serait un missile DF-21 lancé près de Jiuquan (Chine), qui visait une cible située dans l'est du désert de Gobi.


Source : http://fr.news.yahoo.com/55/20100721/to ... baed7.html

Auteur:  boulifb [ 21 Juillet 2010, 18:51 ]
Sujet du message:  Re: Un OVNI paralyse l'aéroport de Hangzhou

[Ironique]
Ce sont des lanternes chinoises... Aucune inquiétude à avoir!
[/Ironique]

Auteur:  Feraud [ 22 Juillet 2010, 11:39 ]
Sujet du message:  Re: Un OVNI paralyse l'aéroport de Hangzhou

Bon et bien ca se recoupe de plus en plus.

Va pour un missile !

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/