Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 20:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 03 Février 2011, 17:14 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Des extraterrestres «incognito» en Chine

Un ancien membre du cabinet du ministère des Affaires Etrangères chinois et président du l'Organisation chinoise de recherche des ovnis, a annoncé que des extraterrestres vivraient incognito au milieu de la population mondiale. Une assertion, relayée par un journal canadien, qui révèle l'intérêt des scientifiques de Pékin pour tout ce qui touche les aliens.

La déclaration de Sun Shili vient notamment corroborer la récente tendance à la chasse aux ovnis en Chine. Des associations surveillant la présence de vie extraterrestre réuniraient officiellement 50.000 passionnés. Un sujet qui pourrait en fait intéresser plusieurs millions de citoyens chinois.

Cette soudaine fascination s'expliquerait par la perte des repères que la fin du marxisme a entraîné. Une dilution des traditions qui laisserait s'exprimer de nombreux partisans de la théorie de Sun, professeur à la retraite et membre de la délégation internationale —composée de 21 membres— chargée de rencontrer les aliens si ces derniers posent un pied sur Terre.

Cet ancien traducteur espagnol de Mao Zedong est persuadé que plusieurs extraterresstres vivent déjà parmi les hommes, disséminant des informations:

«80% des nouvelles inventions viennent des rêves de leurs inventeurs. Peut être que c'est un moyen utilisé par les aliens pour communiquer leur savoir. S'ils nous le donnaient d'un coup, nous ne serions pas capables de le gérer.»

Des scientifiques chinois, comme Shen Shituan, membre de l'Université d'aéronautique et d'astronautique de Pékin, soutiennent ces théories. En octobre 2010, un aéroport en Mongolie Intérieure avait été fermé pendant plus d'une heure. Les contrôleurs de trafic aérien avaient cru voir un OVNI sur leur radar près des pistes d'atterrissage.

Plusieurs vols avaient ainsi du être redirigés vers Baotou. L'alerte a été déclenchée après qu'un objet brillant aux mouvements erratiques ait été repéré dans le ciel par des témoins et par le Bureau du Trafic Aérien sur des radars sophistiqués. Au bout d'une heure, les lumières ont disparu et les avions ont été autorisés à atterrir à nouveau.

Le gouvernement chinois a longtemps tenté d'infirmer l'existence d'objets volants non-identifié en déclarant systématiquement que des exercices militaires étaient à l'origine des témoignages. Les autorités sont néanmoins restées muettes après cet incident. A l'été 2010, un OVNI avait aussi entraîné la fermeture pendant quelques heures d'un aéroport dans le Hangzhou. Depuis juin 2010, il y a eu une dizaine de rapports officiels concernant des OVNIS en Chine.

http://www.slate.fr/lien/33645/des-extraterrestres-incognito-en-chine

Voilà voilà... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2011, 08:30 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Hors-ligne

En fait si les chinois sont aussi nombreux c'est parce qu'ils ne sont pas chinois !!!
Ce sont des zitis !!!

Mais je plussoie bien le "Voilà voilà... :think:"

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2011, 08:38 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Je suis sûr qu'un hard sceptic trouverait plein de choses intéressantes à dire sur le fait que la croyances aux aliens, presque absente de la culture chinoise il y a encore une dizaine d'années, s'y soit répandue aussi rapidement. :binocle:

Les ETs, un phénomène sociologique ?..

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2011, 08:38 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

C'est pour annoncer la sortie de "men in black 3" cette histoire ??

Il n'y a pas grand chose à part cette info relayée un peu partout en Englais ou Français.

Ah si...
Apparemment ils viennent de "Tau Ceti"
http://www.examiner.com/exopolitics-in- ... ers-report
:roll:

NEMROD du calme..

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2011, 08:39 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
Je suis sûr qu'un hard sceptic trouverait plein de choses intéressantes à dire sur le fait que la croyances aux aliens, presque absente de la culture chinoise il y a encore une dizaine d'années, s'y soit répandue aussi rapidement. :binocle:

Pourquoi nécessairement "hard" ? :eh:

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2011, 08:41 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:

J'en suis vraiment persuadé.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2011, 09:31 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Cortex a écrit:
Pourquoi nécessairement "hard" ? :eh:

C'était ironique (j'aurais pu écrire "vilain sceptique" à la place) d'où l'emploi de l'italique... mais je reconnais que ce n'était pas forcément évident.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2011, 18:36 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Désolé. Je suis à cran avec ça, essentiellement depuis que j'ai constaté que le fait d'être catalogué "sceptique dur" ne dépend pas du ton qu'on emploie, mais simplement du fait d'avoir ou non une opinion sur le domaine "paranormal" considéré. Depuis, j'ai tendance à récuser ce distinguo.

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2011, 21:43 
Banni
Banni
Hors-ligne

Et ce qui va avec le fait d'être catalogué "sceptique dur" ! Image

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Février 2011, 00:02 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

De toute façon, sceptique dur, sceptique mou, mais sceptique dans le trou...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure