Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 04:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 11 Août 2009, 14:44 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
NEMROD34 a écrit:
Citer:
Depuis plusieurs années les skytracer nouvelle génération font qu'on ne voit plus le faisceau partir du sol.
:mrgreen:

Je parlais de location en voilà :
http://www.lpilaser.com/fr/location-sky-tracer.htm


Merci pour l'article, je crois que c'est ce qui est également utilisé pour le son et lumière de la Cathédrale de Strasbourg, de même que pour le magnifique spectacle pyrotechnique qui est donné tous les soirs dans le centre ville. C'est vraiment très impressionnant :shock:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 13 Août 2009, 15:49 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Alecto a écrit:
Il me vient une idée, je ne sais pas si ça serait plausible, Nemrod 34 pourra surement le dire, ça m'est venu d'un coup:
Depuis le début du mois d'aout, un spectacle "sons et lumières" à lieu à la cathédrale de Laon, chaque samedi et vendredi, spectacle qui utilise entre autre, ces fameux skytracers et des effets pyrotechniques. (Notamment pour montrer des détails de la cathédrale, comme les bœufs sur ses tours, ou certaines gargouilles)
Ce peut-il que ce soit en fait des lumières en provenance de ce spectacle? La cathédrale domine la plaine (d'où son nom de "Montagne Couronnée") et se voit de très loin. Un spectacle pareil, pour peu que le ciel la nuit soit un peu couvert (ce qui vu la région est plus que certain :mrgreen: ) peut-il produire ce style d'effet?


En tout cas c'est un spectacle sympa, je l'ai vu l'an dernier et j'y retourne!


Impossible car le spectacle commence seulement au début du mois d'août et les lumières vues dans l'Aisne datent de juillet.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 14 Août 2009, 07:55 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Redrum a écrit:
Impossible car le spectacle commence seulement au début du mois d'août et les lumières vues dans l'Aisne datent de juillet.

N'est il pas possible qu'il y ait eu des tests de laser? On parle souvent des utilisations courantes, mais ils sont bien testés des fois ses appareils non?

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 14 Août 2009, 09:57 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
aigledusud a écrit:
Redrum a écrit:
Impossible car le spectacle commence seulement au début du mois d'août et les lumières vues dans l'Aisne datent de juillet.

N'est il pas possible qu'il y ait eu des tests de laser? On parle souvent des utilisations courantes, mais ils sont bien testés des fois ses appareils non?


Ben j'y ai pensé mais ça me paraît supeeeeer tôt pour faire des tests. De plus, pendant le spectacle les lumières sont très concentrées sur la façade de la cathédrale et se balladent pas trop dans le ciel. Enfin, il faut préciser que Laon se trouve en haut d'une colline, un skytracer depuis la ville haute aurait beaucoup de visibilité. Mais je ne pense pas que ce soit ça.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 17 Août 2009, 16:21 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
De retour de l'Aisne, pas l'ombre de la queue d'un ovni ni quoi que ce soit. :mrgreen:
Mais quelques étoiles filantes oui.

Redrum: ok, c'était juste une idée, je me suis demandée. Je ne sais pas ce que cela peut être, mais en tout cas je n'ai rien vu!

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 20 Août 2009, 11:05 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Alecto a écrit:
De retour de l'Aisne, pas l'ombre de la queue d'un ovni ni quoi que ce soit. :mrgreen:
Mais quelques étoiles filantes oui.

Redrum: ok, c'était juste une idée, je me suis demandée. Je ne sais pas ce que cela peut être, mais en tout cas je n'ai rien vu!


Idem, rien du tout !!! :cry:
Et je vais me payer un accident de voiture à force de regarder tout le temps le ciel maintenant... :mrgreen:

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 21 Août 2009, 08:46 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Vous croyez que c'était terminé ? et bien non, une nouvelle pleine page dans l'Union du 21 août. L'article est surtout consacré aux investigations de Jean-Luc Lemaire, "l'enquêteur privé" qui a pris l'affaire en main.

Article à retrouver à cette adresse :
http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... oursuivent

Mais aussi avec carte et mises en situation 3D sur ce scan :


Pièces jointes:
Union 21aout.JPG
Union 21aout.JPG [ 106.34 Kio | Consulté 4436 fois ]

_________________
Winter is coming...
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 21 Août 2009, 09:18 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
On parle de ce Jean-Luc Lemaire depuis le début. Quelqu'un qui connaît le milieu de l'ufologie en sait-il un peu plus sur lui ?

Je présume que c'est son site : http://jeanluclemaire.fr/

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 21 Août 2009, 10:25 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
En fait, on peut se demander si cette "vague" aurait eu lieu sans quelques facteurs bien connus des sceptiques :

- période estivale où les journaux n'ont rien d'autre à faire qu'à rapporter ce type de faits divers ;
- intérêt pour le sujet dans un département rural (demandez à Rémy Fauchereau quel est le statut de Jean-Claude Bourret dans l'Yonne) ? ;
- présence d'un ufologue actif qui va relancer régulièrement l'intérêt de la presse et de son public, à l'instar de la SOBEPS lors de la vague belge de 89-91.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 21 Août 2009, 11:17 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Citer:
période estivale où les journaux n'ont rien d'autre à faire qu'à rapporter ce type de faits divers ;


:lol: je suis bien d'accord, pourtant il me semblait qu'entre les émeutes de jeunes de banlieue à Bagnolet, les parricides et infanticides, la grippe et les ouvriers qui menacent de tout faire péter (sans parler des producteurs de fruits et légumes) elle était plutôt animées cette période estivale! :lol:

Bref mes beaux parents continuent de scruter, mais ne voient rien venir.

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze