Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 05:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La note interne du SGDN ...
MessagePublié: 24 Avril 2012, 09:15 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Il circule depuis quelque temps dans le très petit milieu ufologique l'information suivante:
Le gouvernement français s'occupe à travers un département de la défense, des O.V.N.I et des O.A.N.I (respectivement Objet Volant Non Identifié, et Objet Aquatique Non Identifié), ceci est indiscutable, car ça s'appuie sur une note interne du SGDN (Secrétariat Général de la Défense Nationale) rapportée dans la lettre de la 3AF N°9 d'octobre 2010 p.8, puis Jean Grabiel Greslé et Christian Comtesse dans les repas ufologiques (Obediance C.C après le schisme (putsch) récent des repas ufologiques).
Donc une information importante nous allons le voir en voyant de qui on parle.

http://nemrod34baseufo.cmoi.cc/sdgn/

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avril 2012, 13:27 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Courte explication pour résumer l'histoire:
En fait voilà ce qui s'est passé: J.G Greslé retrouve une page web dans le cache de google, il n'y a aucune source sur cette page ni rien (pour voir la page comme elle était c'est ici: http://web.archive.org/web/200408212108 ... /SGDN.html, il imprime cette page en noir et blanc, et hop ça devient un document officiel, une note interne du SGDN !
Si ce n’est pas se moquer du monde, je ne sais pas ce que c'est!

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2012, 13:21 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
http://www.dailymotion.com/swf/xrzogb_j ... erite_tech

C'est à 52:40.


Citation:
J'ai eu récemment un monsieur que je n'ai jamais vu mais enfin par internet, il m'a accusé d'avoir pratiquement rédigé de ma main, un document du secrétariat général de la défense nationale, document que nous avions présenté lors de notre...
rapport d'étape, en quelque sorte, dans un auditorium de la SAGEM,
devant plusieurs officiers généraux, devant des scientifiques et devant tous les membres de la commission SIGMA et le président Scheller si mes souvenirs sont exacts. Or comme personne n'avait mis en doute ce document, j'ai pensé que je pouvais l'utiliser. Et ce monsieur m'a dit "c'est pas possible c'est pas possible qu'un document comme ça... en gros, puisque les ovnis n'existent pas il est impossible qu'il y ait un document officiel qui y fasse référence" en gros j'ai cru comprendre que c'était ça. Et j'ai été accusé d'être un faussaire, purement et simplement, ce qui ne m'a pas véritablement choqué parce que comme je savais dans quelles conditions j'avais reçu ce document, ça ne m'a pas gêné.



On notera qu'il ne m'a jamais répondu à mon mail.

Que jamais je ne l'ai accusé d'être un faussaire (avoir créé sciemment un faux document), mais de présenter un document pour ce qu'il n'est pas. Incompréhension ou simple mensonge on ne sait pas.

Qu'il ne s'explique pas sur comment ce document lui est arrivé entre les mains.

Que nos arguments ne sont pas démentis.

Que comme CCE il estime que si personne ne met en doute le document qu'il leur présente (parce que simplement ils ont le tort de faire confiance (argument d'autorité)) c'est ce que c'est bien ce qu'il dit que c'est.
Toutes les preuves que nous apportons pour la véritable origine de ce document il s'assoit dessus.
Il refuse purement et simplement la réalité pour imposer sa conviction, ignorant totalement les preuves de l'origine de ce document.

Que sa conclusion est très floue, admet'il que vu qu'il ne connait pas la véritable origine du document il a eu tort de le présenter comme une note interne du SGDN, ou au contraire que connaissant l'origine ça ne le gêne pas d'être soit disant taxé de faussaire puisque sa source serait ultra fiable ?
Puisque là il ne le dit pas, je rappelle que c'est Alain Bourdier qui lui aurait dit (c'est lui qui le raconte) qu'il avait trouvé ça sur le site de la sgdn...
Je pense que ce qu'il s'est passé c'est que chacun a fait confiance à l'autre, mais c'est le problème de l'argument d'autorité puisque personne n'a rien vérifié du coup, et nous avons démontré que c'était pourtant simple et que le problème sautait aux yeux.

Que jamais je n'ais dis ou écris que comme les ovnis n'existent pas cette note ne peut pas exister.
Je ne peut pas croire que monsieur Gréslé ne sache pas suffisamment bien lire pour comprendre ça dans l'article synthétique que j'ai écris.

Au besoin je précise une nouvelle fois que nous avons démontré que ce document n'est pas une bote du sgdn, ça et rien d'autre.
Et je rappelle aussi que j'ai souvent dit que oui les ovni au sens premier et originel existent bien:
http://www.bebr.fr/blog/index.php?post/ ... r-NEMROD34

Citation:
Citer:
Qui se cache derriere le débunker "NEMROD34" ?

Tous les passionnés d'ufologie ont un jour côtoyer NEMROD34 par le biais d'un forum ou des commentaires d'un blog. Mais qui est ce personnage qui ne laisse pas indifférent ?

Habitant Béziers, NEMROD34 serait-il un sceptique acharné ? Pas vraiment. Il est ce que j'appelle un "anti-zététique-franc-parleur".

"Anti-zététique" parce que contrairement aux zététiciens, il croit à la réalité des Phénomènes Aérien Non-Identifiés

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2012, 15:54 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je débarque complètement et je ne comprends visiblement pas tout, mais pourquoi penses-tu qu'il parlait de toi ? Si le mail que tu lui as envoyé est effectivement le seul contact que tu as eu avec lui, je ne vois pas le rapport avec ce qu'il dit dans la vidéo.

Je ne suis honnêtement pas sûr d'avoir tout à fait compris l'origine du problème, non plus : il a confondu une page de RR0.org avec un document officiel du gouvernement français ?

Edit : quand dit-il qu'il s'agit d'un document officiel ? Je crois qu'il avait conscience que c'était une page de RR0, vu qu'on voit clairement le message de Google et l'URL même dans la vidéo où il montre le document (à 20:48 comme tu le dis sur ton site) :




Re-edit : d'accord, je vois que Greslé présente la page de RR0 comme un document officiel dans une lettre de la 3AF, page 8 : http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOS ... 9_2010.pdf

Il reproduit même l'image de la page... qui inclut l'URL et le message de Google expliquant qu'il s'agit d'une version en cache d'une page de RR0. :?

Je pense que s'il avait vraiment voulu présenter ça comme un document officiel, il aurait au moins pris le soin de découper l'image pour que ça ne se voit pas. Je suis donc d'avis qu'il est de bonne foi et qu'il ne comprend juste pas très bien internet.

Je ne crois pas pour autant que ce qu'il dit dans la vidéo plus récente te concerne, cela n'a pas grand chose à voir avec le message que tu lui as envoyé.

Re-re-edit : Je commence à mieux comprendre la réaction de Nemrod, cette histoire serait tragique si elle n'était pas aussi drôle : http://les-repas-ufologiques.over-blog. ... 29314.html

Citer:
"- Quel est le document le plus important que vous ayez eu entre les mains sur les PAN :

- il s’agit d’une note émanant du Secrétariat Général de la Défense Nationale. Noms, grades, adresses, téléphones des responsables apparaissent. Cinq directions sont décrites, dont la direction des Affaires internationales et stratégiques et celle des Technologies et transferts sensibles qui se pencheraient sur l’étude des PAN. Le document date de 2005. Il n’a jamais été remis en cause par les autorités."

Image


Oui, quelqu'un a délibérément noirci l'URL disant google.fr/...cache...www.rr0.org. Je ne sais pas si c'est l’œuvre d'un imbécile ou de quelqu'un prenant les lecteurs pour un imbécile (deux explications qui ne sont pas mutuellement exclusives), mais je dois admettre que c'est assez amusant. :D

Vu la réputation de Nemrod, je ne pense pas que les organisateurs des repas ufologiques prendraient très bien un mail de sa part, mais quelqu'un de plus neutre pourrait peut-être leur écrire pour leur expliquer leur erreur ?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2012, 18:58 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Je ne suis honnêtement pas sûr d'avoir tout à fait compris l'origine du problème, non plus : il a confondu une page de RR0.org avec un document officiel du gouvernement français ?

Non, il présentait une page web trouvée dans le cache de google, comme un document officiel de la sgdn...
Je démontre avec un article que j'ai synthétisé (un travail collectif), que c'est de la foutaise en barre et que les choses sautent aux yeux et sont faciles à vérifier.

Ce que visiblement personne n'a fait...

http://nemrod34baseufo.cmoi.cc/sdgn/

Je lui avais écris (c'est dans l'article) et monsieur n'a même pas eu la politesse de me répondre...

Maintenant, il y a deux solutions vis-à-vis de ce qu'il dit:
- Soit il est idiot et ne sait pas lire un texte simple.
- Soit il ment.
Je ne vois aucune autre explication... :mrgreen:



Voilà, tu commences à comprendre où je veux en venir, je me fous totalement de ma réputation dans ce milieu ect etc.
J'ai synthétisé un travail en commun, dont on attend toujours la réfutation des preuves apportées...
Et on voit là très bien comment fonctionne l'ufologie au moins en france, parce qu'à l'étranger c'est repris comme " des militaires au gouvernements croient aux ovnis et alertent "...

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2012, 22:35 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Nem', tu as déjà le forum Sceptic-Ovni pour ça... Ou alors, quand tu exportes tes démêlés ailleurs, aies au moins la bonté d'expliquer aux gens par le menu, avant. :)

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juillet 2012, 05:59 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
C'est ce qui est fait dans l'article original. Et je trouve que ça montre très bien comment fonctionnent les ufologues.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 14:53 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Août 2012, 11:41
Messages: 39
...Comment fonctionnent certains ufologues serait plus juste. Ufologues qui auraient pu d'ailleurs aller sur le site du service en question pour non seulement avoir son organigramme et le nom de son secrétaire général à jour. Et ensuite se rendre compte que depuis début 2010 on parle du SGDSN, le Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze