Encyclopédie du paranormal - Forum
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

Quand les drones chassent les OVNIs
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=3093
Page 1 sur 6

Auteur:  Anonyme [ 09 Novembre 2014, 22:00 ]
Sujet du message:  Quand les drones chassent les OVNIs

D'abord le buzz, ensuite l'inquiétude et enfin l'agacement : que se passe-t-il avec ces objets volants qui survolent impunément nos centrales ??

http://www.opex360.com/2014/10/30/de-my ... rancaises/

Autrefois les différentes vagues d'OVNIs qui survolaient (plus ou moins) la France n'arrêtaient pas d'entraîner des commentaires autant désabusés qu'incrédules. Mais qu'est ce qu'on drone non identifié si ce n'est être qu'un OVNI ? (revoir la définition du terme OVNI)
Wikipedia a écrit:
Un objet volant non identifié, généralement désigné sous l'acronyme ovni, désigne un phénomène aérien qu'un ou plusieurs témoins affirment avoir observé sans avoir pu l'identifier, ou encore une trace qui peut avoir été enregistrée par différents types de capteurs (caméra vidéo, appareil photo, radar, etc.) mais dont on ne connaît pas l'origine ou la nature exacte.

Donc, OVNI il y a eu... au-dessus de nos centrales... et cette vague aussi soudaine qu'inattendue semble avoir surpris tout le monde, y compris (et surtout) les autorités chargés de la surveillance des centrales qui semblent ne pas avoir réussi à juguler le phénomène, sinon choper deux ou trois gus pas très impliqués dans la "vague"...

Ce ne sont pas des enfants ou ados déjantés, non plus, car si enfants, il y a, ils ont presque en même temps décidé de survoler toutes ces centrales répartis sur tout le territoire, comme s'il y avait un plan concerté (un peu compliqué pour des "petites têtes", non ?)... Ce ne serait pas non plus GreenPeace ni les autres ONG antinucléaires qui jurent leur grand dieu qu'ils n'y sont pour rien !

La seule chose dont on est sur, c'est que ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident arrive... D'ailleurs c'est un grand classique des Ufologues et autres chasseurs de soucoupes : tout passage réel ou supposé d'un objet volant non identifié ne peut que révéler une supposée surveillance des extra terrestres sur nos activités nucléaires. Il y a même une littérature abondante (et un peu délirante) sur le sujet...

http://ovnis-direct.com/_media/temoins- ... 9-2010.pdf

Alors, jeu "à la con" ou "jeux de cons" ?? :ziti:

Auteur:  skinner67 [ 10 Novembre 2014, 22:07 ]
Sujet du message:  Re: Quand les drones chassent les OVNIs

J'ose espérer qu'on sait reconnaître un OVNI d'un drône.

Le principe d'OVNI est un objet volant qu'on ne reconnaît pas tandis qu'un drône on sait ce que c'est maintenant qui est derrière cela et pourquoi?

That's the question. J'espère seulement ne pas le découvrir quand une explosion majeure aura lieu sur une centrale. :eh:

Auteur:  Anonyme [ 11 Novembre 2014, 08:42 ]
Sujet du message:  Re: Quand les drones chassent les OVNIs

Un OVNI, c'est un objet volant que, par définition, on n'a pas pu identifier.
exemple au travers d'une affirmation :
un aéronef non identifiable (modèle et immatriculation) reste donc un OVNI....
exemple au travers de simples questions :
était ce un objet volant (objet manufacturé, s'entend) ? Oui ? Alors qu'était ce excatement ? Qui l'a envoyé là ? D'où est il venu ? Où est il parti ?

Vous ne savez pas répondre à ces questions pour identifier ce qui a survolé nos centrales, mais vous êtes sur que ce ne sont pas des objets volants non identifiés ?

Bon... :roll:

Auteur:  Archi [ 11 Novembre 2014, 10:25 ]
Sujet du message:  Re: Quand les drones chassent les OVNIs

Je ne suis pas sur que ce topic ai sa place dans cette sections du forum... :think:

Sinon, en ce qui me concerne, un OVNI est surtout un "phénomène" aérien non identifié : il peu s'agir autant d'un ballon-sonde méconnaissable au loin (et je dit bien méconnaissable dans le sens non-indentifiable en tant que ballon-sonde) que d'un délire météorologique peu connu (comme un farfadet durant un orage).

Après, de la à dire qu'un zepellin est un OVNI parce-qu'on en voit plus de nos jours...Je trouve ca un peu capillotracté :?

Auteur:  Anonyme [ 11 Novembre 2014, 17:45 ]
Sujet du message:  Re: Quand les drones chassent les OVNIs

En fait, ce n'était pas le sens de mon propos. Je disais simplement qu'autrefois on utilisait le terme d'OVNIs pour tout et n'importe quoi (ballon sonde, effectivement mais aussi nuage lenticulaire, ballon de baudruche, avion bizarre, hélico, u-l-m, deltaplane) dés qu'on voyait un truc qu'on n'arrivait pas bien à identifier et maintenant on parle de drones... il y a des drones partout ! Vous voyez la nuance ? Non ?? :shock: Bon "tant pire" !! :lol:

Auteur:  Psychopompos [ 11 Novembre 2014, 19:07 ]
Sujet du message:  Re: Quand les drones chassent les OVNIs

Peut-être parce que, justement, les objets ont été identifiés ?

Auteur:  Anonyme [ 11 Novembre 2014, 21:24 ]
Sujet du message:  Re: Quand les drones chassent les OVNIs

Psychopompos a écrit:
Peut-être parce que, justement, les objets ont été identifiés ?


Pas par nos braves pandores nationaux, ni par les agents des sociétés de surveillance des centrales en questions, en tout cas... Impossible de mettre la main sur les coupables, ni même de savoir d'où ça vient et quand elles sont enfin repérées... ... Plus personne !!

Voila quelque chose de bien plus extraordinaire qu'une hypothétique soucoupe ! :crazy:

Auteur:  DragoMath [ 13 Novembre 2014, 11:20 ]
Sujet du message:  Re: Quand les drones chassent les OVNIs

Il me semble que ce qui n'a pas été identifié, c'est les personnes responsables du survol des centrales par les drones. Les drones, heu, sont identifiés. Ou me trompe-je ?

Auteur:  Archi [ 13 Novembre 2014, 11:30 ]
Sujet du message:  Re: Quand les drones chassent les OVNIs

Si on sait qu'il s'agit de drone, oui....Ben c'est identifié en tant que drone quoi :P

Après, ne pas réussir à mettre la main sur le/les responsables(s), je ne trouve pas ca si étonnant. Une enquête ca peu piétiner pendant des années quand bien même des indices et des témoins sont disponible. Alors si la seul chose qu'on sait c'est qu'un petit robot télécommandé facilement trouvable à survolé une zone interdite...C'est bien maigres comme piste pour démarrer une investigation ;)

Auteur:  DragoMath [ 13 Novembre 2014, 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Quand les drones chassent les OVNIs

N'y a-t-il pas moyen de capturer un drone et de l'analyser pour déterminer sa provenance ?

Page 1 sur 6 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/