Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 04:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 21 Août 2014, 21:30 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Bonsoir à tous,

Ma question s'adresse à ceux d'entre vous qui maîtrisent bien le sujet OVNI (je pense notamment à Nemrod).

Existe-t-il, selon vous, des cas qui semblent probants (j'entends par "probants" des cas qui permettraient d'envisager l'HET) ou bien êtes vous devenus, à l'aune de vos connaissances, totalement ufo-sceptiques?

J'ai parcouru un peu les différents topics de la section et je retiens les cas suivants: Bentwaters, la vague belge, et Phoenix. Néanmoins, il me semble que pour Phoenix, l'explication des fusées éclairantes a été majoritairement adoptée? Pour la vague belge, je suis très mal informée. Une explication rationnelle convaincante a-t-elle finalement été retenue?

Je me souviens aussi que Napoléon avait évoqué une fois le cas de Varginha. Quelles sont les conclusions des sceptiques sur cette affaire?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2014, 07:36 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 30 Juin 2013, 19:06
Messages: 37
Salut metronomia!
J'ai longtemps été moi-même un UFO-fan. Il faut dire que j'avais seize ou dix-sept ans au moment de la vague belge.
Pour ce qui est des apparitions d'OVNI, je n'ai hélas trouvé aucun témoignage irréfutables: Soit ce sont des témoignages uniques, parfois obtenus sous hypnose, soient lorsqu'ils sont multiples, un phénomène météo ou animalier, ou un fake. Personnellement, je rejette d'emblée tous les témoignages de notre époque: Comme tu le montre toi même, les OVNIs sont associés aux extraterrestres. Pourquoi? Qu'est-ce qui permet de dire que les phénomènes atmosphériques bizarres sont la manifestation d'une visite d'extraterrestres? Pourquoi ce ne serait pas... Des anges, ou des dragons, ou les illunminatti? Attention, je ne cherche pas à être cassant: Je veux juste te dire que notre interprétation de ces choses est grandement dépendant de notre contexte personnel.
Il y a sans doute des OVNIs. Mais il faut -à mon avis- les prendre comme tels: Comme des Objets Volants Non Identifiés. On ne sait pas ce que sait... Pour l'instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2014, 10:05 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Tu peux faire un tour ici: http://ufo-scepticisme.forumactif.com/

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2014, 13:07 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
fabcdlc a écrit:
Comme tu le montre toi même, les OVNIs sont associés aux extraterrestres. Pourquoi? Qu'est-ce qui permet de dire que les phénomènes atmosphériques bizarres sont la manifestation d'une visite d'extraterrestres? Pourquoi ce ne serait pas... Des anges, ou des dragons, ou les illunminatti? Attention, je ne cherche pas à être cassant: Je veux juste te dire que notre interprétation de ces choses est grandement dépendant de notre contexte personnel.

Je ne t'ai pas trouvé cassant et j'ai conscience de ce que tu dis. C'était justement l'objet de ma question. Je voulais savoir si les gens bien renseignés envisageaient encore ne serait-ce qu'un peu l'HET ou s'ils l'avaient définitivement exclue. Mais, nous sommes d'accord, OVNI n'est pas synonyme d'ET... jusqu'à preuve du contraire? :silent:

@Nemrod: tu n'es qu'un briseur de rêves!... Ou comment découvrir que le cas de Varginha ne serait finalement qu'une méprise avec une personne handicapée. :| :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2014, 15:24 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2014, 20:33
Messages: 15
Localisation: Gatineau,Québec
Intéressant ce site des sceptiques, je suis parfaitement conscient que la majorité des ovnis peuvent être interprétés par des phénomènes connus ou naturels etc..., par contre je trouve dommage qu'à chaque fois que quelqu'un veut parler des ovnis ou même des extraterrestres, il soit presque automatiquement ridiculisé, et ce sur la majorité des forums.

Regardons la vitesse à laquelle notre technologie fait des progrès, imaginons ce qu'il en sera dans 100 ou 200 ans, alors qu'en serait-il d'une civilisation ayant des milliers d'années d'avance technologique sur nous? Ou même, dans un futur lointain les voyages dans le temps deviendront peut-être réalité, et ce sont peut-être nos descendants que l'on aperçoit. :mrgreen:

