Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 06:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePublié: 24 Août 2012, 17:54 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Car une patrouille de nuit ça fait partie du quotidien d'un policier de terrain, comme voler pour un pilote.

Et la lune dans certaines conditions, une rentrée atmosphérique prévue ou pas, ça fait partie de leur formation ?
Parce qu'ils mettent un uniforme ils deviennent sur-humain ? Bionique peut-être ?

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 18:22 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Leonidas a écrit:
C'est là que je j'insiste sur le fait que soit les gendarmes et les policiers de l'époque étaient mabouls et mabouls avec le soutien de leur hiérarchie, soit qu'ils ont été capable comme toute personne qui regarde un tant soit peu le ciel la nuit que c'était autre chose que la Lune rousse.


Faux dilemme... :roll:

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 20:02 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Août 2012, 11:41
Messages: 39
NEMROD34 a écrit:
Et la lune dans certaines conditions, une rentrée atmosphérique prévue ou pas, ça fait partie de leur formation ?
Parce qu'ils mettent un uniforme ils deviennent sur-humain ? Bionique peut-être ?

Vous vous mettez à évoquer une rentrée atmosphérique, c'est déjà autre chose qu'une banale phase lunaire qu'avec un minimum d'expérience des sorties nocturnes ( et pas besoin d'une formation spécifique pour ça) on arrive à distinguer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 20:18 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Ce que j'essais de t'expliquer c'est qu'un uniforme, un grade, une carrière, ne rend personnes sur-humain, la cognition, la perception, sont des choses humaines, on est tous équipés peu ou prou des mêmes yeux (je ne connais pas un être humain qui lit une page de journal à 1 km), cerveau et le reste.
Un humain même avec 43 000 diplômes et 20 000 prix Nobel, reste physiquement un humain.
Alors je vais faire simple :
- Ou tu comprends et admets ce fait, et je continue à discuter avec toi.
- Ou tu refuse ce fait, et je me retire de la conversation.

Voilà c'est simple, chaque mot veux dire ce qu'il veut dire, il n'y a rien à lire entre les lignes, c'est juste pour savoir quoi faire. :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 20:20 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Octobre 2008, 19:26
Messages: 489
Localisation: Nogent le Rotrou
Leonidas, on a des cas allégués où des professionnels, des pilotes émérites, ont engagé le combat contre la lune.

La formation ou l'expérience ne changent rien. Nos sens peuvent être abusés.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 20:49 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Août 2012, 11:41
Messages: 39
Des cas allégués lesquels ? Franchement cela m'intéresserait au plus haut point d'en avoir connaissance ? :mrgreen:

NEMROD34 a écrit:
Ce que j'essais de t'expliquer c'est qu'un uniforme, un grade, une carrière, ne rend personnes sur-humain, la cognition, la perception, sont des choses humaines, on est tous équipés peu ou prou des mêmes yeux (je ne connais pas un être humain qui lit une page de journal à 1 km), cerveau et le reste.
Un humain même avec 43 000 diplômes et 20 000 prix Nobel, reste physiquement un humain.
Evidemment je suis d'accord avec vous. Mais certaines professions ont un sens de l'observation plus aiguisés que d'autres de par leur environnement professionnel et leur expérience. Surtout si le GEIPAN admet que là y a matière a enquêter sérieusement.

Des témoignages de pilotes et des militaires qui ont vu des choses dans le ciel et dont les témoignages n'ont pas donné lieu à des rapports envoyés au GEIPAN ça existe aussi, je connais des cas.

A la limite attendons les conclusion des enquêtes ou alors il faut demander au GEIPAN de s'y associer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 21:19 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Evidemment je suis d'accord avec vous. Mais certaines professions ont un sens de l'observation plus aiguisés que d'autres de par leur environnement professionnel et leur expérience. Surtout si le GEIPAN admet que là y a matière a enquêter sérieusement.

je vais le dire autrement : un témoin (quelque soit son métier) témoigne en gendarmerie d'un ovni = ça remonte au GEIPAN.
Un témoin (quelque soit son métier) témoigne dans la presse, les forums et blogs ufologiques etc mais pas en gendarmerie = ça ne remonte pas au GEIPAN.
Ce n'est pas l’importance du cas qui fait que le GEIPAN s'en occupe, c'est le fait de témoigner en gendarmerie, par exemple un témoin d'ovni appelle le geipan, pour témoigner, la réponse sera, allez témoigner à la gendarmerie, sans ça on ne bouge pas.
Après je sais que c'est difficile à saisir, mais que ce soit un pilote, un homme politique, un prix nobel, ou un ouvrier maçon, un boulanger ou je ne sais quoi, il observe un OVNI:
Objet Volant Non Identifié.
Par définition c'est non identifié par le témoin, comment un corps de métiers pourrait être mieux "armés" qu'un autre pour parler d'"une chose qu'il n'identifie pas ?
Encore une nouvel exemple l'armée de l'air isaeliènne un peu sur les dents, qui attaque pour se défendre...la constellation de Cassiopée.. Et c'est récent ...
http://www.juif.org/defense-israel/1532 ... nne-en.php

Je sais que comme ça d'un coup c'est difficile à avaler, mais si on est sérieux, si on veut savoir et ne pas croire, alors on fouille, ailleurs que les trucs qui tournent en boucle.
Si on est ouvert d'esprit on écoute et lit ceux qui ne pensent pas comme moi, disent ou écrivent, et on pèse le tout, moi avec mon cerveau je jauge ces informations, toutes, et j'en tire une conclusion, éventuellement.
:mrgreen:
Mais avoir l'esprit ouvert , c'est aussi être prêt à admette après démonstration, que ce je croyais dur comme fer vrai, ne l'est pas.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 21:53 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Août 2012, 11:41
Messages: 39
Difficile à avaler, non pas. A moins d'être malhonnête. Que les enquêteurs fassent leur travail le mieux possible et sans a priori.

D'ailleurs il est remarquable que pour l'histoire israélienne mise en lien, de constater au départ ce sont des lumières clignotantes qui ont été repérées par la tour de contrôle de la base de Haïfa. Lumières qui ont fait décoller les appareils de Tsahal. Et qu'ensuite c'est l'un des pilotes d'hélicoptères qui après 40 mn de recherches vaines en a finalment déduit avec ses collègues qu'il s'agissait de la constellation de Cassiopée et est allé le dire aux contrôleurs aériens.

Evidemment je suis d'accord sur le fait d'enquêter systématiquement et d'en conclure qu'une fois l'enquête terminée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze