D'abord le buzz, ensuite l'inquiétude et enfin l'agacement : que se passe-t-il avec ces objets volants qui survolent impunément nos centrales ??
http://www.opex360.com/2014/10/30/de-my ... rancaises/Autrefois les différentes vagues d'OVNIs qui survolaient (plus ou moins) la France n'arrêtaient pas d'entraîner des commentaires autant désabusés qu'incrédules. Mais qu'est ce qu'on drone non identifié si ce n'est être qu'un OVNI ?
(revoir la définition du terme OVNI)Wikipedia a écrit:
Un objet volant non identifié, généralement désigné sous l'acronyme ovni, désigne un phénomène aérien qu'un ou plusieurs témoins affirment avoir observé sans avoir pu l'identifier, ou encore une trace qui peut avoir été enregistrée par différents types de capteurs (caméra vidéo, appareil photo, radar, etc.) mais dont on ne connaît pas l'origine ou la nature exacte.
Donc, OVNI il y a eu... au-dessus de nos centrales... et cette vague aussi soudaine qu'inattendue semble avoir surpris tout le monde, y compris (et surtout) les autorités chargés de la surveillance des centrales qui semblent ne pas avoir réussi à juguler le phénomène, sinon choper deux ou trois gus pas très impliqués dans la "vague"...
Ce ne sont pas des enfants ou ados déjantés, non plus, car si enfants, il y a, ils ont presque en même temps décidé de survoler toutes ces centrales répartis sur tout le territoire, comme s'il y avait un plan concerté (un peu compliqué pour des "petites têtes", non ?)... Ce ne serait pas non plus GreenPeace ni les autres ONG antinucléaires qui jurent leur grand dieu qu'ils n'y sont pour rien !
La seule chose dont on est sur, c'est que ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident arrive... D'ailleurs c'est un grand classique des Ufologues et autres chasseurs de soucoupes : tout passage réel ou supposé d'un objet volant non identifié ne peut que révéler une supposée surveillance des extra terrestres sur nos activités nucléaires. Il y a même une littérature abondante (et un peu délirante) sur le sujet...
http://ovnis-direct.com/_media/temoins- ... 9-2010.pdfAlors, jeu "à la con" ou "jeux de cons" ??