_________________
__________
Jack


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2014, 18:59 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Déjà il faut évaluer ce que c'est être "ridiculisé", parce que dans ce milieu je connais un maximum de gens: du moment où tu leur dis que tu n’adhères pas à leur théorie et le pourquoi, même le plus poliment du monde ils se sentent ridiculisés.
Ensuite la majorité des sceptiques pensent que la vie extraterrestres doit exister quelque part, c'est leur visite ici bas qui est très largement contestée, c'est différent.
En revanche introduire d'emblée dans son sujet la différence et parler de simplement vie extraterrestre est tout à fait faisable je pense.
On peut aussi parler des visites mais là où sur US ça bloquera ça sera en sortant tel et tel cas ovnis qui est déjà discuté, par contre je ne pense pas que parler simplement de visites sans discuter les cas ovnis (parce que là c'est le canard de bain en plastique tu le coules il remonte ça donne:
"- Blablabla tel cas .
- Discuté et réfuté ici.
- Blablabla tel cas alors
- Discuté et réfuté ici.
Ok alors blablabla tel cas."
Et ça fini jamais. Et c'est lassant d'où peut être les discussions qui donnent certaines impressions.).
Par exemple actuellement est discuté un cas où c'est à 99% la patrouille de france, nous avons même produit un bouquin et un pdf gratuit sur tout ça. Ben chaque année il faut répéter les mêmes les même choses, et non on ne fera pas chaque année le même travail alors que ces apparitions sont prédites (et pour cause) et comme prévu arrivent aux dates données, avec les mêmes témoignages et tout ça.
http://cnegu.info/manuals/paf.pdf
Quand un cas comme ça est expliqué, au point qu'on puisse prédire au jour près les témoignages à venir et même leur contenu, il faut tenir compte du travail et de la synthèse faite avant, ou alors si vraiment on veut juste croire on le fait mais la discussion tournera court.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2014, 19:14 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 30 Juin 2013, 19:06
Messages: 37
Citer:
Intéressant ce site des sceptiques, je suis parfaitement conscient que la majorité des ovnis peuvent être interprétés par des phénomènes connus ou naturels etc..., par contre je trouve dommage qu'à chaque fois que quelqu'un veut parler des ovnis ou même des extraterrestres, il soit presque automatiquement ridiculisé, et ce sur la majorité des forums.


Désolé sylverfox, je ne veux ridiculiser personne (je l'ai d'ailleurs precisé dans ma réponse à metronomia).

Je suis comme NEMROD34: je suis convaincu de l'existence des extraterrestres, pas de leur visite, et c'est juste parce que il n'y a pas de phénomènes OVNIs qui n'ait d'explications plausibles pour l'instant.
Si un jour, la question se pose pour nous; je veux dire que l'on a la possibilité d'aller voir une civilisation extraterrestre... Est-ce qu'on ira les voir? Si ils sont évolués comme nous au moyen-âge, est-ce qu'on leur fera signe? Ou est-ce qu'on les laissera tranquille? Pour qu'ils puissent évoluer à leur guise, sans interférences ?
C'est une question à se poser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2014, 19:14 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Sinon :
Citer:
Regardons la vitesse à laquelle notre technologie fait des progrès, imaginons ce qu'il en sera dans 100 ou 200 ans, alors qu'en serait-il d'une civilisation ayant des milliers d'années d'avance technologique sur nous?

Elle ferait surement des choses merveilleuses mais il y a plusieurs questions:
- Sommes nous contemporains ?
- Peut-elle selon où elle se trouve venir jusqu'ici ?
- A t'elle une raison quelconque de venir jusqu'ici ?
- Peut-être puisque nous en ignorons tout peut-on imaginer que cette civilisation pour une raison x ne veut pas nous rencontrer? Quelle se fout de nous comme de son premier voyage spatial ? Quelle évite tout le monde ?
- Peut-être à t'elle déjà disparue ?
- Peut-être commence t'elle à peine malgré son avance à pouvoir voyager vraiment loin ?
- Peut-être ignore t'elle qu'on est là ?
- peut-être que malgré des millions d'années d'avance technologique la vitesse de la lumière est infranchissable, et que les trous de vers n'existent pas, peut-être que pour l'éternité c'est une barrière pour tout le monde les distance.


Il parait qu'en tant que sceptiques ma vision de la chose est égocentré, que ça me fait peur, moi ce que je trouve égocentré c'est de penser que si une telle civilisation existe alors forcément nous sur terre on l'intéresse et elle vient ici...
J'imagine parfaitement que de nous elle en ait rien à cirer ... :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2014, 19:24 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 30 Juin 2013, 19:06
Messages: 37
Citer:
Il parait qu'en tant que sceptiques ma vision de la chose est égocentré, que ça me fait peur, moi ce que je trouve égocentré c'est de penser que si une telle civilisation existe alors forcément nous sur terre on l'intéresse et elle vient ici...


Qui pis est, on est dans une zone de la galaxie assez "pauvre" en étoiles, sur une bordure en plus... c'est un peu comme si on était enterré au fin fond de la Mayenne :lol: (ou des Deux-Sèvres, ne soyons pas sectaire!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2014, 20:31 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2014, 20:33
Messages: 15
Localisation: Gatineau,Québec
Ne vous méprenez pas sur ce que j'ai écris messieurs, quand je dis que le sujet est souvent ridiculisé je ne me sent pas visé car moi-même je n'en ai point parlé. Sur ce je dirais comme vous, peut-être existent-ils, peut-être pas, si oui c'est exact que rien ne prouve qu'ils sont venu ici, ou non. L'univers est immense, un seul degré de différence et vous passez à des années lumière de la terre. Pour ce qui est de la distance par contre ce n'est pas un obstacle car ça peut très bien être un voyage sans espoir de retour qui s'échelonne sur des dizaines voire de centaines de générations. Les raisons qui les amèneraient ici sont surement les même qui nous amèneront à vouloir aller voir "in situ" la première planète habitée que nous découvrirons. Je ne suis pas un sceptique, j'y crois, mais je n'ai aucune preuve, donc j'accepte les arguments des sceptiques sans essayer de convaincre qui que ce soit, et qui sait, un jour deviendrons nous les ET d'une autre civilisation. :ziti:

_________________
__________
Jack


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze