Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 23 Novembre 2014, 11:44 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
Assez dingue, votre lien, mais je ne suis pas si surpris que ça... :s

Voila que les deux sujets dont je suis l'initiateur : "Quand les drones chassent les OVNIs" et "La fin du Monde ne se fera pas en un jour !" se rejoignent -à l'arraché, c'est vrai- mais qui se rejoignent tout de même...

La "grand black out" annoncé par Barjavel et les théoriciens d'Odulvaï et autres obsédés de la fin du Monde commence à prendre une certain consistance et on commence à entrouvrir une page de notre histoire future pas très agréable.

Car ce qui m'a toujours étonné, c'est que fasse la certaine obsession (une idée fixe chez certains dit survivalistes) qui pensent à une fin du monde autant rapide que destructrice, c'est une certaine obsession chez beaucoup d'autres à se voiler la face, à nier cette possibilité et de tourner en dérision toute hypothèse même la plus mesurée possible. Pourtant il y a une (cette histoire de drone le montre bien), sinon d'autres failles....

Je pense qu'on n'a pas fini d'en parler... :lol:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Novembre 2014, 16:08 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Ca se rejoint, ça se rejoint... A voir !
Dans la théorie "Olduvaïenne", c'est l'Humanité entière qui se retrouve confrontée à l'épuisement total des sources d'énergie (enfin, je suis tenté de dire de certaines sources d'énergie), alors que dans cette histoire de drones survolant les centrales nucléaires, on suppose qu'il y a une organisation de l'autre bout du manche qui menace le fonctionnement des sociétés occidentales...

Ce qui amène à poser la question : qui pourrait envisager de bousiller ainsi le réseau nucléaire français et, à la façon des dominos, le reste de l'Europe ?
Je ne crois pas que ce soient les différents groupes islamistes, qui ont déjà d'autres chats à fouetter. Par exemple, Daesh/ISIS/Etat Islamique recrute des volontaires via Internet, alors faire sauter les réseaux électriques d'Europe, bof...
De plus, même en envisageant un scénario de conquête de l'Europe par une éventuelle mais improbable union de TOUS les mouvements islamo-djihadistes, il faudrait que ces derniers puissent aussi apporter de nouvelles sources d'énergie. Or, aucun de ces mouvements ne contrôle de territoire avec suffisamment de ressources pour pallier à la mise en carafe du réseau nucléaire...

On peut aussi envisager que ce soit l'oeuvre d'une organisation criminelle qui va lancer un ultimatum, genre : "Livrez 100 milliards d'euros ou on fait tout sauter ! Et vous serez dans la <crotte> pour 100 ans, pendant que nous serons planqués dans les Bahamas..."
Ca fait un peu scénario à la James Bond, mais c'est possible. J'ai bien dit "possible", pas "certain" : en effet, si cette super-mafia existait, soit ses membres bluffent, soit ils auraient les moyens de mettre leur menace à exécution et, surtout, ils auraient une planque éloignée de l'Europe et pas trop désagréable (c-à-d avec un minimum de confort comparable à celui de l'Europe occidentale).

Sinon, une troisième hypothèse amène à essayer de déterminer quelle puissance voudrait nuire à l'Europe ET aurait les moyens de faire du chantage à l'énergie... Ca va choquer, mais je ne vois qu'un seul "suspect" : la Russie...
L'Europe occidentale dépend en grande partie de la Russie pour son approvisionnement en gaz (à part ça, faire entrer la Turquie dans l'Union Européenne serait une mauvaise idée... :roll: :evil: ) ; cette dernière dispose de centrales nucléaires et tente de récupérer une partie du territoire ukrainien ; on voit se profiler une alliance militaire entre Chine et Russie ; les conflits entre Russie et Europe sont de plus en plus nombreux... Bref, ça commence à peser lourd dans la balance...

Rien n'empêche non plus de croire que la menace vienne d'éco-terroristes anarcho-primitivistes bien branques et plus qu'irresponsables (suivre la piste des ZAD et des militants de Sivens ?), mais ça me semblerait plutôt disproportionné comme moyen d'action... Mais ça reste, là aussi, du domaine du possible...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Novembre 2014, 21:00 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
skinner67 a écrit:
D'après cette personne sur cette vidéo ce ne serait pas tout à fait exact. C'est d'ailleurs une hypothèse intéressante que tient la route. Je souhaite d'ailleurs que cette personne se trompe sinon on est mal. :eek:

Ah ah, j'aime beaucoup comment le monsieur défend son steak de lobbyiste pro-nucléaire en fin de vidéo. :P

Trêve de galéjades, l'hypothèse est intéressante, mais elle se heurte à mon sens à deux écueils :

- le premier est que comme je l'avais dit ci-dessus, rien ne dit que les drones aient directement survolé des centrales nucléaires. Ça, c'est une extrapolation que les médias ont fait à partir des dépêches de l'AFP ou des communiqués de gendarmerie, qui eux sont plus laconiques et pour autant que j'en sache, ne donnent pas de précision sur le périmètre survolé par les machines.
Sachant que les drones civils n'ont pas une portée très longue (1 km, éventuellement 1,5 - 2 km pour les modèles les plus avancés) et que les centrales sont entourées d'un périmètre interdit au public, mon petit doigt me dit que la majorité des drones ne se sont pas aventurés très prêt des centrales.

- rien ne dit que les drones étaient équipés de caméra infra-rouge. Il peut y avoir plein de raisons pour lesquels un amateur peut vouloir faire voler son drone pendant la nuit (pour pratiquer son activité en toute discrétion sans se faire déranger, pour profiter du spectacle des lumières et néons du drone)... Faire le raisonnement [ vol nocturne de drone -> caméra infra-rouge pour repérer les points sensibles des installations -> menace d'attentat terroriste ], c'est à mon sens aller un peu vite en besogne. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas se montrer prudent et prendre tout cela à la légère, bien entendu.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Novembre 2014, 21:20 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
Vouloir faire sauter un transformateur d'une centrale nucléaire avec un drone, c'est vraiment n'importe quoi, voyons ! Et pourquoi pas vouloir démolir une tour de plus de 400 mètres, pesant des dizaines de milliers de tonnes (100.000 exacement) avec un avion de ligne de 200 places type 767-200 et pesant 80 tonnes ?? Puisqu'on en est là, pourquoi pas plusieurs tours et le plus grand bâtiment du monde (comme le Pentagone, par exemple) avec les mêmes types d'avions ? :s

Comme je l'ai dit auparavant, on n'a pas fini d'en parler !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Novembre 2014, 21:39 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
<Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme> a écrit:
Vouloir faire sauter un transformateur d'une centrale nucléaire avec un drone, c'est vraiment n'importe quoi, voyons !

Le truc, c'est qu'un drone c'est très léger (~ 500 g), pas très rapide, et ça ne peut transporter aucune charge lourde (exit dont bombes et explosifs puissants)... du coup son pouvoir offensif est réduit. Si usage terroriste des drones il y a, il est plus probable que ceux-ci serviraient à faire du repérage (en l’occurrence des transformateurs, si on suit l'hypothèse du monsieur) pour qu'ensuite une équipe puisse intervenir directement sur le terrain pour faire exploser la cible.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Novembre 2014, 21:42 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
Tout cela se tient fort bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Novembre 2014, 21:44 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Eh, bande de bourrins, c'est pas bientôt fini, votre obsession pour les charges explosives ? Tant qu'à rester dans l'hypothèse de terrorisme XXIème siècle version 2.0, pourquoi ne pas envisager un émetteur d'impulsions électro-magnétiques qui désactiverait lesdits transformateurs ?

Tsss, quel manque d'imagination ! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Novembre 2014, 09:57 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
- le premier est que comme je l'avais dit ci-dessus, rien ne dit que les drones aient directement survolé des centrales nucléaires.

Tout à fait! J'écrivais ce matin:
Voilà la bonne question: est-ce vraiment des survols et survols de quelle zone ?
Plus ça avance plus je me dis que des survols il n'y en a pas beaucoup, il y a beaucoup de lumières estimées survolant les centrales qui sont rapportées à mon avis.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Novembre 2014, 10:59 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
<Le-membre-qui-a-demandé-à-devenir-anonyme> a écrit:
Vouloir faire sauter un transformateur d'une centrale nucléaire avec un drone, c'est vraiment n'importe quoi, voyons !

Le truc, c'est qu'un drone c'est très léger (~ 500 g), pas très rapide, et ça ne peut transporter aucune charge lourde (exit dont bombes et explosifs puissants)...

Si l'on en croit certains témoignages, il est fait état de petits drones, certes, mais aussi de drones plus imposants.
Ils en ont parlé dans C dans l'air : https://www.youtube.com/watch?v=dm00Uenb-jw (voir entre 17' et 18,30').

Ils en parlent aussi dans Marianne: http://www.marianne.net/Nucleaire-la-dr ... 43019.html

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Novembre 2014, 16:52 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Cid Picador a écrit:
Eh, bande de bourrins, c'est pas bientôt fini, votre obsession pour les charges explosives ? Tant qu'à rester dans l'hypothèse de terrorisme XXIème siècle version 2.0, pourquoi ne pas envisager un émetteur d'impulsions électro-magnétiques qui désactiverait lesdits transformateurs ?

Tsss, quel manque d'imagination ! :roll:

Les drones de type Predator peuvent emporter des missiles Hellfire et des bombes à guidage laser, mais apparemment c'est pas évident à commander sur internet. :mrgrin:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze